rafale de vent

Démarré par gilles zr7, 16 Décembre 2011 à 20:12:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gilles zr7

 :) bonjour ,
ce matin 6h en pleine rafale de vent route découverte et plein champ sur national , j ai pris la moto, houpppppssss,
a ne plus refaire , j ai testé j'ai compris .
ET vous si vous avez conduit avec ce vent votre ressenti ????
Y a t'il une vitesse peut être pour atténuer le vent , moi perso j'ai pas risqué les plus de 50km j'étais ballotté.
Avez vous une expérience a rouler par grand vent , les combines ???   

Piloux

faudrait pas que tu viennes entre Narbonne et Perpignan, c'est (presque) quasi le lot de vent dans cette région  :-D
il y a pas de trucs  c'est "d'instinct" la conduite...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Malheureusement aucune combine...

Je préfère la pluie au Mistral.


Roule au milieu, ferme les yeux et prie !!  >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 16 Décembre 2011 à 21:52:38
Malheureusement aucune combine...

Je préfère la pluie au Mistral.


Roule au milieu, ferme les yeux et prie !! >:D
mékilécon  0(0 :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kekenn


merapero

hello ;-) et bien si vous regardez ma localisation... nous sommes habitués ici au vent fort parfois.... tout depend, bien sur, d ou il vient par rapport a l axe de conduite ;-) cqfd! ensuite, eviter de sortir ou alors c est pour apprendre ou ressentir certaines choses etc.... bien serrer les genoux et regard loin et voir zones ou le vent va etre different, comme quand on double des gros camions etc... enfin le be a ba du permis ;-)
moi je roule incliné naturellement en opposition au vent... il y a des limites a tout non..? je pense aussi que quand on roule avec une habitude du tres mauvais temps .. et de grosses pluies....on a un peut etre un sixieme sens mais la prudence ne remplacera jamais rien! et of coarse se mefier des autres vehicules et des objets volants ou pouvant tomber :-( a+ jp lein vent et ca a bien donné..

merapero

j oubliais.... plus qu important... les pneus!!! suivant ce genre de meteo cela aide! tu te vois sur la piste en slick par grosse pluie.? a moins d etre un vituose de la glisse bien sur lol! alors de bons pneusssss.... adaptés...  :sifflet:

rafale

#7
de vent.


D'ailleurs, Rafale est toujours devant !    :sifflet:

Piloux

Citation de: merapero le 16 Décembre 2011 à 22:49:22
hello ;-) et bien si vous regardez ma localisation... nous sommes habitués ici au vent fort parfois....

se mefier des autres vehicules et des objets volants ou pouvant tomber
ben wi tu vis sur le nez d' la France   0(0  ya des OVNI aussi   ?  :-D

des rafales de 210 km/h vers clermont ferrand p'tin c'est rare ça
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kekenn

Citation de: rafale le 16 Décembre 2011 à 23:02:32
de vent.


D'ailleurs, Rafale est toujours devant !    :sifflet:

Car il aime se faire en**** :sifflet: :-D

merapero

 ;) ah ok, bon ben je reste derriere... >:D    c 'est le vent qui fait delirer  <D ps peut etre aussi que faire quasiment 100 kgs en tout equipé, cela fait plus collé a la route non..? et puis j ai l habitude de la planche, du bateau etc donc peut etre cela aide.... les soirs ou cela souffle, comme maintenant... j apprecie bon vin, tres bon single malt et feu dans la cheminée et j entends la houle et les vagues qui explosent.... apres il fera jour et demain on the road again ;-) jp

merapero

et oui les vieux cela perd la memoire alors j oubliais.... la tenue compte aussi... par tres mauvais temps, ne pas avoir froid et etre trempé.... surtout extrémités (cela va faire plaiz' a Rafale non lol.?) avez vous vu le trip qu a fait un allemand (je crois) jusqu en Mongolie A/R avec une Ver6..? la moto etait au salon ... a chacun ses trucs, en tout cas sympa ce forum pour les echanges ;-)) 10/10.... ou AAA+++

XIII

Citation de: kekenn le 16 Décembre 2011 à 23:07:51
Citation de: rafale le 16 Décembre 2011 à 23:02:32
de vent.


D'ailleurs, Rafale est toujours devant !    :sifflet:

Car il aime se faire en**** :sifflet: :-D

Ca c'est fait! <D

Pour ma part un peu comme Olymp, je préfère rouler sous la pluie plutôt que de me prendre des bourrasques de vent. Je l'ai fait une ou deux fois, ben t'es pas très fier sur ta meule! Il faut être encore plus prudent...et perso, si c'est pour prendre la moto et stresser pendant tout le trajet je préfère éviter.

