Je cherchais quelque chose de plus... Avec un peu plus de poil autour. Pas spécialement plus puissant, mais offrant plus de confort et de protection.
116 poneys de courses pour tirer près de 400kg et une liste d'options longue comme un jour sans pain.
Selles soft touch et donc en vrai cuir (les deux sont chauffantes tout comme le dossier passager), radio rds avec chargeur 6cd avec ampli, des rétros chauffants, les poignées chauffantes aussi, un régulateur de vitesse, un pare brise électrique... etc etc. Alors, le plus amusant c'est que dessus on a pas l'impression que ça pousse, mais à coté d'un pote en katoch 990 j'reste à coté, voir devant (en accélération hein) et ça pousse sans discontinuer et sans s'éssoufler jusqu'à 220 compteur ce qui est le fond du dit compteur.


Edit:
Voici mes impressions...
A l'arrêt:
C'est sur, à coté de la Lt, n'importe quelle autre moto (à part la Goldwing qui joue dans la même cours de récré) fait figure d'anorexique souffrant de la famine ( c'est dire)... Moi qui trouvais mon vieux Gs "imposant" avec ses valoch' et ses pistons latéraux, ben j'dois revoir ma copie. Presqu'aussi large que longue, le Lt en impose même à l'arrêt. Il est heureux qu'il soit dessiné tout en "arrondi" pour paraître moins "massif".
L'équipement est à la hauteur des prestations. Bulle réglable en hauteur électriquement, selles en (vrai) cuir (option) toutes les deux chauffantes ainsi que le petit dosseret pilote et le grand dossier passager, poignées chauffantes, (petit) ordinateur de bord (température extérieure, conso moyenne, autonomie en km et vitesse moyenne affichée), régulateur de vitesse (ou cruise control), radio cd avec chargeur 6cd dans une des
valises soutes cales

. Tiens, en parlant des "cales", tout est bien entendu d'origine puisque "soudé" à la bête. Les valises ne s'enlèvent pas (enfin si mais pour l'entretien) et le top case reste fixe lui aussi. Par contre, bonjour la capacité de chargement. Deux casques modulables prennent aisément place dans le top case. Mon casque (le plus grand) modulable rentre également dans une valise latérale sans devoir le placer de telle ou telle manière, on le "jette" et on ferme la valise, rare pour le signaler. Le volume de la valise de droite est un peu amputé de part la présence du chargeur cd (de marque Sony, même type de chargeur que dans les BAR) et sa protection (une couche de mousse et une tôle en acier tout autour).
Prise en main:
Ah ça ma p'tit dame, déposer un Gs et repartir avec "la baleine" (son surnom dans le clan béhémistes") ça fait un changement... J'parle pas du gabarit ou du confort, nan j'parle juste du poids. Le premier jour j'me suis dis que j'avais fait une grosse erreur... Remarquez qu'aujourd'hui, quand j'dois manoeuvrer, j'me le dit encore

Bref, à basse vitesse, sous la barre des 25 - 30 km/h le poids se fait sentir, et même plus si affinités, comme pour tourner à basse vitesse dans une rue, le guidon "embarque" (et donc la moto aussi), mais c'est en fait un phénomène naturel et dès qu'on a compris le "truc", ça va tout seul. En ligne droite par contre, en arrivant au feu rouge par exemple, là, le poids et le centre de gravité aident à rouler au pas sans mettre le pied au sol, la grande classe

. Par contre, gaffe à ne pas se laisser entraîner d'un coté ou de l'autre, sinon si la chute est garantie. Inutile d'espérer retenir les presque 400kg de bibiche. Coté manoeuvre, je remercie la marche arrière.
En ville:
No comment, le LT n'est pas fait pour les petites ruelles. A moins de rester derrière les BAR dans la file, alors là, pas de soucis.
Sur route et autoroute:
Ah bah là pas de soucis. L'usine à gaz est au mieux de sa forme en ronronnant à 3500tr/min pour un bon 135 - 140km/h avec la bulle en position haute (donc relevée à fond et quasi verticale) et passager. Le régulateur est une bénédiction pour les longs trajets (même sur nationales "radarisées"). Aucune vibration, un confort royal. La radio reste parfaitement audible jusqu'à 150 - 160km/h, après, on l'entend toujours mais on perd forcement en qualité d'écoute (même si ACDC ou ZZ TOP hurle encore à plus de 200km/h). Bien entendu, la radio, au delà de 80km/h joue pour le pilote (et son passager) mais également pour les autres autour de vous (pratique lors de remontées de files, ceux qui n'ont pas vu, on entendu). Capable de croiser à 160 sans soucis pour un petit 5,6Litres/100 km (constaté et mesuré) sans remous de vent, le Lt est également très à l'aise à 220km/h, soit la vitesse maximum indiquée par le compteur. Vitesse atteinte très facilement. La conso augmente également et monte à 7,2litres/100km (selon l'ordinateur de bord). Le plus fou c'est que le régulateur de vitesse autorise cette allure et qu'il est tout a fait possible de lâcher totalement le guidon sans aucune crainte. Un rail.
Vous l'aurez compris, le Lt semble être un roi sur l'autoroute. Lorsque l'on quitte son royal domaine et que l'on emprunte des routes un peu plus "joueuses", bizarrement le Lt suit la danse (à mon grand étonnement ainsi que mes potes). Bon ok, faut composer avec un gabarit hors normes et un poids conséquent à prendre en compte lors des freinages. Ah ben vi, le Lt ça freine très fort. Il est possible de planter des gros freinages de trappeurs, plus fort que n'importe quelle sportive. Seul soucis, les freinages de trappeurs de la mort, c'est une dizaine seulement, passé ce nombre de "gros frein" il faudra laisser refroidir le système et donc laisser les "sports" repasser devant. Dommage, on faisait illusion là devant....

Le comportement sur l'angle est bluffant, rien ne bouge, un vrai rail. Il est possible de prendre franchement de l'angle, même si les cales pieds frottent "vite" et là, ben la croisière s'amuse tout de suite moins, car qui dit cales pieds qui frottent, dit "attaque" et qui dit attaque, dit "freinages tards", donc "vite plus d'freins car trop chauds". Bref, le Lt sur petites routes, ouais, mais pour qu'il reste "bluffant" (hola tout est relatif hein, mais voir ce genre d'engin se dandiner de virages en virages reste "bluffant") il faut l'aider quand même, mais il en est capable.
Par contre, le manque de sensations est très (trop?) présent. Et oui, pas de bruit à l'accélération (ou très peu), peu de bruit de vent ou même de pression du vent... Et quelques détails qui gâchent un peu le tableau...
Bref, une protection aux éléments extraordinaire, un confort et un équipement hors du commun, une capacité de chargement incroyable pour une moto, mis à part la (petite) ville, une polyvalence insoupçonnée et surtout une homogénéité géniale. Ce n'est pas la moto parfaite, mais pour moi et ce que j'en attend, elle l'est! J'aime!