[Echappement ]enlever la chicane.

Démarré par Frakass, 30 Décembre 2011 à 01:21:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Bonsoir à tou(te)s ,j'ai un petit soucis.
Tout à l'heure,voulant écouter le bruit de mon ixil déchicané,j'ai essayé d'enlever la chicane du pot après avoir retiré la vis en dessous mais impossible de la faire bouger,meme d'un poil.
On dirait qu'avec le temps elle s'est collé au pot ><.
L'ancienne proprio n'as jamais du avoir l'idée de l'enlevée.
Avez-vous une idée pour que j'arrive à défaire la chicane?
Merci d'avance de vos réponses.

cyrille76

Après avoir fait un tour de bécane ou tout simplement laissé tourner la moto.

L'échappement sera chaud, donc le métal sera un peu dilater. Tu prends une bonne pince et tu tire.

Pour aider, met du WD40 pendant une nuit complète avant de le faire.

kekenn

sa, c'est le gros gros gros problème des ixil  :-\

A force de l'enlever, la mettre ect...et a force surtout de la retirer avec une pince a bec ou autre tu va la déformer, elle ne pourra plus jamais rentré ou alors sa fera vraiment pas beau

Comme le dis cyrille c'est plus facile a chaud.

Mais j'avais trouvé une solution au temps ou j'avais le hornet avec ce pot: sois je l'enlevais complétement et je roulais en étant a l'affut du magasin bleu en ville, sois je faisait sauté la pastille qui est au fond de la chicane en la découpant simplement, et je laissais la chicane dedans. Le bruit en était meilleur tout en restant "discret", facon de parler  :-D

HotCmel

Citation de: cyrille76 le 30 Décembre 2011 à 01:25:22
Après avoir fait un tour de bécane ou tout simplement laissé tourner la moto.

L'échappement sera chaud, donc le métal sera un peu dilater. Tu prends une bonne pince et tu tire.

Pour aider, met du WD40 pendant une nuit complète avant de le faire.

+1
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Frakass

Merci pour vos propositions mais je viens d'apprendre que c'est une fausse chicane.
Ixil aime bien faire des feintes en faisant croire qu'on peut retirer la chicane mais en faite nan tout le pot est en un seul corps.  :red: :censure:

captainsimm

Moi sur mon ixil je peux enlever la chicane sans aucun pb, t'es sûr de tes sources ??

XIII

Citation de: Frakass le 07 Janvier 2012 à 13:19:13
Merci pour vos propositions mais je viens d'apprendre que c'est une fausse chicane.
Ixil aime bien faire des feintes en faisant croire qu'on peut retirer la chicane mais en faite nan tout le pot est en un seul corps.  :red: :censure:

Ouais j'ai déjà vu çà sur certains Ixil, ça forme un tout et effectivement c'est indémontable...

cyrille76

Je confirme, je me suis fait avoir quand j'ai acheté mon premier ixil pour ma zr7.

Frakass

Citation de: captainsimm le 07 Janvier 2012 à 14:28:27
Moi sur mon ixil je peux enlever la chicane sans aucun pb, t'es sûr de tes sources ??
Oui oui j'en suis sur.
J'suis dégouté :(.

Nono94

Cest comme le pot de la zr7, ta limpression ya une chicane mais c'est un tout  <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


kekenn

Citation de: cyrille76 le 07 Janvier 2012 à 15:24:05
Je confirme, je me suis fait avoir quand j'ai acheté mon premier ixil pour ma zr7.

J'en ai un a vendre d'ailleurs  :-D


Sujets Similaires (5)