Et c'est parti !

Démarré par oggary, 30 Août 2011 à 09:17:34

« précédent - suivant »

oggary

Bonjour à toutes et tous !

J'ai 31ans et père de famille d'une petite fille de 6ans.

L'aventure 2 roues redémarre pour moi, car je suis en train de passer le permis moto :)
J'avais toujours rêvé de passer ce permis depuis les années folles du cyclo, mais habitant en appart' en ville et sans garage je m'y étais toujours refusé.
Aujourd'hui c'est différent car nous habitons désormais dans une maison avec du terrain et un coin garage qui pourra être aménagé !

J'aimerais vous solliciter sur LA question que tout le monde se pose  ??? Quelle moto acheter pour démarrer ?
Je vais vous aider un peu car les er6n de l'auto-école que je conduis me plaisent beaucoup tant sur le comportement que pour la ligne de la moto (sauf la bulle un peu tete de cyclope ^^ mais bon c'est pas génant).
Autrement les Z750 me plaisent énormément au niveau du look mais plus cher à l'achat.

J'hésite entre ces 2 modèles uniquement, l'aspect financier jouera probablement un rôle dans le choix définitif mais bon... Je partirai donc sur une moto d'occasion pour un budget de 4000€ environ ou plus si coup de coeur (en accord avec ma femme bien sûr :sifflet:

Merci de m'avoir lu !
Au plaisir de lire vos commentaires.

Edit: Moto réservée chez le concess kawa... vivement l'obtention du permis !

Kamares

:bienvenue:

il faut penser aux frais annexes, assurance entretien etc...
je pense que comme première moto, un Z750 c est un peu trop!

tu auras largement de quoi te faire plaisir avec l ER6...ou autre

parfois c est l occasion qui fait le larron!

et n oublie pas l équipement pour le pilote!

mickey

:bienvenue: padawan sur le fofo!

Fais comme tout le monde, fais toi la main avec un beau ZR7 (Prix plus que raisonnable, peu cher à l'entretien et en assurance et tellement sympa seul ou en duo! )
:V:

KFS-1

:bienvenue:

a 4000€ tu trouvera que des z de premiere generation.
pour commencer trankilou, j'opterais plus pour une ER6
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tribalsroses

La Z750 est beaucoup mieux à mon goût ! Maintenant pour débuter, je te conseille plutôt l'ER6 N.

;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cdm98

salut à toi

Citation de: KFS-1 le 30 Août 2011 à 10:26:17
pour commencer trankilou, j'opterais plus pour une ER6

les ecoute pas, y a rien de tranquilou avec l'er6.
l'avantage de cette becane c'est qu'elle est "facile", mais aussi qu'elle est tres performante !
autrement dit, pour debuter c'est tres bien, mais aussi pour des gens confirmés qui veulent se faire plaisir sur les petites routes de montagnese et autres routes viroleuse.

l'er6 est par exemple plus efficace qu'une z750 ancienne generation en montagne. la z est beaucoup plus lourde et "paresseuse" que l'er6 , moins vive sur les changements d'angle, et son chaissis est TRES bien déjà, meme en courbe à vitesse illegale. l'er6 pardonne là où la z te met au tas.

je regrette d'avoir cédé la mienne pour tout te dire...

le point negatif : bicylindre parfois agaçant avec un frein moteur TROP puissant, et un comportement trop rugueux en ville.

Olympmars83

Slt et bienvenue.

En tant qu'ex-ER6cien, tu connais ma réponse  :-D

Fais ton choix mais surtout : VIENS ROULER VOISIN !!!!!!  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

oggary

Hey merci pour vos réponses !!

du coup je reviens du concessionnaire kawa (avec madame) où nous avons apprécié de voir la Z750 et l'er6n exposée l'une a coté de l'autre.
Effectivement la Z750 est plus imposante (du fait de ces 4 cylindres) même si on adore l'optique avant à la "Transformer"

Je suis maintenant à peu près sûr de partir sur un er6n !

