[Essai] Kawasaki Versys 1000

Démarré par cpg, 17 Décembre 2011 à 21:47:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Quelle plus belle façon de fêter mon 1000 eme topic qu'en presentant l'Essai de la Versys 1000  0(0 0(0 0(0


Hé oui ..;ça y est ..elle est arrivée ce matin chez Kawasaki Ales et j'ai pu y poser mes fesses dessus cet apres midi...

Bon deja la gueule...

Ben Franchement je la trouve plutôt pas vilaine la miss...un ventre bien renflé, une tête de fourche pas trop imposante, une selle qui semble accueillante aussi bien pour le pilote que pour le passager....

Je n'attend d'ailleurs pas que le modèle d'essais revienne de sa première sortie pour poser mon postérieur sur celle qui se trouve à l'intérieur de la concession ...


Impeccable... confortable, ni trop raide ni trop mou, les pieds sont posés au sol, les mains tombent naturellement sur les poignées et les rétros semble suffisamment large pour assurer une bonne visibilité...
Je releve la moto de la Béquille...on ne sent absolument pas sont poid et une simple pression sur le guidon permet d'orienter la roue à gauche ou à droite sans avoir à faire d'effort.

j'en profite pour jeter un oeil sous la selle..


Pas tres profond mais large... la place de mettre une trousse d'urgence et un kit anti crevaison (comment ça pessimiste...? non Môssieur ...Prévoyant ... :-D )*

Le tableau de bord possède une attente pour la prise 12 volt (dommage qu'elle ne soit pas placé en serie... :()


Et on remarquera sur la poignée gauche que le commodo à un nouveau sélecteur : celui qui permet d'intervenir sur les différents trip du compteur mais également sur les réglages du KTRC (anti patinage) et de la Cartographie d'injection.


Mais ce n'est pas le tout.. La moto vient de rentrer et le concess me tend deja les clefs... 0(0

Contact, démarrage... un son feutré et grave sort de l'échappement, c'est doux et agréable à l'oreille.

la première s'enclenche sans a coup et je prends la route....

La première constatation c'est le poids....je n'en reviens pas ..vous êtes sur qu'elle pèse bien 240 kilos...???

je ne sens aucune gêne, la moto est hyper légère et le premier rond point se négocie comme un rien...je monte les rapports sur la portion de ligne droite et rétrograde sec pour aborder le rond point suivant...aucune secousse, la moto ralenti très bien au frein moteur mais pas de réaction de blocage de roue, tout est absorbé...

Re gaz en sortie de RP et la je tire un peu sur l'allonge .......bon ok il y a du monde entre les jambes... :biggrin:

j'enchaine sur une cote avec deux belle courbes sur un revêtement neuf... :sifflet:

bon ok...pas de problème sur la prise d'angle ..pas de louvoiement de la machine, elle suit sa trajectoire et reste très saine...bon, le céder le passage arrive ..il va peut être falloir pensé a freiner..............ha oui..............quand même........... quelle douceur et pourtant quelle efficacité....   :o :o :o

j'aurai pourtant du déclencher l'ABS là ..mais non ...et j'aurai beau essayer je n'ai pu faire réagir que le module arrière...en montant droit sur la pédale...

Ok ...tiens au fait je suis toujours en 6eme ...essayons de repartir a 1500 tour  pour voir ??

non.........pas un seul tremblement et la machine reprends sa route.. 0(0

Ok Je retourne a la concession car la réserve clignote ..

Mais en rendant les clefs et en donnant mes impressions au concessionnaire je lui annonce ma prochaine visite pour un nouvel essai en duo...

Mais je vous avoue que je vois bien en cette machine la remplaçante de mon tigre...

Elle est onctueuse, douce a mener prompte au freinage tout en offrant une progressivité très agréable

j'ai fait tout l'essai sur la carto "full" avec juste un passage en mode "L" mais il n'y a pas trop de perte de performance du moins en solo..

et le temps étant sec j'ai gardé le KTRC sur la position 1

Comme vous le voyez ...je ne me perds pas en termes techniques mais vous donne juste mon ressenti au guidon de cette nouvelle machine qui m'a donné bien envie de refaire un tour sur son dos... :sifflet: >:D





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

BEN FELOCHE pour ton millième topic  :incline: moi c'est, aujourd'hui, mes 2 ans sur ce Forum ! le seul qui a su me garder  :-D  :-* et dont j'apprecie  l'ambiance qui s'y passe   :-*
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

raoul

1000 merci pour cet essai !  :-D

à mon avis kawasaki va encore réussir son coup avec cette ver6 1000 !

même si la machine n'éveille aucun intérêt pour moi (mais ça c'est normal j'ai la chance de rouler avec LA moto  :-* :-* :-* :-*)
il n'empêche que par ce positionnement entre une cbf1000 et une 1000 varadero , avec la carte du 4 cylindres permet d'avoir une machine différente

alors oui c'est clair que ce n'est pas un trail, ce n'est pas une routiere ... c'est peut être simplement une versys  :pouce:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

merapero

merci pour cet in-vitro ;-) elle devait arriver a Brest cette aprem mais cela sera pour semaine prochaine, j ai pu voir la zx-10r 2012 (hors sujet sorry) qui etait la... waouhh...
belle la Ver1000 a essayer de toute urgence....a+ jp

