Er encore un...de ptit nouveau

Démarré par Flipp, 08 Décembre 2011 à 01:01:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flipp

Voilà, moi c'est Philippe, je suis artiste peintre (décors spectacles ) et je viens d'acquérir une ER-6N flambant neuve, modèle 2011 white pearl. J'ai la cinquantaine mais mon permis depeuis le début du mois, un vieux rêve enfin abouti, faut que j'en trouve un autre maintenant.
17 kms au compteur, c'est dire si je vais avoir besoin de vos conseils avisés et qui pourront peut-être vous semblez stupide mais il y a un début à tout et je n'ai pas de motards dans mes connaissances. Genre mon " U " est trop grand pour rentrer sous la selle et il parait que le mettre dans son sac à dos n'est pas top, comment vous faites ?
Je vais bien sûr utiliser à fond la fonction recherche.
Bonne route en ces temps hivernaux.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

 :bienvenue: dans ton 2ème foyer

en ce qui concerne ton U il aurait fallu voir lors de l'achat car si je ne me trompe pas normalement sur les er-6 il y a un emplacement sous la selle mais du coup il ne faut pas en choisir un trop grand mais je me trompe peut être
sinon des conseils tu auras ici si tu les demandes
et même sans les demander

sinon sur l'IDF il y a plein de chose d'organisé
va par ici tu auras toutes les sorties qui sont organisées par chez nous
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,97.0.html

enfin voili voilou

encore bienvenue
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kapa93

 :bienvenue:

Et au plaisir de te rencontrer sur une de nos balades...
T'inquietes pas, on roule cool... :-D
never mind the bollocks !!!

shark49

Citation de: kapa93 le 08 Décembre 2011 à 01:49:43
:bienvenue:

Et au plaisir de te rencontrer sur une de nos balades...
T'inquietes pas, on roule cool... :-D
ne l"écoute pas il dit que des conneries lui   >:D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mickey

 :bienvenue: padawan sur le fofo!
Tu es ici chez toi
:V:

Olympmars83

 ;)

Slt le parigot !!! 

Bienvenue ici !!!   0(0


Cadeau :





Pour le U, je confirme : si tu l'as acheté neuf, change le . L'ER6 a cet avantage de pourvoir le ranger sous la selle, donc faut pas s'en priver.

En cas de chute effectivement, dans un sac à dos, ça peut se révéler dangereux...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

XIII


Flipp

Merci pour vos messages de bienvenue. Mon " U " est un vieux modèle mais pour le moment je suis à sec et quid du bloc disque agrée, c'est vraiment moins bien ?

shark49

l'avantage du bloc disque c'est qu'il est très difficilement cassable et se case tout seule sous la selle
inconvénient : faut pas l'oublier avant de partir

le inconvénient du U : imposant et peux toujours se faire couper .... bah koi on sais jms  :-D et de plus il prend de la place sous la selle si déjà il y rentre
avantage : tu peux attacher ta belle a quelque chose barre a vélo poteaux etc

voilà ce que perso j'en pense
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Flipp

merci pour ta réponse, bon je vais voir, je vais bien trouver une solution, de toute manière par sécurité j'ai fait installer une alarme Tecnoglobe 2005, toujours un petit plus.

KFS-1

soit le :bienvenue:

pour ton U, il existe des systemes qui permettent de le fixer sur la moto, va voir chez dafy et consors...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

 :bienvenue:

et n hésite pas a poser tes questions!

Hebus

un bloque disque tient environ 30 secondes devant un voleur experimente, c'est pourquoi pratiquement aucune assurance ne couvre le vol si la moto est protegee uniquement avec un bloque disque, meme si il est homologue SRA (comprenne qui pourra).
et pas moyen de detourner le truc, ils demandent la facture d'achat du U ou de la chaine homologuee SRA.
perso, comme je n'ai pas de place pour le U et que ma moto est tres rarement garee dans des zones a risques (si c'est le cas, ca dure pas longtemps), j'ai achete un U juste pour la facture et j'utilise un bloque disque  :sifflet:

HS off
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Flipp

Citation de: Hebus le 08 Décembre 2011 à 19:43:02
un bloque disque tient environ 30 secondes devant un voleur experimente, c'est pourquoi pratiquement aucune assurance ne couvre le vol si la moto est protegee uniquement avec un bloque disque, meme si il est homologue SRA (comprenne qui pourra).
et pas moyen de detourner le truc, ils demandent la facture d'achat du U ou de la chaine homologuee SRA.
perso, comme je n'ai pas de place pour le U et que ma moto est tres rarement garee dans des zones a risques (si c'est le cas, ca dure pas longtemps), j'ai achete un U juste pour la facture et j'utilise un bloque disque  :sifflet:

HS off

Bonne idée +1

Flipp

 ;) je préfère quand même qu'on ne me la vole pas, ça m'est arrivé 3 fois pour une BAR et 3 fois aussi pour un 125...c'est très lourd

Mamykawa


Wimps

Bievenue! 3 bar et 3 125  Oo: que je suis bien dans ma campagne  :-D

Frakass

Bienvenue parmi nous.
Pour les balades c'est cool en IDF surtout si un certain membre est la  :?:
Sinon pour les balades il y en as une le 18 de ce mois... :sifflet:.
Cela te permettra si tu viens de pouvoir en apprendre pas mal niveau connaissance moto et surtout conduite .
N'hésite surtout pas à poser tes questions  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)