Mon téléphone à plus de 3 ans, donc j'ai finalement réussi à le faire déverrouiller. Mais il a fallu insister auprès de 3 SAVs différents (par internet + en boutique + par téléphone) pour trouver un conseiller Orange qui puisse m'aider (et après ils veulent nous faire rester en prétextant un meilleur SAV

). Tout ça parce que je n'ai jamais reçu de facture pour mon achat par le web (il fallait la télécharger sur le site Orange de l'époque mais je n'y ai pas pensé) et que, Orange ayant visiblement changé de base de données depuis 2008, ils n'arrivaient plus à retrouver la trace de mon achat, et considéraient donc qu'il ne s'agissait pas d'un téléphone Orange.

Mais bon, j'ai finalement appelé le service facturation au 700 et ai demandé à ce qu'on ré-édite ma facture d'achat du téléphone (j'avais quand même l'E-mail de confirmation d'achat, avec numéro de facture et date d'achat) et on a enfin accepté de me donner le code de désimlockage de ma brique d'avant-guerre.

Du coup ce soir j'ai envoyé mon premier E-mail avec mon GSM. Par contre je n'arrive pas à le configurer pour un accès internet, mais je vais continuer à bidouiller pour trouver le bon paramétrage.