HotCmel

Merci pour cet essai !! j'ai hate de savoir tes impressions en duo  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kamares

Sympa l essai CPG, mais comme Piero je ne vois même pas pourquoi elle s appelle Versys...

cpg

 :oups:

j'avais oublié d'estampiller les images... :-[  :marteau:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Merci pour l'essai.  :)

J'suis encore pas passé loin d'Alès tout à l'heure.
J'espère qu'on trouvera un créneau pour se voir ces prochains temps, vu que je risque de remonter.

Hebus

merci pour l'essai

ca a l'air bien sympa comme machine  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Taeron

Merci pour l'essai !
Que de similitudes dans ton ressenti pour la Versys 1000 et celui que j'ai eu au guidon de la Z1000SX ! La facilité de ces motos est déconcertante :)
Marrant qu'ils aient décidé de garder la filiation Versys en lui collant un 4-pattes...m'enfin je crois que c'est sur le coté polyvalent qu'ils ont insisté, ce qui n'est pas un mal, loin de là.

cpg

Deuxième partie de mon essai...

J'y suis retourné cet aprem avec mon amie pour un essai en duo ...

le parcours aura été plus complet cette fois : 90 km avec une première parie de départementale classique, puis un bon tronçon sinueux mais très très roulant, ensuite une tracé très sinueux sur une petite route avec un petit col  a pratiquer avec attention tellement c'est étroit par endroit, puis de nouveaux une départementale facile avec de belles courbes et pour finir un gros tronçon de 2x2 voies.

l'essai aura duré 1h30, je tenais a ce que mon amie puisse avoir une bonne idée au niveau du confort ou pas de la selle passager..
Le verdict est tombé...c'est plus confortable que la Tiger avec une évidente souplesse sur les ralentisseurs et les revêtements désagréables de la route..
Malgré l'absence du Top case, elle à facilement trouvé une position sécurisante grâce aux larges poignées latérales et n'a pas trouvé trop gênant le faite d'avoir les jambes légèrement plus repliées.

Lors des longues accélérations une vibration se fait ressentir dans la selle passager, mais cela disparait des que la vitesse est stabilisée, et ne se ressent pas lors de montée en vitesse progressive.

En ce qui me concerne je ne l'ai absolument pas senti au niveau de la conduite, aucune différence avec le roulage en solo...Cette machine est vraiment déconcertante par sa maniabilité...

Vraiment je vous invite tous à passer outre vos aprioris sur cette machine et aller chez votre concessionnaire le plus proche pour faire un galop d'essai a son guidon

Ha oui !!!...entre les deux essais les mécanos ont monté sur la moto le silencieux akra qui est en option à 600 euros... Oo: :sifflet: ben on entend bien que le moteur tourne... 0(0



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

J'ai plus qu'a aller avec Chouchou l'essayer  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

bah c'est pas un hasard si ce type de moto se vend de mieux en mieux.
je pense que vu la recrudescence de la repression, de plus en plus de gens cherchent avant tout la polyvalence qui permet de s'evader sur des petites routes viroleuses (et souvent bosselees) sans trop de crainte pour son permis et son portefeuille.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

merapero

merci pour essai seconde partie ;-) grosse pluie et vent fort mais je vais peut etre quand meme partir sur Brest pour au moins la voir de pres et si accalmie, la tester un peu mais a lire essai..... que du bonheur a suivre jp

davidles

Citation de: Hebus le 23 Décembre 2011 à 12:59:50
bah c'est pas un hasard si ce type de moto se vend de mieux en mieux.
je pense que vu la recrudescence de la repression, de plus en plus de gens cherchent avant tout la polyvalence qui permet de s'evader sur des petites routes viroleuses (et souvent bosselees) sans trop de crainte pour son permis et son portefeuille.

euh, on parle bien d'un 4 en ligne de 1000 cm3 qui développe 118 ch en version libre, ce n'est pas ce que j'appellerais un concept pour petites routes viroleuses et qui préserve le permis  :-D

pour le portefeuille, c'est à voir, à 13000 roros le bout, je crois que je préfère encore payer quelques PV avec ma (vraie) Versys, ça reste moins cher  <D

après, elle a l'air pas mal du tout, cette bécane... mais beaucoup trop chère à mon avis
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

lenitod

#15
Citation de: merapero le 23 Décembre 2011 à 16:16:03
merci pour essai seconde partie ;-) grosse pluie et vent fort mais je vais peut etre quand meme partir sur Brest pour au moins la voir de pres et si accalmie, la tester un peu mais a lire essai..... que du bonheur a suivre jp

vas-y!
en ce moment ça c 'est calmé la grosse pluie est partie le vent est beaucoup moins fort!


