[ZR-7 Frein] comment améliorer les freins avant ?

Démarré par bartouner1, 31 Janvier 2012 à 19:08:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bartouner1

je me demandez se qui s'adapter sur le montage d'origine de la zr7 comme freinage plus puissant disque etriers etcc.. ????

Happy_Wizard

Ca dépend de ce que tu as actuellement, de ton budget et ce que tu cherches comme résultat (plus de puissance de freinage, plus d'instantanéité quand tu serres la poignée, etc.). -> Tu peux préciser un peu?

PS: si tu regardes dans la section des tuto pour la ZR7, il y en a au moins 3 qui parlent d'amélioration du freinage; tu y as jeté un oeil?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Wattson

Citation de: bartouner1 le 31 Janvier 2012 à 19:08:56
je me demandez se qui s'adapter sur le montage d'origine de la zr7 comme freinage plus puissant disque etriers etcc.. ????

autrement tu as les pieds   lol  :dehors2:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cdm98

en gros :

- durites avia pour meilleure tenue aux freinages répétés
- plaquettes de frein (vise des carbone lorraine, de loin les meilleures que j'ai testées)

apres :
- disque de frein "wave" (en petal si tu preferes).

enfin si ça va toujours pas , ben c'est l'étrier qu'il faut changer.passer en brembo... mais là c'est plus le meme budget. et faut souvent faire des petites adaptation, usiner des adaptateurs ... pas toujours, mais souvent. 

KFS-1

les adaptateur pour passer en brembo n'existent pas...

chez nissin tu as par contre, ca te perment de passer en 4 pistons. dans ce cas, faut aussi changer ton maitre cylindre...

donc en gros:
- durites avia
- plaquettes de 750 gpz (bien mieux que l'origine du zr7 et plug n play)
si ca va toujours pas:
- changement de maitre cyindre pour un radial
enfn, si c'est toujours pas ca,
changement des etriers...

si quelqu'un veux tester, j'ai mes etrier d'origine de z...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Citation de: KFS-1 le 01 Février 2012 à 13:39:36
si quelqu'un veux tester, j'ai mes etrier d'origine de z...

Sur ma belle j'ai monté des étrier d'origine de z750 jusque 2006 et ce sont EXACTEMENT les mêmes etriers que la zr7 .

Par contre je sais pas ce que valent ceux de la génération suivante .
25 ans

bartouner1


nErur

Si je peux quand même me permettre un, petit commentaire, le ZR7 à un freinage largement suffisant (comparé au reste de la moto). Avec un freinage plus puissant, la fourche encaissera mal le choc, l'amorto aussi, et au final, pas sur que tu gagnes en qualité de freinage. Ne changer que les freins n'est pas forcément un très bon investissement. Soit tu reprépares ta brêle, auquel cas tu t'occupes de tout, soit tu restes dans des investissements classiques :
Une bonne paires de plaquettes, un liquide vidangé régulièrement, des disques non voilés, et à la limite des durites avia pour le feeling et la tenue du freinage
Mettre du full nissin sans changer rien d'autre est une aberration.  ;)

cpg

c'est effectivement ce qui en etait deja sorti sur le topic precedent..

beaucoup de modification alors que le freinage suffit a la moto juste peut etre metre des durites avia pour ne pas trop perdre a la pression des durites...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Citation de: cdm98 le 01 Février 2012 à 10:54:18


apres :
- disque de frein "wave" (en petal si tu preferes).



Alors, les waves ...ce n'est surement pas parce que ce sont des pétales que sa va mieux freiner.
C'est purement commercial si on vous sors ce genre de débilité (je parle pas pour toi cdm tu n'es pas débile  :-D)
L'aspect pétal, c'est pour la gueule, rien d'autre

Pour les plaquettes, passé en métal fritté sa arrange pas mal de chose ! (carbonne lorraine SBK5 par exemple)

riton

de mon expérience perso:
j'ai changer le maitre cylindre pour un MC Nissin de Gex 1000
ensuite
-disque wave EBC (kekenn a raison,sa change rien le wave...mais c'est plus joli!!)
-plaquettes metal fritté CarbonneLorraine
-durites avia
-liquide de frein Dot4 FERRODO changé tout les 6mois

ben le freinage est pas mal,mais là ou j'ai le plus gagné,c'est en refaisant entièrement ma fourche!!
tu peux avoir un super freinage,si tu mets la fourche en butée a chaque STOP,ben tu auras rien gagné,voire meme perdu en sécurité!!

pour la fourche:
-joints spy neufs
-huile 15w (meme quantité que d'origine)
-cale de 5mm entre ressort et le bouchon supérieur du tube

voila,en espérant t'avoir aidé... :biggrin:

A+

mecanoman211087

+1 pour nErur.

