[verbalisation] Des quotas officiels ?

Démarré par eric14400, 12 Septembre 2011 à 12:16:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric14400



Je vous joins l'article qui me fait à la fois rire et peur:

http://www.francesoir.fr/actualite/scienceecologie/histoire-du-jour-motards-police-doivent-delivrer-plus-pv-135326.html


Ca fait rire parce que ça me semble à la foi ridicule  et stupide.
C'est l'histoire d'un type de la Haute Garonne qui se lève un matin et il prédit : tiens cette année on va pruner 
50 Motards x 50 pvs x 12 mois= 30000 conducteurs cette année  et on vas mettre
50 Motards x 2 interpellations x 12mois = 1200 conducteurs en garde à vu !!!!

30000 pv c'est plus de deux fois la taille de mon village.  autant envoyé en début d'année à chaque habitant  2 PVs par la poste puis ils n'ont  qu'à faire un tirage au sort pour déterminer la nature des deux pv.

Etant donné que c'est essentiellement pour les motards, on ne compte pas les radars automatiques, les pv stationnement et les autres infractions relevées par les unités en voiture, à Pied etc... juste pour Toulouse ça fait du chiffre!!! Imagine si on rapporte ça au niveau de la France. Oo:

==> Toulouse bande de délinquant  :-D  (c'est pas moi qui le dit c'est le Patron de la police).


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

C'est dégueulasse , non seulement il va y avoir un pétage de dents mais un pétage de couilles !
   Mais que font les dirigeants la FFMC mes c*uil*les??  n'y-aurait-il pas, entre nous, un Lech Wa??sa qui sommeillerait  :-D....?? suis qu'à moitiè polonais donc n'en profitez pas  :-D  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

c'est un fake ... nan sans dec, c'est pas possible... les responsables de la securite routiere etc... ne sont pas aussi cons que ça.
:sifflet:

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

ou lalala , là polemique ... perso ça me fait chier de me dire de partir me faire une grosse balade en France et de se faire planter par des conneries de se dire qu'à chaque coin de rue il y aura un type ou une merde pour me filer une prune....merde plus de tunes trop de PV ...


..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Citation de: eric14400 le 12 Septembre 2011 à 12:16:02
==> Toulouse bande de délinquant  :-D  (c'est pas moi qui le dit c'est le Patron de la police).


On se demande la faute à qui   :sifflet:  :-D :-D


Plus sérieusement, et vivant à Toulouse, on se rend compte progressivement (en gros depuis un an) que la répression policière devient de plus en plus "violente" à Toulouse.

cpg

ben il y a eu un reportage aux infos télévisées à ce sujet...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eric14400

Citation de: cpg le 12 Septembre 2011 à 17:21:51
ben il y a eu un reportage aux infos télévisées à ce sujet...

ARF je ne regarde pas la télé sauf le film du soir quand y'en a un. quel chaîne y a peu être moyen de l'avoir en replay

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

et personne  ne dit , ou fait qq chose ? c'est normal? ou quoi????
je veux bien le sauvageon qui fait le con sur un 2 roues mais de là à réprimander un motard parce que heu....parce que il a 2 roues????
oula on va droit à la guerre civile
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

Citation de: Piloux le 12 Septembre 2011 à 19:11:01
et personne  ne dit , ou fait qq chose ? c'est normal? ou quoi????
je veux bien le sauvageon qui fait le con sur un 2 roues mais de là à réprimander un motard parce que heu....parce que il a 2 roues????
oula on va droit à la guerre civile

Ca fait quelques semaines (depuis le 18 juin en fait) que je cherche une idée coup de poing pour leur peter les dents. Le but fédérer un max d'usager de la route  de tout type ( parce que les caisseux, on les voit pas beaucoup)  comme les vache a lait ( multiplication des radars, prix de l'essence etc...)
Quelques chose qui marque, non hors la loi, et autre qu'une promenade*.  ???

action

*Parce que manifester et provoquer des bouchons dans la capitale rend service à Delanoë (si il pouvait rendre paris Piéton, il le ferait.Son butest de vendre un métro qui pu >/:< et un RER qui marche quand ça a le temps)

Piloux

Faut en discuter devant une buvette....
sérieux moi suis jeune motard, les idées je n'en ai jamais entendues des bonnes ou des moins bonnes...
   A Montpellier le 18 mai 2011, belle manif qui s'est arrêtée, sans pétage de dents, parce qu'on pouvait ce jour là, eh oué , putain y sont gentils, ou dans la semaine qui a suivie cette manif, on pouvait s'acheter des blousons hors taxe grâce a la ffmcouilles 34...et aux infos , certes ouah les beaux motards bien habillés qui protestent...enfin qui defilaient pour montrer que le motard etait beau...j'étais pas là y avait meme pas Dior ou le N°5 chanel qui chlingue, bref les mecs ce jour là ont usé de l'essence!
  ben le 10 ou le 11 sept c'etait pareil!
j'entends ça depuis que je suis môme... ya de belles motos, ya des mecs, oh ta pas interet de le faire chier lui  :-D, sinon ya rien de +!!

Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus

a mon avis, ce ne sont pas les idees qui manquent vraiment, ce sont les moyens de les realiser.
je m'explique :
se poster 200 m avant un radar (c'est mieux si c'est un mobile d'ailleurs   ;) ) et faire ralentir les gens, c'est efficace, mais qui va sacrifier une demi journee pour le faire ?
aller semer un peu la zizanie dans les salles d'audience du tribunal quand sont juges les exces de vitesse, ca peut etre marrant (un moment...) mais qui pourra se liberer en semaine pour y aller ?
faire des operations escargots juste devant les commissariats, ca peut aussi etre interessant, mais qui osera le faire ?
monter une association qui utilisera les cotisations pour payer les contraventions (cotisation a 1 €, 25 millions d'usagers de la route = 25 000 000 d'euros de budget annuel, y a de quoi faire non ?) ca peut etre bien, meme si le beneficiaire reste l'etat, mais qui arrivera a motiver l'ensemble des conducteurs ? de plus il faudrait contester systematiquement de maniere a eviter le retrait de points et engorger un peu le systeme.
malheureusement, je n'ai pas de reponse a ces questions.
cela dit, je ne cherche a culpabiliser personne, je fais juste un constat. le meme que nos dirigeants d'ailleurs, qui sont donc assures de pouvoir faire ce qu'ils veulent, tot ou tard (voir les feux de jour sur les voitures...)
en fait je suis un peu decourage  :'(
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

 c'est pas évident, on a peut etre moins de cou*lles ? je ne sais pas!

  my gode!  :-D  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

#15
Citation de: Hebus le 13 Septembre 2011 à 10:06:22
se poster 200 m avant un radar (c'est mieux si c'est un mobile d'ailleurs   ;) ) et faire ralentir les gens, c'est efficace, mais qui va sacrifier une demi journee pour le faire ?
C'est une idée galère parce que
1 ton radar mobile faut le trouver
2 en suis il est mobile donc il faut arriver a le suivre
3 je me vois mal sur l'autoroute à pied (oui parce que moi ces radars la je trouve que sur 4 voies ou autoroutes)

Citation de: Hebus le 13 Septembre 2011 à 10:06:22
aller semer un peu la zizanie dans les salles d'audience du tribunal quand sont juges les exces de vitesse, ca peut etre marrant (un moment...) mais qui pourra se liberer en semaine pour y aller ?

Exact si tu aimes les gardes à vues pour entrave au bon déroulement des audiences

Citation de: Hebus le 13 Septembre 2011 à 10:06:22
faire des opérations escargots juste devant les commissariats, ca peut aussi etre interessant, mais qui osera le faire ?
Sans moi, C'est illégal au même titre que si tu bloque les pompiers. Aussi ça m'interesse pas car les forces de l'ordre font leur boulot. Problème vient de notre gouvernement et des législateurs qui n'importe quoi au titre d'un cause éthique.

Citation de: Hebus le 13 Septembre 2011 à 10:06:22
monter une association qui utilisera les cotisations pour payer les contraventions (cotisation a 1 €, 25 millions d'usagers de la route = 25 000 000 d'euros de budget annuel, y a de quoi faire non ?) ca peut etre bien, même si le beneficiaire reste l'etat, mais qui arrivera a motiver l'ensemble des conducteurs ?

Oui c'est le principe d'une assurance, mais ton système serai en faillite en moins d'un moi, 25 millions une goutte d'eau sur les 542 milions/an que rapport les radars automatiques.

Citation de: Hebus le 13 Septembre 2011 à 10:06:22
il faudrait contester systematiquement de maniere a eviter le retrait de points et engorger un peu le système.

Bien sur il faut tout vraiment tout contester. parce qu'ils sont maintenant dans une logique de statistique et de rentabilité et chaque contestation a un coût---> donc c'est une perte de rentabilité.
Je pense que y'a pas encore assez de radar, pas assez de PV, parce que les gens disent amen. Ils en ont pas encore assez raz le bol. Parce que j'ai pas vu beaucoup de monde autre que les motard dans les manifs (union des usagers de la route, caisseux, les poidx lourds etc...

Par contre en se que concerne les actions individuels (ce que je peu faire seul à mon niveau) j'attends voir si ils nous mettent en place la plaque d'imat plus grosse, le gilet jaunes, le ct, etc...
 


Sujets Similaires (5)