C'est con je viens de le faire...
Citation de: boosfoot07 le 21 Décembre 2011 à 22:06:27
Tu démarres fort la mécanique par un truc le plus chiant a faire ...
Autrement une petite heure pour remettre en place la rampe (satané manchon)
Bon ok alors quelques conseils;C'est pas une opération si simple que ca.
On regrette souvent de l'avoir démonté la première fois surtout si c'est pas vraiment necessaire.
C'est difficile d'accès, il faut de très fines mains et la plupars du temps, un débutant finis par inverser des aiguilles (qui ne sont pas réversible d'un carbu à l'autre !!!) , trouer une membranne de boiseau , foutre en l'air une résistance ou exploser une ou l'autre vis ...
Le pratique;Sortir la rampe necessite la dépose de la selle, des petit caches latéraux, du réservoir, du filtre à air + boite de tranquilisation et attention aux cables sensible raccordé à la rampe en particulier ceux des résistances de chauffage.
A pars le capteur de position, les résistances et les boiseaux à dépression, ca reste quasi pareil aux carbu de cyclo (le bon vieux temps).
Je te déconseille de désassembler les carbus de leur rampe, c'est jamais necessaire.
Tu peut déposer la rampe, ouvrir les cuves pour deposer les flotteurs, pointeaux, ouvrir le capuchon haut pour déposer les boiseaux à depression et les aiguilles ...
De la, vérifier la tronche des flotteurs, leur articulation et l'etat des pointeaux .
Egalement les glissières des boiseaux à dépression et l'etanchéité de leur membranne.
Essayer de démonter les resistances de chauffage est une bonne chose car tu pourra manipuler la rampe sans crainte de les abimer, mais 1 fois sur 2, ca resulte par la casse de quelques resistances (30€ pièce de memoire) .
Attention, bien repèrer la facon donc les cables sont lié !!!
Tu aura besoin d'outils classique et une souflette sur un compresseur pour faire du bon boulot.
Peut être un sèche cheveux pour ramolir les manchons de raccord de la boite a air aux carbu (qui durcissent avec le temps) .
Points d'attention particuliers;
-Les resistances de chauffage
-les membrannes en fin caoutchouc des boiseaux à depression
-hauteur des flotteurs (17mm +-2mm voire RMT pour details)
-les vis de richesses extremement fragile et souvent irréparable (bien nettoyer les puis avant de bouger aux vis si c'est salle).
-les manchons au remontage
-l'ordre des aiguilles et diffuseurs (voire RMT pour réf.)
-le reste , c'est du classique pour les anciens cyclomotoriste, les gicleurs, les joints, etc...
Le nettoyage, tu badijonne la rampe nue de WD40 , tu laisse impregner , tu souflle l'extérieur puis l'intérieur ...
@ ton service.