Citation de: XIII le 21 Janvier 2013 à 17:48:22
Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2013 à 13:37:40
Par contre si tu as un gommard AV en escalier, ça pourrait expliquer ton problème. 
Au risque de paraître con : c'est quoi un pneu en escalier ?
Je mets ici une photo pour que tu vois la gueule de l'AV. D'ailleurs à ce propos, finalement j'suis pas si loin que ça du témoin... 
[...]
Verdict ? 
Merci en tous cas !
Bah verdict

t'as un boudin carré

Pour être un peu plus sérieux, ça peut poser des problèmes à la mise sur l'angle (impression que la monte "tombe" d'un coup en position virage), mais je ne pense pas que ce soit la source de ton problème, sinon une fois sur l'angle tu n'aurais plus de soucis de trajectoire.
En ce qui concerne les pneus usés en escalier, c'est un peu dur à montrer sur une photo. Disons que dans l'idéal, le pneu devrait être usé
uniformément et garder le même profil qu'en neuf, mais seulement avec de moins en moins de gomme. Or avec les pneus bi-gomme on a souvent des zones d'usure plus prononcées que d'autres, suivant la dureté de la gomme dans la zone du pneu sur laquelle on roule. Exemple de mon pneu de l'an dernier:

Côté gauche c'est presque rond; je dis bien "presque" parce que si on y regarde bien, le pneu est relativement plat sur une partie.
Par contre côté droit c'est l'horreur. On a l'impression qu'il a été coupé au cutter pour être aussi plat.
Et vu que ça ce n'est qu'une photo d'une partie du pneu, si ces tendances ne sont pas identiques sur toute la surface du pneu, ça donne une conduite désagréable voire dangereuse...