[ZR-7 Chaine] bruit regulier au niveau de la chaine

Démarré par ToUfOu29, 06 Novembre 2011 à 14:33:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Salut à tous,

La petite question du jour : J'ai un petit bruit au niveau de la chaîne assez régulier. Je l'ai graissée, le bruit est attenué mais toujours présent.

Je l'ai mise sur béquille centrale, passé la 1ère, accéléré un peu et j'ai vu que la chaîne sautait par moment. D'où ma question : est-ce normal (je ne pense pas ...) ? Et je suppose que c'est une histoire de tension de chaîne non ?
Ce qui m'étonne, c'est que je l'ai fait tendre en garage il y a quelques mois et je n'ai pas fait tant de bornes que ça.

Merci pour vos réponses !
ZR7 N de 1999

rafale

Topic à déplacer dans la section "partie cycle"  ;)

Si ta chaine fait de petits bons, c'est qu'elle commence peut être à avoir un point dur. (Un des maillons n'est pas bien articulé.)

Tu peux tenter de dégraisser ta chaine au pétrole ou au gazoil. (CPG a fait un tuto là dessus)
Tu roules 10 kms pour évacuer les quelques gouttes restantes. (Le gazoil est gras, pas de danger de rouler sans remettre de graisse.) Et en rentrant tu regraisses. Inutile de mettre de la graisse sur les rouleaux ou sur le côté de la chaine, mais bel et bien entre les deux.

;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ToUfOu29

Hello vous deux !

J'avoue que je ne sais jamais dans quelle partie classer ce que je demande, merci d'avoir déplacé en tout cas ;)

Je pense que j'ai fait une erreur l'autre jour : j'avais un amas de cochonneries sur un ou deux maillons consécutifs, j'ai pris un chiffon pour nettoyer un peu et j'ai regraissé l'ensemble de la chaine. Je pense que ça vient de là.
Bon, bah ça fait longtemps que j'ai pas fait un dégraissage complet, je vais m'y mettre (mais pas aujourd'hui, j'ai décidé de procrastiner ;) )

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au jus (faut que ce soit prêt pour le week-end prochain, je vais m'inscrire à la CASIM29 et je vais faire mon premier stage de perfectionnement de conduite avec notamment un entrainement aux freinages d'urgence).
ZR7 N de 1999

riton


yoyop02100

Bonjour a tous,

Je dépoussière le topic. Après mes récentes mésaventures avec mon carter d'huile... J'ai enfin pu rouler.

Après 50km dans la campagne et quelques virlos agressif je remarque un petit claquement et un petit coui coui enfin un truc qui frotte quoi... Tous ca en fonction de la vitesse a la quel je roule si je suis a l'arrêt pas de bruit. Mais quand je redémarre et surtout j'accélère le bruit réapparait, toujours en fonction de la vitesse mais surtout a bas régime et faible vitesse.

Je tiens a préciser que j'avais nettoyer et graissé l'ensemble avant de repartir.
Merci pour vos réponses :)

bonne route

XIII

J'ai eu sensiblement la même chose il y'a un p'tit moment déjà. Résultat ma chaîne était détendue, et surtout, elle était bonne à changer.
Qu'en est t'il de ta tension et de l'état de ton kit chaîne ?

cdm98

Citation de: yoyop02100 le 03 Mai 2012 à 15:07:51
Je dépoussière le topic.

Joli...

on parle de nettoyage de chaine et toi tu dépoussière... marrant !


Sujets Similaires (5)