merci pour ces essais!!!
et oui je pense que toutes ces motos polyvalentes vont de plus en plus attirer du monde!!!et sont de plus en plus belles (ça dépendra des gouts hein) et justement attractive!!!
perso quand j'aurais des sous je sais pas encore mais se sera très certainement ce type de moto plus ou moins trail... versys 650 1000, cbf1000fa, varadero, tiger, gs 0(0 (en ce moment c'est celle la qui me fait le plus de l'œil)etc. ...
je veux pouvoir avoir une moto qui peu tout faire!!
aller chercher le pain, aller au boulot , grands axes, longs trajets en tout confort et ce quelques soit le chemin utilisé , route sinueuse de montagne, virolos , etc... une baroudeuse quoi!!!

avec mon gabarit qui prends beaucoup trop de vent et des genoux un peu douloureux je n'ai finalement pas trop rouler sur mon zr7n alors que l'envie était la... :'(

et d'ailleurs merci a toi CPG ainsi qu'a Raoul , Mr Ounet car c'est vous qui m'avez fait découvrir a travers vos posts que ces motos ne sont peut être pas très belles au niveaux de leur ligne mais sont d'incroyable outils!!!

Hebus

Citation de: davidles le 23 Décembre 2011 à 16:26:08
Citation de: Hebus le 23 Décembre 2011 à 12:59:50
bah c'est pas un hasard si ce type de moto se vend de mieux en mieux.
je pense que vu la recrudescence de la repression, de plus en plus de gens cherchent avant tout la polyvalence qui permet de s'evader sur des petites routes viroleuses (et souvent bosselees) sans trop de crainte pour son permis et son portefeuille.

euh, on parle bien d'un 4 en ligne de 1000 cm3 qui développe 118 ch en version libre, ce n'est pas ce que j'appellerais un concept pour petites routes viroleuses et qui préserve le permis  :-D

pour le portefeuille, c'est à voir, à 13000 roros le bout, je crois que je préfère encore payer quelques PV avec ma (vraie) Versys, ça reste moins cher  <D

après, elle a l'air pas mal du tout, cette bécane... mais beaucoup trop chère à mon avis

en ce qui concerne le plaisir qu'on peut eprouver avec une moto sur petites routes viroleuses, d'une part le chassis entre autant en ligne de compte que le moteur, d'autre part, la puissance n'est pas significative, il faut surtout voir comment est delivree cette puissance

quant au prix, 13000 € compares aux 17000 € d'une gs (qui est quand meme une reference dans ce genre de machine), ben c'est pas si cher...

pour finir, c'est vrai qu'a un moment, les pv te coutent plus rien (quand t'as plus de permis...)

maintenant, c'est sur que si tu compare avec une versys 650 ou une vstrom 650, il y a de gros ecarts. mais a mon sens, ce n'est tout simplement pas comparable
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

davidles

enfin bon, pour moi, un concept pour virolos serrés et bosselés, c'est plutôt un petit mono léger... mais on peut prendre beaucoup de plaisir à se promener sur routes viroleuses en goldwing également, bien sûr (mais c'est pas pour ça que je parlerais de la gold comme une moto pour les virolos...)

après, certes, une moto trop chère est moins chère qu'une autre BEAUCOUP trop chère... mais peut-être as-tu raison, le Versys 1000 n'est pas assez cher pour avoir du succès :-D

personnellement, je trouve que toutes les motos sont comparables... ce n'est sûrement pas la cylindrée, les équipements ou le prix d'une bécane qui déterminent le plaisir au guidon... mais le marketing est là pour nous démontrer le contraire

pour finir, le jour où je n'aurai plus de permis (moins probable avec un bi de 64 cv qu'un 4 de 118, quoiqu'on puisse aussi le perdre en 125...), la différence de prix entre un 650 et un 1000 me permettra de le repasser 6 fois, ou faire 15 stages de récupération de points...

non mais hô :-D

allez j'arrête, promis ! mais moi ça me gonfle, toutes ces bécanes gonflées aux centimètres cubes, aux hormones KTRC et autres, avec des prix surgonflés...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Hebus

peut etre n'avons nous tout simplement pas la meme vision du plaisir a moto.
mais il vaut mieux arreter le HS  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

merapero

et ben ca souffle ici sur le forum hihi (ici aussi) j ai vu la bete chez kawa Brest.... je fais un tour avec mardi apres midi, j ai pu monter dessus et discuter de cette monture, conclusion avant de dire du mal ... l essayer! apres, budget etc, c'est vrai que l on saute un cran... mais un cran pour tout ;-)
je n'ai pas du tout envie de vendre ma Ver650! par contre la 1000..... on peut rever!
sur la mienne j ai ABS et je l ai toujours trouve un peu mou, voir tres mou! en cas de besoin (je freine tres peu, beaucoup au frein moteur) tout ce que j ai pu entendre de chez kawa brest et mecanos, pistards et cie c'est que le freinage de la 1000abs est un excellent freinage avec abs qui ne se sent quasiment pas... je vous donnerais sentiment mardi de mon humble experience..... a+ jp


Sujets Similaires (5)