Et pour ceux qui se demandent encore si ça vaut le coup de passer chez Free, voici une liste des raisons qui m'ont fait attendre depuis septembre pour pouvoir sauter sur les offres de free:
-en 3 ans chez Orange, les points fidélités que j'ai accumulés font qu'un nouveau téléphone portable (avec bien sûr ré-engagement de 12-24mois) me coûte plus cher qu'à un nouvel arrivant

-mon forfait click (le moins cher à l'époque où j'ai pris mon forfait) pour 1H + quelques SMS me coûte 19€ par mois (soit 99 centimes de moins que le forfait Free qui me fait passer en illimité sur ces 2 services et me propose en plus 3Go de data par mois). Etant donné qu'en plus je dépasse de temps en temps mon forfait de quelques euros, niveau forfait je dis clairement

Free.
-quand je calcule le prix d'achat de mon téléphone + 2 ans d'abonnement chez Free je tombe toujours sur quelque chose de moins cher que n'importe laquelle des offres des 3 vampires en face (et sans oublier que rien ne m'oblige à rester chez Free pendant 2 ans

)

-si les offres Free n'ont pas un certain succès, les 3 vampires ne changeront jamais rien à leur habitudes

-à tous les sceptiques qui disent que Free ne fait ça que pour attirer la clientèle et remontera ses prix ensuite, je voudrais rappeler ce qui s'est passé avec internet (moi j'avais un forfait 50H 56K à 30€ chez AOL quand free est arrivé en proposant de l'illimité, et en DSL suivant le réseau, pour le même prix)

-tous ceux qui critiquent la hotline Free devraient essayer celle des autres. Exemple simple: j'ai quitté Bouygues pour Orange il y a 3 ans en prenant une offre "Click" sur internet avec portabilité de mon ancien numéro. Je n'ai jamais reçu de facture électronique pour cet achat, vu que je garde tous mes E-mails commerciaux. Et maintenant, 3 ans après (et bien sûr 3 déménagements plus tard, vu que je suis jeune prof), Orange me demande de justifier que j'ai acheté mon téléphone chez eux pour m'autoriser à le dé-simlocker!!!

Et bien sûr impossible pour eux de retrouver dans
leur base de données mon achat d'après mon numéro de facture ou mon numéro de client. Et pas non plus moyen qu'un employé Orange (en boutique) puisse certifier que mon téléphone est encore estampillé du logo de ce vampire en puissance pour que leur hotline reconnaisse que j'ai bel et bien un mobile Orange que je demande à dé-simlocker.

Pour conclure, chacun fait ce qu'il veut. Mais dans ma situation, le choix était décidé avant même de connaître le détail des offres Free. Maintenant je vous laisse, il faut que
je me casse chez Free.