[Photos perso ZR7S] Le ZR de XIII

Démarré par XIII, 02 Novembre 2011 à 20:06:34

« précédent - suivant »

Max_ou

Citation de: XIII le 20 Janvier 2013 à 18:55:30
Hello les mecs !

Bon j'ai une question, à partir de quand peut-on juger que l'amortisseur est arrivé à ses limites ?
A l'avant j'ai changé l'huile de fourche fin novembre donc je pense que c'est ok de ce coté là.
A l'arrière, l'amorto est réglé sur 7/3 et je trouve l'arrière mou. Pire, après une balade en duo j'suis reparti en solo chez moi, et j'ai trouvé l'arrière vachement flou. Je ne connais pas la raison, revêtement de la route ? Sous-glonflage ? Rosée/gelée du matin ou juste l'amorto qui présente des signes de fatigue ?

Edit : pour info mon amorto approche flirt avec les 49000 bornes.

:V:

Le kilométrage n'est pas forcément l'élément à regarder en premier pour l'usure de l'amorto ! Quand j'ai acheté ma brelle elle avait 92 000 bornes amorto d'origine et il était très sain (si si je vous jure !) mais ça venait de l'ancien proprio, 40 km par jour pour aller au taf et il envoyait sans doute très tranquille (je vous dis pas les bande de peur...).

Bref, je l'est tué en 8000 bornes, duo, piste et route de montagne défoncé ! Quand tu commence a mettre tout a bloc (ressort+hydraulique) et que la bécane tortille du cul sur l'angle à la réouverture des gaz, là c'est qu'il est mort !

Règle tout à bloc et regarde, dans un premier temps, quand tu passe un bon gros dos d'âne comment la bécane réagit, si elle n'amorti pas ou peu c'est que c'est mort !  ;)

Happy_Wizard

Citation de: XIII le 21 Janvier 2013 à 17:48:22
Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2013 à 13:37:40
Par contre si tu as un gommard AV en escalier, ça pourrait expliquer ton problème. ;)
Au risque de paraître con : c'est quoi un pneu en escalier ?
Je mets ici une photo pour que tu vois la gueule de l'AV. D'ailleurs à ce propos, finalement j'suis pas si loin que ça du témoin... :sifflet:

[...]

Verdict ? :-D
Merci en tous cas !
Bah verdict -> t'as un boudin carré :-D
Pour être un peu plus sérieux, ça peut poser des problèmes à la mise sur l'angle (impression que la monte "tombe" d'un coup en position virage), mais je ne pense pas que ce soit la source de ton problème, sinon une fois sur l'angle tu n'aurais plus de soucis de trajectoire.

En ce qui concerne les pneus usés en escalier, c'est un peu dur à montrer sur une photo. Disons que dans l'idéal, le pneu devrait être usé uniformément et garder le même profil qu'en neuf, mais seulement avec de moins en moins de gomme. Or avec les pneus bi-gomme on a souvent des zones d'usure plus prononcées que d'autres, suivant la dureté de la gomme dans la zone du pneu sur laquelle on roule. Exemple de mon pneu de l'an dernier:

Côté gauche c'est presque rond; je dis bien "presque" parce que si on y regarde bien, le pneu est relativement plat sur une partie.
Par contre côté droit c'est l'horreur. On a l'impression qu'il a été coupé au cutter pour être aussi plat.
Et vu que ça ce n'est qu'une photo d'une partie du pneu, si ces tendances ne sont pas identiques sur toute la surface du pneu, ça donne une conduite désagréable voire dangereuse... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Merci pour la précision.
Le mieux que je puisse faire c'est donc d'attendre de pouvoir rerouler pour éliminer petit à petit les pistes.
Ainsi je testerai sur route clean ou dans un des rares virolos du coin le comportement de l'amorto.
Et je testerai la suspatte AR du ZR7 de Max juste en tenant la moto droit et en exerçant des pressions sur l'AR je devrai pouvoir sentir la différence entre les deux amortos (que je réglerai chacun sur 7/3).

Enfin, j'irai faire un saut chez le mécano histoire d'éliminer l'éventuelle piste du plomb d'équilibrage.

Merci à vous pour les réponses apportées et vos précisions :V:

XIII

Oups, posté trop tot !

Pour HW :
De tout façon je vais devoir le changer vu que j'approche du témoin. Mais je le pensais pas carré je trouve qu'il fait bien "U" <D
Je précise que même en ligne droite, je sentais que l'AR était flou. Eh oui les virolos par chez moi...faut les trouver ! Ou faire 20km pour espérer pouvoir pencher un poil !

Bref, je vais tâcher d'analyser plus en détails tout ça une fois le beau temps revenu.

XIII

Salut les gars !

J'viens donner un peu de nouvelles, je vous avez laissés avec mon problème de train AR flou, mou.
Résultat, après plusieurs roulages dont un assez intensif je peux maintenant vous dire que mon problème était surement dû à un revêtement douteux/gras/gelé de la chaussée car depuis je n'ai plus eu de problèmes.

Exit donc la question du plombage AR, qui selon le mécano a été vérifié. Exit la question de l'amorto vieillissant, bien que dans peu de temps je vais surement le changer pour un jeunôt. Lors d'une balade de 3h je me suis fait plaisir dans les virolos du coin et j'ai trouvé que la moto suivait merveilleusement bien. Hyper agréable !

Bref, j'suis rassuré sur la question. A venir coté modifs, pose de grille sur les caches latéraux et surement sur la tête de fourche. Pneu AV à changer pour un 023 pour aller de paire avec l'AR. Changement des plaquettes à l'avant.

