Ma chute du 4 novembre 2011

Démarré par Frakass, 04 Novembre 2011 à 21:33:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Tout content d'avoir ma nouvelle combinaison Alpinestars je décide d'aller faire un tour de moto.
Le temps était pas mal : soleil et route séche.
Après 90km environ de ballade je décide de rentrer chez moi et malheureusement sur le chemin du retour,un ********* de conducteur de BAR me coupe la gueule alors qu'il venais de rouler sur une voie de bus(ce qui normalement est interdit) et pile d'un coup sans raison devant moi.
Gros freinage d'urgence mais ma roue avant se bloque et vous connaissais la suite... :censure: :censure:
Le gars se barre sans même s'arrêter,malheureusement pas le temps de relever sa plaque.
2 personnes viennent m'aider à relever la moto qui faisait la tronche  :'( :'(.
Résultat des courses:guidon tordu(il avait 1mois le guidon...),Les fourches avant mortes,garde boue pareil et un pok sur le réservoir + quelques éraflures.

Un témoin de la scène a était sympa on as mis la moto dans sa camionnette et il m'as déposé au garage le plus proche pour la faire réparer.

Une moto qui sortais à peine de la révision des 12.000.Mais l'important c'est que j'ai quasi rien,juste mon poignet douloureux.

La police a même pas voulu que je dépose plainte car j'avais pas la plaque c'est vraiment dégueulasse même avec le témoin.

XIII

Dis nous en un peu plus ???
Que t'est-il arrivé?

Frakass

Citation de: XIII le 04 Novembre 2011 à 21:44:52
Dis nous en un peu plus ???
Que t'est-il arrivé?
Désolé j'étais en train de modifier,mon pc a voulu publier plus vite que la musique  :-[

bud94

Galére pour la moto mais bonne news pour le conducteur.

XIII

Sincèrement désolé pour toi l'ami...
C'est toujours dans des cas pareils qu'on reconnait la stupidité des gens parfois...genre le mec qui se casse sans assumer sa faute.
Désolé pour ta belle, c'est douloureux de la voir accidentée. Mais comme tu dis, le principal c'est que tu n'ais rien.

Courage..
:V:

Jiji_Bzh

Courage mec !

Le poignet ça va encore, ce n'est "que" matériel. Désolé pour la moto.
La vie serait tellement plus simple si les gens avaient des notions de savoir vivre et que le permis voiture apprenait un peu plus à vivre avec d'autres moyens de transports.
Pourquoi motard ? Parce que je ne me suis jamais dit "Tiens si je faisais un tour de Mégane ce week-end"

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt"

shark49

#6
Et question con : sur les personnes témoins de la chute aucunes n à pu voir la plaque de l autre tâche?
Et j espère que du coups tu n as pas tout pour ta poire...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Merci pour votre soutien  :-[

Et pour les témoins je pense aussi que à leur place je serais allé voir l'accidenté en priorité.Le cerveau pense à ca d'abord .

shark49

C est sur mais on ne sait jamais
Il y en a qui ont les yeux partout

Sinon par rapport à ce que j ai modifié

Pour l assurance tu as tout pour ta poire?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Citation de: shark49 le 04 Novembre 2011 à 22:34:34
C est sur mais on ne sait jamais
Il y en a qui ont les yeux partout

Sinon par rapport à ce que j ai modifié

Pour l assurance tu as tout pour ta poire?
Ben ca devait passé en accident seul(qui veux dire malus obligatoire) mais on as mis en autre type,j'aurais déjà la franchise qui va m'aider à payer une partie des réparations.

Wimps

Ben merde alors... heureusement tu n' a rien..ta combi à pas morfler?

C' est dégueulasse quand même tu va te retrouver à payer pour le chauffard qui prend fuite , ça arrive trop souvent.
Pour la moto tu va faire marcher l' assurance alors? tu pourrais regarder pour changer toi même s' il n' y a que la fourche et le guidon de toucher pour éviter le malus , enfin je dis c' est peut être pas valable non plus mais je crois que le malus majore le prix de l 'assurance après.

