Yo !

Démarré par gersurf, 23 Janvier 2012 à 11:54:28

« précédent - suivant »

gersurf

Bonjour à tous !

Ayant eu mon permis moto depuis peu, je me suis inscrit sur ce forum car je projette d'acheter une Versys 650 d'occasion, et que je souhaite me renseigner avant de faire mon choix.

Je conduis une TDR 125 depuis environ 5 ans, et je souhaiterais passer à la vitesse supérieure !

Là j'ai très fort envie de craquer et de l'acheter direct, mais il paraît que les coups de coeur en occasion peuvent réserver de mauvaises surprises... Je voudrais donc vérifier tous les points critiques avant de me décider...

Sinon en attendant de renseigner la carte des membres, j'habite en région parisienne.

à très bientôt donc,

et Banzaï !

captainsimm

hello ;)

Moi aussi avant de passer à la zr-7, j'avais un tdr 125 :-D

kapa93

:bienvenue:

Pour la versys, c'est une excellente moto !!!
Pas de points précis à vérifier en occase, si le proprio est sérieux bien-sûr... ;)
never mind the bollocks !!!

Olympmars83

Citation de: gersurf le 23 Janvier 2012 à 11:54:28
Sinon en attendant de renseigner la carte des membres, j'habite en région parisienne.

Pas grave..bienvenue quand même !!  :-D :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kamares

pas de problèmes particuliers sur la Versys, donc comme le dit kapa ça dépend surtout du proprio!

gersurf

merci !

La proprio (car c'est une fille^^) a l'air sérieuse.
La moto est encore garantie 6 mois, elle a 19000km, avec ABS, achetée début 2010, pneu arrière neuf.

Je l'ai essayée (pas très longtemps, et en plein Paris), et j'ai trouvé très agréable, avec un comportement qui ne surprend pas. (Peut être ce qu'il me faut vu que je débute en GC)

Elle a toutes les factures d'entretien fait chez Kawa, elle l'a passée au banc de puissance et c nickel, pot akrapovic (ça sonne sympa)..

--> 4200 euros

Les deux seules choses qui me font hésiter, c'est que le pot qu'elle a fait monter touche un tout petit peu le bras oscillant, et que ça a fait des petites rayures, et l'autre c'est que le saute vent est un peu crade (comme si on avait collé et décollé qqch dessus).

Sinon y'a la chaîne qui est enduite de cette peinture grise qu'on met sur les vieilles chaînes pour limiter la corrosion...

A part ça elle est impeccable... J'suis à deux doigts de décrocher mon téléphone  :-*

KFS-1

la colle sur la bulle sa se nettoie, le pot, il est peut etre juste pas assez emboiter....

si tu la sent bien, fonce... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Hebus

Citation de: KFS-1 le 23 Janvier 2012 à 13:26:29

la colle sur la bulle sa se nettoie, le pot, il est peut etre juste pas assez emboiter....

+1

rien de pire que de louper une moto dont on avait envie parce qu'on a hesite trop longtemps
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

gersurf

Re,

merci pour vos message de bienvenue !

C'est parti pour la moto, je retourne la voir demain pour un test plus poussé (autoroute & Co), et si ça m'convient j'enquille ;)

polishglider

Citation de: KFS-1 le 23 Janvier 2012 à 13:26:29
qui ca ?? la moto ou la proprio ?  :sifflet:

pour le Versys, y a 2 clans ici ... les Pros et les Anti ... Si elle te plait, y a pas a hésiter ... pis quand tu auras fais tes premières armes, tu pourras prendre une vrai moto  :sifflet:

ah oui aussi ...

BIENVENUE

KFS-1

en realité, la seule chose que l'on reproche a la versys, c'est d'etre tres tres moche...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: KFS-1 le 24 Janvier 2012 à 16:33:04
en realité, la seule chose que l'on reproche a la versys, c'est d'etre tres tres moche...
la seule chose oui, parmi tant d'autres  ...

:sifflet:

HS OFF

gersurf

Citation de: KFS-1 le 24 Janvier 2012 à 16:33:04

ah non, moi j'aime bien, notamment son amortisseur latéral...

Mais c'est vrai que cette moto est plus orientée "utilitaire" que "fun". L'assise est bien droite et franchement la façon dont les commandes me sont tombées sous les mains et les pieds m'a donné une vraie impression de confort.
Sinon j'avais un MT-03 en vue (qui n'est pas une kawa).. Mais bon un mono 660cm3 qui bouffe du 7 litres au 100 à 130, ça va être un peu just pour faire de la route (Il est possible que je fasse Paris - Lyon un certain nombre de fois).

La vérité c'est que je suis en plein dilemme entre la moto "fun", et la moto "utile". Je vois pas bien de compromis entre les deux, et comme ce sera une moto "de tous les jours", je ne me vois pas avec un roadster ou une sportive entrain de me prendre la flotte dans la gueule, sans pouvoir emmener mes affaires avec moi sauf dans un sac qui sera également mouillé, etc, etc.