Voilà pour les nouvelles :)

mickey

djé

Tant mieux une bonne nouvelle ;)
Trés belle ta grise :-*
D'Jé

Wattson

sa ne t'empêche pas de prendre les ronds point a l'envers  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

AL1

par contre avec des pnneus neufs de ce temps prudence  :'(

je me rappel un demi tour involontaire qui s'était fini sur le cale pied de mon SS juste devant le concess Oo:

avec un peu neuf en novembre >/:<
sans maitrise la puissance n'est rien

XIII

Citation de: djé le 28 Février 2013 à 18:35:48
Trés belle ta grise :-*
Merci Djé !

Citation de: Wattson le 01 Mars 2013 à 09:21:58
sa ne t'empêche pas de prendre les ronds point a l'envers  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D
Euh moi Monsieur je l'ai pris a l'endroit le rond point ! Pas comme d'autres :-D

Citation de: AL1 le 01 Mars 2013 à 15:45:03
par contre avec des pnneus neufs de ce temps prudence  :'(
je me rappel un demi tour involontaire qui s'était fini sur le cale pied de mon SS juste devant le concess Oo:
avec un peu neuf en novembre >/:<
Oui il faut être très prudent avec un pneu en rodage surtout dans cette période de l'année ou les routes sont bien souvent grasses et degueu...

clic

Maiiis non ça va très bien les pneu neufs de ce temps là. J'ai rodé mon PR3 à l'arrière avec la neige. XIII sait qu'il faut tout de suite aller sur l'angle pour virer la paraffine...  :-D

Sympa ta grise, mais comme moi, elle a besoin d'un nettoyage... Le bitume picard est vraiment dégueulasse...

XIII

Avant de pouvoir aller sur l'angle faut déjà que j'fasse 20 bornes !
J'aime ma région et ses virolos si bien cachés.... <D

Le nettoyage je le laisse de coté l'hiver. Mais pour Pecquencourt elle sera propre !

clic

Je lance le défi pour péquencourt, le mec qui aura le plus de boue/sel/gras au départ d'Amiens gagne.

J'ai gagné d'avance, pas lavé depuis fort fort longtemps (ça date de 2012, avant octobre)

Pareil des bornes pour les virages, mais pour roder j'me fait du slalom sur la route, osef si ya les keufs, t'façon ils m'arrêtent tout le temps... Pour le PR3 j'avais fait 10 mètres le pneu glissait grave, big GAZ, hop pu de para sur la bande de roulement  :-D :sifflet: :sifflet: (roder en hiver c'est la merde, faut faire son sagouin)

Happy_Wizard

Citation de: clic le 02 Mars 2013 à 13:50:29
Je lance le défi pour péquencourt, le mec qui aura le plus de boue/sel/gras au départ d'Amiens gagne.

J'ai gagné d'avance, pas lavé depuis fort fort longtemps (ça date de 2012, avant octobre)
Vous avez de la chance que je ne sois pas dans le grand Nord, moi aussi, sinon je vous aurais mis minables -> jeudi, quand j'ai enfin réussi à déplacer ma meule dans le garage, j'ai dû passer mes disque de freins au papier de verre pour virer la couche de rouille qui avait été laissée par le sel de la route et j'ai passé plusieurs couches de pétrole désaromatisé sur ma jante arrière avant de la démonter parce que j'avais peur que les mécanos ne refusent de toucher ma roue pour réparer le pneu... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Ah quand même ! Oo:
J'aime bien avoir une moto bien propre. Mais pour les beaux jours, de ce temps là ça ne sert point à grand chose ! Tu sors 3h, t'astiques 3h !

Hier encore sortie moto entre potes avec Max80 et les acolytes. Superbe météo, routes sympas. Vivement l'arrivée de la belle saison, avec deux GoPro dans l'équipe je devrai pouvoir partager quelques vidéos :)

Max80

Ouaip surper sortie . Du bon virolo enfin le pied quoi  :biggrin: Bon la prochaine fois XIII éssore un peu plus hein , j'use mes plaquettes moi derriére toi  :-D .....  :sifflet:    ;)

A refaire bientot :)

mickey

Ça fait de bons souvenirs tout ça !!  ;)

XIII

Citation de: Max80 le 04 Mars 2013 à 13:00:25
Bon la prochaine fois XIII éssore un peu plus hein , j'use mes plaquettes moi derriére toi  :-D .....  :sifflet:    ;)
A refaire bientot :)
Enfoiré va ! <D

Max : "sur les derniers virages ça pouvait passer plus vite"
Moi : "t'es sûr ? On était déjà pas raisonnable..."
Max : "ptète mais moi j'dis qu'on peut passer plus vite !"
:-D

Citation de: mickey le 04 Mars 2013 à 13:05:41
Ça fait de bons souvenirs tout ça !!  ;)
Yes, carrément !

Max80

Si si j'tassure on pouvait passer plus vite  <D J'pense aller faire un tour du coté de Franvillier dans la semaine pour voir un peu au max combien je passe  :sifflet:

AL1

Citation de: Max80 le 04 Mars 2013 à 14:15:18
Si si j'tassure on pouvait passer plus vite  <D J'pense aller faire un tour du coté de Franvillier dans la semaine pour voir un peu au max combien je passe  :sifflet:
ouais au max ...
fais gaffe quand même y en a des qui ont fini dans le décor :sifflet:
sans maitrise la puissance n'est rien