;)

dwarfy

Strasbourg - Belfort avec comme compagnon de route Joachim ...

Et ben je me suis chié dessus !!!!!!!! 70km/h max, à un moment j'ai doublé à 90km/h, j'ai cru ne jamais pouvoir me rabattre de peur que la moto glisse à cause des rafales ...

Et pour finir, à 2km de la maison, des ptits grelons histoire de faire la route glissantes ...

J'adore !
*censuré*

pierô

Tiens, ça me rappelle une histoire ce topic...  :?: :?: :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

gilles zr7

bonjour  :biggrin:

J'ai donc voulu tester et je ne recommencerais plus, beaucoup trop dangereux , rafale de vent , pluie, camions qui doublent et double pluie sur la visière, arrivé en ville dans les zones abritées par les immeuble c'était pire çà faisait des courants d air aux croisements , au premier feu rouge a l 'arrêt j'ai cru tomber du coup j'ai grillé les autres feu rouge (6h du mat pas trop de monde). j'ai fait 25km , a l arrivé j'avais des douleurs aux avant bras et il ma fallut
15 mn pour me remettre de mes émotions j'étais crevé, (pourtant 50km de vtt le we meme sous pluie)
SI j'ai un conseil a donner , ne même pas tester  :biggrin:

Piloux

jusqu'à 60 voire 70 km/h tu roules , après c'est de la folie ..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Citation de: Piloux le 17 Décembre 2011 à 10:56:06
jusqu'à 60 voire 70 km/h tu roules , après  ..


..tu démarres ta bécane !  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 17 Décembre 2011 à 11:35:09
Citation de: Piloux le 17 Décembre 2011 à 10:56:06
jusqu'à 60 voire 70 km/h tu roules , après  ..


..tu démarres ta bécane !  :-D
nan là c'est toi quand tu étais à fond en ER6  :-D , moi je parles là du vent...quand je roule le triple de toi  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Pour moi qui ai grandi à côté du Lac du Salagou (un des 15 spots les plus venteux de France, d'après Wind Magazine à l'époque), le vent c'est plus une histoire d'habitude. Mais c'est vrai qu'il faut tout modérer.

  • La vitesse
    Trop rapide, on risque de se faire embarquer au moindre dépassement; trop lent, on a pas assez de force d'inertie dans les roues pour contrer les rafales latérales. Du coup, moi j'essaie de rouler entre 50Km/H et 80Km/H et c'est comme ça que je me sens le mieux.
  • La position par rapport aux autrex véhicules
    Ne jamais oublier que les courants d'air sont fortement perturbés par les véhicules qu'on suit/rencontre. Quand je suis quelqu'un, je lui laisse une plus grande distance de sécurité que d'habitude qui augmente avec la taille du-dit véhicule. Et quand je croise quelqu'un, je me mets en plein milieu de ma voie (parce qu'on ne sait jamais comment va varier le vent au moment du croisement) et je prends la position d'un pilote de SuperBike ou d'un skieur de vitesse: le plus aérodynamique possible!
  • Le placement sur la chaussée
    Là, ça dépend bien sûr de la direction du vent. Si ça vient de la droite, je suis dans le 1/3 droit de la chaussée et inversement si ça vient de l'autre côté. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les rafales peuvent souffler dans un sens (celui du vent) mais aussi être perturbées par un immeuble, une colline ou n'importe quoi d'autre qui va faire qu'elles vont revenir en sens inverse (ou juste contrer le vent normal, mais pendant un court instant). Du coup, le truc des afficionados de planche à voile et autres sport en rapport avec le vent c'est de guetter les rafales sur la nature. Un plan d'eau qui devient sombre d'un seul coup, des cimes d'arbres qui se mettent à danser ou des feuilles qui partent à l'horizontale et vous pouvez être sûrs que vous allez morfler dans peu de temps. Donc il faut observer beaucoup plus large que d'habitude et tenter d'anticiper les passages les plus exposés au vent (fin de "barre" d'immeubles, passage dans sur un pont encaissé entre des montagnes, etc.)
Bien sûr il y a encore plein de conseils à donner (et d'ailleurs Pierô a déjà pas mal couvert le sujet dans son topic). Mais ceci représente une base qui permet de se lancer par jour de vent un peu plus serein. Et comme toujours, c'est l'expérience et l'habitude qui feront qu'on prend "l'habitude" de rouler par grand vent et que dans mon cas, une conduite par forte pluie est bien plus désagréable que la même chose par grand vent. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (4)