Donc je me suis dit que la Versys c'était sympa, et que ça me convenait bien, même si c'est pas très fun.

On m'a également proposé un bandit 600 beaucoup moins cher, mais là pour le coup je trouve ça vraiment moche...

Voyez l'idée ?

[/quote]
la seule chose oui, parmi tant d'autres  ...

:sifflet:

HS OFF
[/quote]

Je veux bien que tu me détailles les "tant d'autres", pour que je choisisse en connaissance de cause :)

polishglider

non c'est une boutade qui vise surtout les aficionados du Versys ... je l'ai essayé 1 fois et j'ai trouvé ça super fade (en même temps il était neuf, a peine rodé, et j'ai tapé dedans comme un demeuré), et je roule habituellement sur un bi-cylindre 1000cc donc ça doit sans doute expliquer aussi mon ressenti sur cette brèle (quoi que les ER6 de l'auto-école que je conduit de temps en temps me semblent plus nerveuse que le Versys ... je sais pas ).

Si la moto te plait faut pas hésiter, il n'y a pas de mauvaises moto (Non CDM le Versys ne compte pas car c'est pas une moto  :sifflet: :sifflet: :sifflet:) ... mais il faut que tu sache vraiment l'utilisation que tu en fera:

si elle est a l'aise dans la circulation parisienne, elle ne le sera peut être pas sur autoroute
si elle est géniale pour tailler la route, ça sera peut être un bateau en ville ...

il te faudra sans doute faire des compromis ...

mais dans les cols de montagne, elle est,soit disant, redoutable (tout dépend de l'âne qui est grimpé dessus)

Kamares

t auras bien le temps de t amuser avec la Versys, ça te fera déjà une grosse différence avec le 125...
la MT03 ne convient pas du tout a de longs trajets c est clair, par contre sur petites routes ça doit être sympa malgré un moteur pas trop pêchu.

La Versys est a l aise en ville, voyage tranquille même a deux et s éclate sur les petites routes.
En plus d être économique a l entretien.

le plus important c est qu elle te convienne a toi.
Essaye la bien et tu verras!

(il parait même que tu peux semer toutes les RST1000 rouges des que ça tourne ou ça glissouille, pour ne pas les déprimer on leur laisse les lignes droites...sans radar!)

gersurf

Citation de: polishglider le 24 Janvier 2012 à 17:12:35
quoi que les ER6 de l'auto-école que je conduit de temps en temps me semblent plus nerveuse que le Versys ... je sais pas

Effectivement par rapport à l'er-6, le moteur perd 10 chevaux...

Citation de: Kamares le 24 Janvier 2012 à 18:44:55

Je devais faire un deuxième essai demain soir, et finalement la proprio ne veut plus, pour des problèmes d'assurance, ce que je comprends très bien.

Du coup je me pose cette question toute bête : est-ce que certaines sociétés d'assurance proposent des "mini assurances", juste le temps de faire un essai, genre une demi journée, ou quelques heures ? Parce qu'effectivement si il y a vautrage pendant l'essai, c'est le vendeur qui va se prendre le malus...

Merci à ts les deux, mais du coup je vais avoir du mal à me décider maintenant, si je ne peux plus essayer comme il faut...   :(

polishglider

(il parait même que tu peux semer toutes les RST1000 rouges des que ça tourne ou ça glissouille, pour ne pas les déprimer on leur laisse les lignes droites...sans radar!)
ah ça j'ai pas dis le contraire ...surtout que je suis pas du style a attaquer si je suis pas 200% sûr de la chaussée et de moi ...

HotCmel

Citation de: gersurf le 24 Janvier 2012 à 18:53:08
Citation de: polishglider le 24 Janvier 2012 à 17:12:35
quoi que les ER6 de l'auto-école que je conduit de temps en temps me semblent plus nerveuse que le Versys ... je sais pas

Effectivement par rapport à l'er-6, le moteur perd 10 chevaux...

Je devais faire un deuxième essai demain soir, et finalement la proprio ne veut plus, pour des problèmes d'assurance, ce que je comprends très bien.

Du coup je me pose cette question toute bête : est-ce que certaines sociétés d'assurance proposent des "mini assurances", juste le temps de faire un essai, genre une demi journée, ou quelques heures ? Parce qu'effectivement si il y a vautrage pendant l'essai, c'est le vendeur qui va se prendre le malus...

Merci à ts les deux, mais du coup je vais avoir du mal à me décider maintenant, si je ne peux plus essayer comme il faut...   :(

Salut et bienvenue !

On est pas dans la bonne section mais tu t es renseigner si tu ne peux pas transferer ton assurance voiture sur la moto juste pour l essai ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0