[ZR-7 Réglage] Que faut-il régler ?

Démarré par toutoune28, 21 Octobre 2011 à 16:15:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toutoune28

Bonjour à tous !  :biggrin:

Je vais monter un échappement IXIL ainsi qu'un filtre KN (moto d'origine). Je voulais savoir ce que je devais régler pour que la moto tourne correctement ? Chez moto expert on m'a dit qu'une synchro suffirai. Un réglage carbu (richesse) est nécessaire aussi ou pas ? Je compte le faire faire par un mécano car je ne suis pas assez calé pour faire ça et je n'ai pas non plus le matériel pour.

Ps : désolé si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé en faisant "rechercher".

Frakass

Je crois que lorsque les mecanos font une synchro carbu ,ils le règlent en même temps niveau richesse mais pas sur.

mecanoman211087

Perso je viens de changer mon pot d'origine (pourris par l'intérieur) par un pot BOS AVEC sa chicane d'homologation.

La couleur des bougies est même passée de beige à brique  ???  Bref, elle tourne impec, chauffe pas, consomme pas, alors verdict PAS DE CHANGEMENT DE REGLAGE   :biggrin:
25 ans

kekenn

Citation de: Frakass le 21 Octobre 2011 à 18:18:22
Je crois que lorsque les mecanos font une synchro carbu ,ils le règlent en même temps niveau richesse mais pas sur.

Un bon mécano conscencieux oui  ;)

toutoune28

Ok donc pour résumer je demande de me faire une synchro et réglage richesse alors ? Vaut ptét mieux l'emmener chez kawa que chez les grandes chaines genre dafy moto ou moto expert non ?

ToUfOu29

Pour ma part, je suis repassé d'un pot DEVIL à un pot d'origine, et je n'ai eu aucun réglage à faire non plus.
ZR7 N de 1999

toutoune28

C'est très étonnant de passer d'un devil à l'origine. C'est plutot l'inverse mais merci de l'info.

ToUfOu29

Citation de: toutoune28 le 26 Octobre 2011 à 10:59:35
C'est très étonnant de passer d'un devil à l'origine. C'est plutot l'inverse mais merci de l'info.
Je l'ai acheté d'occase avec le devil (déchicané) et le pot d'origine démonté. Ca me vrillait les tympans, j'ai préféré repasser sur de l'origine (mon but, avec une moto, c'est pas de me faire remarquer).
ZR7 N de 1999

toutoune28

Effectivement après chacun fait ce qu'il veut. Mon but n'est pas aussi de se faire remarquer mais d'avoir un meilleur son, plus joli mais aussi se faire entendre par les voitures dans les bouchons par exemple (qui déboitent sans clignos ou autre...).

Après comme je fais mettre un filtre à air KN je pense qu'un réglage richesse sera nécessaire.

kekenn


toutoune28

Tout est monté. Ya plus qu'à aller la faire régler. Concernant le iltre à air, je n'avais pas assez de produit (rouge) pour en mettre sur tout le filtre. C'est grave docteur ?

kekenn


toutoune28

Vous aussi vous n'avez pas pu mettre du produit sur tout le filtre ? ça sert à quoi ce produit ? Filtrer les petites particules ?

kekenn

Envoi une photo du produit car je pensais que tu parlais de l'huile pour fliltre à air

toutoune28


kekenn

ouai perso je m'en suis jamais servi, je met de l'huile pour filtre a air moto cross (et je ne souffle surtout plus les KN, car sa les détruit)

Au pire tu le dis a ton mécano il lui passera un coup si y'en a pas assez

XIII

Oui c'est l'huile que tu appliques sur ton filtre de manière a empêcher les particules en tous genres de passer :)

kekenn

C'est surtout pour retracter le coton qui est dans le KN  ;)

XIII

Citation de: kekenn le 03 Novembre 2011 à 20:48:21
C'est surtout pour retracter le coton qui est dans le KN  ;)
:incline:
Merci de la précision

;)

toutoune28

Merci pour l'info. Donc pour le moment sans les réglages, plus de trous en dessous de 3000 tr/min, par contre elle met plus de temps à arriver jusqu'à 5000 tr, pis ça péte dans le pot à la décellération, j'ai un peu d'essence qui arrive à la sortie du pot. Je l'emmène pour un règlage aux ptits oignons demain chez kawa. Je gars m'a dit qu'il faisait la richesse en général en même temps que la synchro ce qui m'a rassuré.


Sujets Similaires (5)