[Verbalisation] Big Brother avance.....

Démarré par Hebus, 26 Mars 2012 à 17:36:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Si on cherche bien, on a de quoi faire des manifs tous les jours  :red: :red: :red:

Lu sur la page info SFR :

PV : les contestataires seront fichés


Les Franciliens qui contesteront leur contravention seront bientôt répertoriés malgré eux.

"Ares", retenez bien ce nom. C'est celui d'un nouveau fichier - pour automatisation du registre des entrées et sorties des recours en matières de contravention - qui sera opérationnel d'ici quelques jours. A Paris et en Ile-de-France d'abord, puis dans toute la France. Selon Le Parisien de lundi, ce nouveau fichier recensera automatiquement les données personnelles des automobilistes qui contesteront leur contravention.

Un arrêté du ministère de l'Intérieur a été publié dans ce sens il y a quelques jours au Journal officiel. La commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a donné son aval pour ce projet dont l'unique but est, selon le texte validé, de produire des statistiques.

"C'est un outil administratif"

Dans les faits, cependant, "ce traitement automatisé va très loin, identifiant le nom, l'adresse, la date et le lieu de naissance de l'auteur des faits, mais aussi du propriétaire du véhicule jusqu'à sa profession", détaille dans le quotidien Rémy Josseaume, président de l'automobile club des avocats (ACA).

Grâce à ce fichier, chaque officier du ministère public pourra connaître en quelques clics les détails personnels d'un contestataire, ainsi que ses réclamations précédentes sur cinq ans. "Ce n'est pas un fichier de police mais un outil administratif pour faciliter le travail de gestion des contraventions", assume Xavier Chastaing, porte-parole de la préfecture de police de Paris.

L'ACA, fermement opposée à la création d'Ares promet d'engager "tous les recours nécessaires, y compris judiciaires", pour voir ce fichier disparaître.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

eh ben, on est de plus en plus mal barré...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Comment peut on en venir à aimer les MIB ? Car sans ce que eux le veuille, on va les détester à cause de ce genre de "produit administratif".

Franchement, je n'aimerais pas être MIB à l'heure actuelle ... Pourtant c'est une profession que je respecte, mais le problème c'est que ce sont ceux sur qui on peut "taper", car les vrais responsables sont intouchables ...
*censuré*

Hebus

Citation de: dwarfy le 26 Mars 2012 à 23:13:35
Comment peut on en venir à aimer les MIB ? Car sans ce que eux le veuille, on va les détester à cause de ce genre de "produit administratif".

Franchement, je n'aimerais pas être MIB à l'heure actuelle ... Pourtant c'est une profession que je respecte, mais le problème c'est que ce sont ceux sur qui on peut "taper", car les vrais responsables sont intouchables ...

bah y en a certains qui font du zele quand meme.... pis a la manif, j'en ai vu qui ont bien demontre leur incompetence, voire leur inutilite en terme d'encadrement
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)