Plus les jours passent et plus j'ai hate d'avoir le permis  >:D
j'en suis à 10h de conduite et je m'en sors vraiment bien.
D'apres mon moniteur, il me faudra peut etre prendre 2heures en plus du forfait pour être au top pour le plateau lent.

antho14zr7

mickey

cdm98

Citation de: oggary le 30 Août 2011 à 12:19:38
D'apres mon moniteur, il me faudra peut etre prendre 2heures en plus du forfait pour être au top pour le plateau lent.

n'hésite pas à prendre ces heures en plus... petite dépense qui peut faire grosse économie... moi je me sentais pas pret. le mono m'a dit : tu es pret... tout le monde m'a dit : si il te le dit il sait ce qu'il fait... mais je le sentais pas.et je suis parti pas confiant et j'ai raté.
j'ai demandé 2 * 2 heurs. il m'a dit 1 * 2 h suffisant. ok... et là je me suis senti mieux... et j'ai réussi.

cette histoire m'a couté une présentation au plateau (50 euros je crois)...

donc pas grave, prends les 2 h .

et bon choix pour l'er 6 !

oggary

Merci pour vos encouragements !

je retiens ta mésaventure cmd98 je vous dirai comment ca avance.

Pour l'instant je suis bloqué a repasser le code, deja 13ans de permis voiture ...
bloqué, parce que mon dossier parti fin juillet, n'est toujours pas retourné a l'auto école, hé oui, en plein mois d'aout l'administration sudiste est à fond !!!  j'espere que ce sera bon pour mardi qui arrive, car ca fait deja 2 fois qu'on repousse la date de présentation a l'examen.
tant que mon code n'est pas validé mon moniteur ne me fera pas avancer plus sur la pratique.

mmmh je suis pres à prendre 3 boites de sommniferes pour dormir jusqu'a mardi !!!

kapa93

never mind the bollocks !!!

cdm98

dwarfy

En tant que moniteur, je suis tout à fait d'accord avec le tien sur le fait de ne pas trop pousser la pratique avant e passer le code ... Pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, si tu es prêt pour la pratique et que tu n'as pas le code, il va falloir patienter, ça va t'énerver, et tu ne seras plus dans la pratique donc tu devras reprendre des heures dont tu n'aurais pas eu besoin.

Ensuite, si il y a un échec au code (ce que je ne te souhaite pas) et bien ça repousse encore plus ...

Et sinon, si j'avais que des élèves qui pensaient comme CDM, je serais heureux (n'en profite pas cdm !!!) Car pour la voiture, il est souvent très dur de dire aux élèves que 2h en plus peuvent permettre d'être bien à l'aise et d'augmenter considérablement ses chances.
Alors qu'un échec oblige de toute façon à reprendre des heures (ptet même plus que les 2h préconisées) et une représentation en plus.

mais ça tu verras avant le passage de l'examen ;)

Bon courage pour ton code, ce n'est pas évident après 13 ans de conduite.
*censuré*

fifi30

Vous voulez une vrai moto!!!!!! Roulez en 12 R !!!

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

ogon59

Bienvenue sur le forum et + 1 pour l'er6  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

oggary

hé bien voila, un pas de plus dans l'aventure !

Faisant un petit tour des magazins moto cet aprem histoire de promener, je suis tombé sur la fin d'une opération spéciale marketing au concessionnaire kawa.
sur un lot de 20 er6n mis en vente, il n'en restait plus que 2 une blanche et l'autre noire (les autres étant deja vendues ou réservées).
prix 6490 => 5299

Apres reflexion (parce que je suis hors budget, je m'etais donné 4000€ voir 4500) et bien évidement l'accord de Madame, j'ai donc réservé mon er6n !

J'ai longuement hésité sur la couleur ??? finalement...

La voila en image !