Quelle plus belle façon de fêter mon 1000 eme topic qu'en presentant l'Essai de la Versys 1000
Hé oui ..;ça y est ..elle est arrivée ce matin chez Kawasaki Ales et j'ai pu y poser mes fesses dessus cet apres midi...
Bon deja la gueule...
Ben Franchement je la trouve plutôt pas vilaine la miss...un ventre bien renflé, une tête de fourche pas trop imposante, une selle qui semble accueillante aussi bien pour le pilote que pour le passager....
Je n'attend d'ailleurs pas que le modèle d'essais revienne de sa première sortie pour poser mon postérieur sur celle qui se trouve à l'intérieur de la concession ...
Impeccable... confortable, ni trop raide ni trop mou, les pieds sont posés au sol, les mains tombent naturellement sur les poignées et les rétros semble suffisamment large pour assurer une bonne visibilité...
Je releve la moto de la Béquille...on ne sent absolument pas sont poid et une simple pression sur le guidon permet d'orienter la roue à gauche ou à droite sans avoir à faire d'effort.
j'en profite pour jeter un oeil sous la selle..
Pas tres profond mais large... la place de mettre une trousse d'urgence et un kit anti crevaison (comment ça pessimiste...? non Môssieur ...Prévoyant ...
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Le tableau de bord possède une attente pour la prise 12 volt (dommage qu'elle ne soit pas placé en serie...
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Et on remarquera sur la poignée gauche que le commodo à un nouveau sélecteur : celui qui permet d'intervenir sur les différents trip du compteur mais également sur les réglages du KTRC (anti patinage) et de la Cartographie d'injection.
Mais ce n'est pas le tout.. La moto vient de rentrer et le concess me tend deja les clefs...
Contact, démarrage... un son feutré et grave sort de l'échappement, c'est doux et agréable à l'oreille.
la première s'enclenche sans a coup et je prends la route....
La première constatation c'est le poids....je n'en reviens pas ..vous êtes sur qu'elle pèse bien 240 kilos...
je ne sens aucune gêne, la moto est hyper légère et le premier rond point se négocie comme un rien...je monte les rapports sur la portion de ligne droite et rétrograde sec pour aborder le rond point suivant...aucune secousse, la moto ralenti très bien au frein moteur mais pas de réaction de blocage de roue, tout est absorbé...
Re gaz en sortie de RP et la je tire un peu sur l'allonge .......bon ok il y a du monde entre les jambes...
j'enchaine sur une cote avec deux belle courbes sur un revêtement neuf...
bon ok...pas de problème sur la prise d'angle ..pas de louvoiement de la machine, elle suit sa trajectoire et reste très saine...bon, le céder le passage arrive ..il va peut être falloir pensé a freiner..............ha oui..............quand même........... quelle douceur et pourtant quelle efficacité....
j'aurai pourtant du déclencher l'ABS là ..mais non ...et j'aurai beau essayer je n'ai pu faire réagir que le module arrière...en montant droit sur la pédale...
Ok ...tiens au fait je suis toujours en 6eme ...essayons de repartir a 1500 tour pour voir ??
non.........pas un seul tremblement et la machine reprends sa route..
Ok Je retourne a la concession car la réserve clignote ..
Mais en rendant les clefs et en donnant mes impressions au concessionnaire je lui annonce ma prochaine visite pour un nouvel essai en duo...
Mais je vous avoue que je vois bien en cette machine la remplaçante de mon tigre...
Elle est onctueuse, douce a mener prompte au freinage tout en offrant une progressivité très agréable
j'ai fait tout l'essai sur la carto "full" avec juste un passage en mode "L" mais il n'y a pas trop de perte de performance du moins en solo..
et le temps étant sec j'ai gardé le KTRC sur la position 1
Comme vous le voyez ...je ne me perds pas en termes techniques mais vous donne juste mon ressenti au guidon de cette nouvelle machine qui m'a donné bien envie de refaire un tour sur son dos...