Perso, avec mes freins bien entretenus je peut faire de très gros freinages même avec un mammouth de 100kg derrière .

Je pense que la grosse faiblesse du freinage de la zr7 c'est ... Sa fourche avant ...

D'abord par son comportement que l'on peut aisément améliorer.

De cette manière, on peut franchement retrancher les limites de freinage .

Bon ok, faut aussi changer ces durites de m*rde et les plaquettes mais à pars ca, si vous nettoyer régulièrement vos freins, c'est pas un zx10 mais rapport à ses perfs, ca colle parfaitement .

25 ans

cdm98

Citation de: kekenn le 01 Février 2012 à 22:11:29
Citation de: cdm98 le 01 Février 2012 à 10:54:18
apres :
- disque de frein "wave" (en petal si tu preferes).

Alors, les waves ...ce n'est surement pas parce que ce sont des pétales que sa va mieux freiner.
C'est purement commercial si on vous sors ce genre de débilité (je parle pas pour toi cdm tu n'es pas débile 


A ce propos, j'ai lu y a pas longtemps un commentaire d'un fabriquant expliquant que les disques de type wave n'améliore pas la puissance du freinage mais contribuait à conserver un freinage constant par un meilleur rafraichissement (ventilation) du disque...
en effet les "petale" créent aussi une "perturbation" dans le flux d'air qui ameliore le refroidissement de ceux ci.

n'etant pas moi meme ingenieur en disque de frein je ne peux confirmer les resultats, mais de me souvenirs de physique ça me semble pas si con que ça.

mais ce fabriquant est peut etre débile aussi...

de plus autre avantage : le gain de poids!

j'essaye de retrouver ...

ex :
http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto/catalogue/semc-product/disques-wave

mecanoman211087

ok pour le poids mais je pense ne ressentir aucunes différences d'inertie.

Ok aussi pour le refroidissement mais encore une fois ca doit pas etre necessaire car on utilise nulle part cette technologie même dans le haut niveau . 

Tu veux freiner fort ?


C'est pas du wave, c'est meme pas percé ... Pourtant...
25 ans

nErur

Euh les gars ... Le gain de poids !? 150 grammes pour une bécane de 75ch et 240 kg ? On s'en fou !? Le gain en refroidissement ? Quelqu'un a déjà monter ses disques de freins au rouge ? Surtout que ça permet de gagner seulement quelques %. Ils sont même pas utiliser en compet', c'est pas pour rien ...


Pour l'amélioration de la fourche, je suis à 100% pour. Ca coûte pas grand chose, et ça permet de gagner énormément. Rien de que changer son huile de fourche par de la plus epaisse et surtout, la vidanger régulièrement, ça change pas mal de chose.

kekenn

On a l'impression de parler de compétition  <D

De là à mettre du full béringer, comme dis nErur, faut arréter  <D

Par contre les beringer, si ...tu en a e compét quand meme

Wattson

il veux peut etre faire de la piste  ??? mais d'origine sa freine tres bien  :) si c'est bien entretenue correctement!! apres sa risque de bloquer et en avant la culbute!!lol  ben moi c'est mon avis  ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

rafale

300 % avec nErur !!!

A ceux qui n'y croient pas, faites une vidange d'huile de fourche en passant à du grade 15, si vous mettez la bonne quantité alors votre ZR-7 aura un bien meilleur comportement au freinage. On peut bloquer l'avant avec les freins d'origines donc après c'est juste une question de feeling et de précision.

Freins entretenus et propres + partie cycle bien réglée = pas besoin d'avoir 150 Cv pour faire la nique aux hypersports !   0(0

MrOunet

Citation de: rafale le 02 Février 2012 à 21:06:30
300 % avec nErur !!!

A ceux qui n'y croient pas, faites une vidange d'huile de fourche en passant à du grade 15, si vous mettez la bonne quantité alors votre ZR-7 aura un bien meilleur comportement au freinage. On peut bloquer l'avant avec les freins d'origines donc après c'est juste une question de feeling et de précision.
+1

Pour ma part c'était huile plus épaisse plus ressorts de soupapes et deux durites aviation qui partaient directement du maître cylindre histoire de faire sauter le répartiteur qui est sous le phare... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)