Sinon tu peux pas porter plainte contre X ? ça fera sans doute pas retrouver le gars mais bon  :desole:


dwarfy

La police est OBLIGE de recevoir ta plainte ... Sinon tu peux porter plainte contre eux, pour ensuite pouvoir porter plainte contre X.
*censuré*

Frakass

Nan la combi n'as rien,au moins ca m'as permis de l'essayer...
Je vais faire marcher l'assurance que si ca vaut le coup mais je pense que oui ca vaut le coup surtout avec la main d'oeuvre.
Faire de la mécanique moi-meme je ne vais pas m'y essayer ,trop risqué j'ai deux mains gauches  :marteau:
Oui le malus augmente le prix de l'assurance  :(.
La police a pas voulu que je dépose plainte vu la très faible chance de retrouver le gars  :red: :censure:

Oui Dwarfy tu as raison mais ca prouve bien que c'est des feignants...

shark49

question con : tu n'as pas pris de photo pour voir les dégâts ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cdm98

Citation de: dwarfy le 04 Novembre 2011 à 23:18:32
La police est OBLIGE de recevoir ta plainte ... Sinon tu peux porter plainte contre eux, pour ensuite pouvoir porter plainte contre X.

+1 : ce n'est pas aux policiers de décider si la plainte est acceptable (fondée) ou non. leur boulot c'est de la consigner, point barre. c'est le procureur qui decide d'ouvrir une information ou de classer la plainte sans suite

tu peux aussi déposer plainte par courrier directement aupres du procureur en notifiant le refus des policiers (bien donner le commissariat etc...)

il est à savoir que les rues sont souvent surveillées par des cameras, et si les policiers veulent vraiment chercher ils peuvent requisitionner les videos de surveillance des banques etc alentour afin d'identifier le véhicule. mais pour une simple chute...

Frakass

Nan du tout trop dégouté pour ca.
Rien que d'y penser ca me fout en rogne et j'ai la nausée qui monte  >/:< :red: :censure:

Ben demain je vais aller directement à la préfecture déposer plainte sinon ca va etre le scandale.J'en ai marre des incapables qui connaissent pas leur boulot.

shark49

je te comprends
je serais dans ton cas je péterais un plomb
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Nono94

Une pensée a toi
En espérant que ca aille tout de meme...
Mais meme s'il le trouvait le gard ca m'étonnerais qu'il se passe quelque chose car a t-il "tellement" freiner pour rien...
Ca me fait penser a mon cousin qui a du piler comme ca et a taper dans la bagnole devant lui car c'était feu orange...
Enfin bon courage a toi.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


HotCmel

Pas de chance  :-\ le principal c est que tu n es rien  ;)

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mickey

#19
Citation de: cdm98 le 04 Novembre 2011 à 23:32:13
Citation de: dwarfy le 04 Novembre 2011 à 23:18:32
La police est OBLIGE de recevoir ta plainte ... Sinon tu peux porter plainte contre eux, pour ensuite pouvoir porter plainte contre X.

+1 : ce n'est pas aux policiers de décider si la plainte est acceptable (fondée) ou non. leur boulot c'est de la consigner, point barre. c'est le procureur qui decide d'ouvrir une information ou de classer la plainte sans suite

tu peux aussi déposer plainte par courrier directement aupres du procureur en notifiant le refus des policiers (bien donner le commissariat etc...)

il est à savoir que les rues sont souvent surveillées par des cameras, et si les policiers veulent vraiment chercher ils peuvent requisitionner les videos de surveillance des banques etc alentour afin d'identifier le véhicule. mais pour une simple chute...


Première chose: Si c'est les policiers qui prennent la décision de la validité d'une plainte..... (Et ils doivent la prendre SI il y a une infraction pénale)

Deuxième chose: Si tu écris au Procureur de la République, il est inutile de préciser le refus des policiers, cela ne fera rien de plus, voir pire......

Troisième chose: Ce ne sont pas les policiers en tenue qui font les enquêtes.....

Quatrième chose: Une réquisition coûte cher et AUCUN Procureur de la République n'acceptera de payer des réquisition Judiciaire pour une plainte contre X......

Cinquième chose: C'est les Juges qui ouvre des "informations" et non pas les Procureurs de la République....

Bref, ...........


Frakass, je te conseille de déposer plainte contre X pour "mise en danger d'autrui" , ne serait-ce que pour ton assurance.


Sujets Similaires (5)