[Z 750/Z 1000]Les differences

Démarré par KFS-1, 18 Octobre 2011 à 15:15:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Je vais, sur ce topic, presenter les differences visuelles entre les z750 et z1000 de chaque generations.

Z1000 2003 -> 2006



Z750 2004 -> 2006



- les tetes de fourches sont differentes, celle du 1000 a une bulle, elle est en 2 parties, celle du 750 en 1 seule partie.
de plus la tdf du 1000 laisse le phare se finir en pointe sur les coints exterreiurs haut, la ou celle du 750 coupe ces pointes.
a noter, les blocs optiques sont les memes.
- les jantes sont differentes 3batons pour la 1000 contre 6 pour la 750
- les fourches sont differentes: inversée sur la 1000, standard sur la 750
- les freins sont differents: 4 pistons sur la 1000 contre 2 sur la 750
- le radiateur de la 1000 est proteger par 2 ecoppes, alors que la 750 n'a que 2 petites toles pliées sur les bords du radiateur
- la 1000 est equipée de protections de carter (en rouge sur la photo), la ou la 750 n'a rien
- les platines repose pieds av de la 1000 integrent les repose pieds ar et les supports d'echappements, sur la 750 les platines av et ar sont independantes et les platines ar integrent a droite le support de l'echappement
- le Z1000 a 2 echappements, un de chaque coté, le z750 n'en a qu'un a droite
- le bras oscillant du 1000 est en alu moulé, avec une tension de chaine par axe poussé, le 750 a un bras acier de section carré, avec une tension de chaine par axe tiré (comme su les zr7)
- le pneu ar est un 190 sur le 1000 et un 180 sur le 750

Z1000 2007 -> 2009



Z750 2007 -> 2012 (pas le R)



- les tetes de fourches sont differentes, celle du 1000 a une bulle, elle est en 4 parties, celle du 750 en 1 seule partie.
a noter, les blocs optiques sont les memes.
- les jantes sont differentes 3batons pour la 1000 contre 6 pour la 750
- les fourches sont differentes: inversée sur les 2, reglable en precharge et detente sur les 2 tubes sur le 1000, reglable en precharge et detente sur le tube de droite et en precharge uniquement sur le tube de gauche
- les freins: radiaux a 4 pistons sur le 1000, axiaux a 2 pistons sur le 750. Maitre cylindre PR19 sur le 1000.
- les garde boues av sont differents, identiques au 750 et 1000 ancienne generation sur le 750, il est en 3 parties sur le 1000
- les ecoppes: elles sont plus volumineuses et integrent lers clignottants sur le 1000, plus petites et sans clignos sur le 750.
- presence d'un petit sabot en 2 parties pour caché la sonde lambda sur le 1000 rien sur le 750
- la poignee d'accelerateur voit ses cables sortir par la haut, derriere le retro sur le 1000
- presence de protege carter sur le 1000 rien sur le 750
- le Z1000 a 2 echappements, un de chaque coté, le z750 n'en a qu'un a droite
- le bras oscillant du 1000 est en alu moulé, avec une tension de chaine par axe poussé, le 750 a un bras acier de section carré, avec une tension de chaine par axe tiré
- le pneu ar est un 190 sur le 1000 et un 180 sur le 750
- le carenage ar qui entoure le feu (et reviens jusqu'a la selle passager) ainsi que le passage de roue sont paint couleur carosserie sur le 1000 et noir brut sur le 750.

pour le z750 R



- la tete de fourche est specifique, ainsi que la bulle
- les suspenssions et freins sont ceux du 1000 2007->2009
- le bras oscillant est specifique, il reprend le design de celui du z1000 mais est adapter au pneu de 180
- le garde boue av est specifique

voila, maintenant vous saurez les reconnaitre... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Super ce topic!
Merci pour les précisions :pouce:

mickey

#2
Merci KFS-1 !!

'tin qu'elles sont belles !! Je les aime toutes et SURTOUT la première ...  :-*

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

raaaa vivement que j'en trouve une  0(0

thejud

#5
aux fans de la première mouture en 1000, celle en photo la très jolie rouge et noir, ... ça vieillit assez mal. Et là je ne parle que de l'usure normale et pas du moteur mais des éléments exposés comme la selle, les caches les petits détails qui fâchent un peu. C'est à mes yeux quasi la plus belle des Z mais les matériaux utilisés sont assez sensibles

