[CR] Ballade dans le Vexin 11/01/2012

Démarré par Frakass, 14 Janvier 2012 à 15:57:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Voici l'épopée de deux motards à travers la cambrousse du Vexin le mercredi 11 janvier 2012.Leur but était de vérifier si les routes étaient suffisamment intéressantes pour faire une ballade avec les autres membres du forum plus tard.
les deux protagonistes:

Shark49


et Frakass


9h30: frakass arrive au point de rendez-vous,le garage espace moto,pour y faire installé les pare-carters de son tracteur (er5...).
10h: Alors que le rendez-vous était fixé à 10h30 ,Shark arriva déjà malgré avoir cru s'être perdu.
Dès que le tracteur fut pret, les deux givrés (par le froid hein ;)),allèrent chercher leurs rations de survie dans le magasin le plus proche(l'hotesse d'accueil était bien mignonne d'ailleurs mais cela ne nous regarde pas).

Ensuite vint le problème de faire le plein.Direction Sagy où le RB nous indiquait une station service mais rien une fois sur place...allumage du GPS qui nous dit que la plus proche est à 4km donc c'est repartit pour de la route.
Bonjour le détour qu'il nous as fait faire car les 4km leurs ont paru bien longs...
Sation service trouvé ,plein effectué puis en route pour Marines ,ville de départ pour la ballade.

Roadbook de la ballade :




Points de passage de la balade

-Sagy | Note : station essence facile à repérer (tout dépend de où tu arrive...)

-Marines | Note : quelques petits virages bien sympa,l'épingle après Moneville est assez dangereuse sinon on arrive fort car on la voit au dernier moment.

-Fleury | Note : De Fleury à Chaumont la route est un peu chaotique mais pas bien grave.

-Traversée de trie-chateau magnifique d'après le RB mais rien vu de spécial  ???

-Pause casse-croute à Gisors où l'on as mangé dans le parc du Chateau (situé dans les hauteurs de Gisors).



-Les Andelys | Note : jolie série de virages

-Les Andelys | Note : Petite dédicace à Poussin car il y as un musée à son nom la bas :P.
Petite dédicace aussi au fou du village que l'on as rencontré la-bas alors qu'on cherchait notre chemin.
Il aurait eu un accident où la moto se serait envoyé en l'air  Oo: mais bon comme il lui manquait quelques touffes de cheveux ,on as eu quelques doutes sur lui  :sifflet:.

-La Roche-Guyon | Note : une pause sympa aurait pu etre possible devant le château ou au bord de la seine mais nous on as choisi la route des cretes pour un joli point de vue sur la Seine.


-Seraincourt | Note : jusque 16 de beaux virages et une partie après Avernes qui faisait office de course de cote il y a une vingtaine d'années.

Et voila après nous sommes rentrés tranquilou jusqu'à Eragny où nos chemins se sont séparés sur une révérence .

Le seul souci de cette région c'est que ya trop souvent de lignes droites et c'est tout le temps plats...Voyez par vous meme...


Un grand Merci à Shark d'avoir ouvert la route et pour cette petite journée tranquille entre motard. On recommence quand tu veux :D.

Nono94

 :excellent:

Ps: trop marante la photo de shark....pleins d'expressions.... du genre: "ahhhhhh te voila".
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Frakass

Ben normalement il avait pris la pose mais après il as commencé à parler quand j'ai pris la photo. <D

raoul

Merci pour ce CR "préparatoire"  ;)


Citation de: Frakass le 14 Janvier 2012 à 15:57:49
Voici l'épopée de deux motards
par contre épopée ... "Long poème racontant une aventure héroïque:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Frakass

C'est héroïque du fait qu'on y est allé à l'aveugle .nan bon je sors  :sifflet:
Tu aurais mis quoi a la place?

raoul

Citation de: Frakass le 14 Janvier 2012 à 22:03:46
Tu aurais mis quoi a la place?

L'Iliade et l'Odysée ? le Ramayana<D :dehors:


non plus sérieusement merci pour ce CR qui permet de mettre des images en face de nom comme le Vexin, d'ailleurs je pensais que c'était une coin plus intéressant pour la moto (virage, relief)  ???

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Frakass

Ben dans le coin où on est passé c'est très plat :(.
Par contre les passages en forêt sont vraiment sympa :D

cyrille76

Sympa petit CR.
Comme tout le monde, j'ai souvent entendu le Vexin par ci par là et je n'ai jamais été y poser mes roues.

Pour le coup je suis assez deçu. Connaissant les routes vers les andelys, c'est sympa les routes de crètes, car çà créer du dénivelé et des virages, par contre les plaines à pertes de vue  >/:<

Wattson

#8
merci pour le CR tente attendu!!!! :-D :-D non je déconne sympa les photos !! ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

rafale

Tip top le CR !

Me souviens avoir monté les Andelys aussi, avec un R1 qui poussait le cul de mon ZR-7.  :-[

shark49

Je n irais pas dire que c est que du plat mais c est vrai que créé n est oasis forcément valoné
En tout cas moi j ai bien aimé
Merci d avoir fait ke CR frakass
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kapa93

never mind the bollocks !!!

Frakass

Belle journée dans les deux sens car la météo était avec nous aussi. :)

XIII


ogon59

Bien le cr,ca me rappelle le temps ou je pouvais rouler n'importe quand  :-\

shark49

#15
voici mes photos avec un peu de retard


Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

poussin

Joli ce petit C.R.

Je ne sais pas si sur votre route vous avez croisé un quelconque Karting mais dans le coin il y a quelques virages sympas, bien que dangereux car taillés dans les champs.  :-\

J'irai bien faire un tour au musée moi  :biggrin:

Frakass


poussin

Citation de: Frakass le 18 Janvier 2012 à 01:25:49
Le karting de cormeilles en vexin?

C'est exact ! J'avais fait un GP là bas avec ma boite, 2H non stop, c'était sportif !
Et avant, j'étais parti faire un tour pendant 30 minutes dans le coin  ;)

Frakass

Euh jhabite à côté mais j'ai jamais vu de route vraiment potable xd.
Montre moi! :P


Sujets Similaires (5)