Je vais, sur ce topic, presenter les differences visuelles entre les z750 et z1000 de chaque generations.
Z1000 2003
2006
Z750 2004
2006
- les tetes de fourches sont differentes, celle du 1000 a une bulle, elle est en 2 parties, celle du 750 en 1 seule partie.
de plus la tdf du 1000 laisse le phare se finir en pointe sur les coints exterreiurs haut, la ou celle du 750 coupe ces pointes.
a noter, les blocs optiques sont les memes.
- les jantes sont differentes 3batons pour la 1000 contre 6 pour la 750
- les fourches sont differentes: inversée sur la 1000, standard sur la 750
- les freins sont differents: 4 pistons sur la 1000 contre 2 sur la 750
- le radiateur de la 1000 est proteger par 2 ecoppes, alors que la 750 n'a que 2 petites toles pliées sur les bords du radiateur
- la 1000 est equipée de protections de carter (en rouge sur la photo), la ou la 750 n'a rien
- les platines repose pieds av de la 1000 integrent les repose pieds ar et les supports d'echappements, sur la 750 les platines av et ar sont independantes et les platines ar integrent a droite le support de l'echappement
- le Z1000 a 2 echappements, un de chaque coté, le z750 n'en a qu'un a droite
- le bras oscillant du 1000 est en alu moulé, avec une tension de chaine par axe poussé, le 750 a un bras acier de section carré, avec une tension de chaine par axe tiré (comme su les zr7)
- le pneu ar est un 190 sur le 1000 et un 180 sur le 750
Z1000 2007
2009
Z750 2007
2012 (pas le R)
- les tetes de fourches sont differentes, celle du 1000 a une bulle, elle est en 4 parties, celle du 750 en 1 seule partie.
a noter, les blocs optiques sont les memes.
- les jantes sont differentes 3batons pour la 1000 contre 6 pour la 750
- les fourches sont differentes: inversée sur les 2, reglable en precharge et detente sur les 2 tubes sur le 1000, reglable en precharge et detente sur le tube de droite et en precharge uniquement sur le tube de gauche
- les freins: radiaux a 4 pistons sur le 1000, axiaux a 2 pistons sur le 750. Maitre cylindre PR19 sur le 1000.
- les garde boues av sont differents, identiques au 750 et 1000 ancienne generation sur le 750, il est en 3 parties sur le 1000
- les ecoppes: elles sont plus volumineuses et integrent lers clignottants sur le 1000, plus petites et sans clignos sur le 750.
- presence d'un petit sabot en 2 parties pour caché la sonde lambda sur le 1000 rien sur le 750
- la poignee d'accelerateur voit ses cables sortir par la haut, derriere le retro sur le 1000
- presence de protege carter sur le 1000 rien sur le 750
- le Z1000 a 2 echappements, un de chaque coté, le z750 n'en a qu'un a droite
- le bras oscillant du 1000 est en alu moulé, avec une tension de chaine par axe poussé, le 750 a un bras acier de section carré, avec une tension de chaine par axe tiré
- le pneu ar est un 190 sur le 1000 et un 180 sur le 750
- le carenage ar qui entoure le feu (et reviens jusqu'a la selle passager) ainsi que le passage de roue sont paint couleur carosserie sur le 1000 et noir brut sur le 750.
pour le z750 R
- la tete de fourche est specifique, ainsi que la bulle
- les suspenssions et freins sont ceux du 1000 2007->2009
- le bras oscillant est specifique, il reprend le design de celui du z1000 mais est adapter au pneu de 180
- le garde boue av est specifique
voila, maintenant vous saurez les reconnaitre...