Reste que c'est une monture très sympa merci pour ce topic KFS

Tu vas certainement faire le point sur les toutes dernières moutures qui sont là aussi appréciables, si on adhère au look mais bon ça c'est l'affaire de chacun mais le "massif" est toujours présent (et le réglage de la tension de chaine héritée entre autre du zrx avec les excentriques c'est top ça aussi)

moi j'ai regretté le passage des doubles flûtes originelles aux gros tromblons de la série 2007 mais bon ...

mickey

Citation de: thejud le 18 Octobre 2011 à 21:53:39
aux fans de la première mouture en 1000, celle en photo la très jolie rouge et noir, ... ça vieillit assez mal. Et là je ne parle que de l'usure normale et pas du moteur mais des éléments exposés comme la selle, les caches les petits détails qui fâchent un peu. C'est à mes yeux quasi la plus belle des Z mais les matériaux utilisés sont assez sensibles

Reste que c'est une monture très sympa

Ben la mienne a 8ans et demi et je te promets qu'avec de l'entretien, rien de change. Regarde:



thejud

#7
ah mais oui on est d'accord pas de souci moi je met l'accent surtout sur l'assise et la tienne est non seulement jolie mais elle est faite sur mesure  :-D

Pour le reste il faut effectivement un bon entretien. Je précisais ça car il se trouve que ce sont les conseils issus de la bouche d'un concess du coin à un client qui cherchait exactement ce modèle et c'est à ça qu'il lui a dit d'être vigilant voilà tout  :biggrin:

sinon je confirme, la tienne est juste à croquer  <D (bon ok je comprends le côté pratique de la bulle, c'est la seule chose dont je ne suis pas fan mais je comprends le besoin de se préserver un peu sur cette boule de muscle)

pititfred

KFS-1 tu vas faire aussi les dernieres versions ??? Ca me plairait bien :)  :-[

KFS-1

Citation de: pititfred le 18 Octobre 2011 à 22:40:58
KFS-1 tu vas faire aussi les dernieres versions ??? Ca me plairait bien :)  :-[
bah vu qu'entre un z1000 2010 et un z750 2010 y doit y avoir la forme de la clée, peut etre la trappe a essence et le guidon d'identiques, je vois pas l'interret de faire la comparaison...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#10
joli topic. bien fait.

je réitère mon commentaire général : cette moto est victime de son succes : tellement réussi qu'on en voit partout. et donc elle perd un peu de son intéret : j'ai pas envie que tout le monde ait la meme brele que la mienne.

bon c'est vrai que si j'avais une bonne occase sur un z1000 je pense que j'hésiterais pas longtemps ...

NB : les pots de la z1000 1er modele, la double flute, soit 4 sorties en tout, a un charme indéniable, mais aujourd'hui ça commence à etre fané quand meme.
un pote à moi vient d'aquérir un z1000 noir monté avec 2 devil carbone... ça le fait grave !!!  :-*

KFS-1

sur les z1000 1er gen, je sais plus si c'est devil ou lazer qui a sorti un echappement type origine mais en carbonne soit 2x2 sortie carbone, juste sublime...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: KFS-1 le 19 Octobre 2011 à 11:35:04
sur les z1000 1er gen, je sais plus si c'est devil ou lazer qui a sorti un echappement type origine mais en carbonne soit 2x2 sortie carbone, juste sublime...

C'est vrai que les quatre flûtes sont magnifiques !  :-*
Le seul problème reste le son car les chicanes ne sont pas démontables (en tout cas sans gros travaux).
Elle ronronne très bien dans les tours mais un rugissement des quatre sorties seraient terribles !!!
Je crois effectivement que DEVIL a fait un 2X2 carbone humm .......  ;)

KFS-1

je l'ai vu est entendu sur un z1000 rouge, du bonheur, meme avec les chicanes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pititfred

Citation de: KFS-1 le 19 Octobre 2011 à 09:34:08
Citation de: pititfred le 18 Octobre 2011 à 22:40:58
KFS-1 tu vas faire aussi les dernieres versions ??? Ca me plairait bien :)  :-[
bah vu qu'entre un z1000 2010 et un z750 2010 y doit y avoir la forme de la clée, peut etre la trappe a essence et le guidon d'identiques, je vois pas l'interret de faire la comparaison...

En fait c'est + pour avoir toutes les versions de tous les Z dans un topic.

KFS-1

ah, ok, mais ca colle plus au titre du topic...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

thejud

par ici on a du z1000 avec les sorties flûtes Ixil courtes ... ça le fait aussi  :-D

DarKMaNn

Sympa ce topic, merci !  ;)
Pour les sorties 2x2 en carbone, y'a fresco aussi qui en on fait !  :sifflet:
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!


Sujets Similaires (2)