L'autre jour avec cette truffe de Taeron .... j'avais régulièrement des soucis quand je mettais plein gaz pour l'humilier, lui et sa Ondha ! La meule avait tendance à me secouer la tronche, comme un SV au rupteur, comme une amorce de panne d'essence. Bon enfin, pas besoin de la puissance max pour ATOMISER son Quattcylindenligne .... même avec des ratées, ma machine de course était loin devant !
[/Joe Bar]
Ce soir je décide de sortir la brêle à nouveau. Contact. START et là j'entends un clac' sous la selle et hop plus rien au compteur !
Oh ! batterie ?! Pas possible j'ai roulé 200 bornes le week-end dernier.
Je coupe le contact, je le remets : rien !
Je pose la meule sur la latérale, je verrouille la direction. Contact, initialisation de la meule .... start ... CLAC ! Plus rien, puis impossible de retrouver l'allumage du compteur.
Ma clé n'est pas codée, comment elle peut déconner ? Dans le doute, avant de démonter quoi que ce soit, je vais essayer avec une autre : ...... Pareil !
Bon alors je me vois déjà aller chercher les câbles pour démarrer avec la voiture.
J'ouvre la selle .... une cosse de la batterie se faisait la malle et la visse était prête à tomber.
OUF !!! Ma meule n'a rien, et les ratées de l'autre jour s'expliquent. Quand je demandais la puissance max, l'alternateur seul était incapable de fournir un courant suffisant. Et aujourd'hui j'avais parfois le contact, parfois non (en béquillant la moto ça a du bouger), mais je n'avais de toutes façons pas assez de surface en contact pour le courant d'appel du démarreur, étincelle et ça faisait bouger la cosse.
Je revisse la cosse et hop : au quart !
Tu m'as fait flipper connasse d'Anglaise !
La moto chauffe, je fini de m'équiper, je range le tournevis, j'enfile mon casque, les gants .... ah bah merde ça fume sous le moteur ! Et meYrde ..... ça sent l'huile qui brûle. Effectivement, il doit y avoir une ou deux goutes d'huile sur mon collecteur qui chauffe. Je monte un peu la brêle en température pour faire cramer ce qu'il y a sur la ligne et m'assurer que rien ne tombe à nouveau. Ok ça semble bon. Bon mais faudra examiner pourquoi y'a eu de l'huile ici. Après une bonne arsouille de 20 min, je rentre, coupe le contact et surveille ..... rien. Bon ! Je regarderai à l'occaz.
Sinon j'ai nettoyé le kit chaine au pétrole, la chaine avait commencé à bien bien rouiller, surement avec le sel sur les routes + la pluie. Nettoyage et graissage. Ce soir je commande un Cameleon Oiler !
J'ai réussi à rattraper une belle rayure sur le capot de selle, quelqu'un me l'avait rayé en enjambant ma meule. Le polish a été efficace sur ce coup.
Bref, ma meule m'a donné quelques sueurs ce soir !
C'est qu'elles ont du caractère ces Anglaises.