le permis de nurbo...

Démarré par nurbo, 22 Juillet 2006 à 16:51:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

nurbo

Je suis dans une petite moto-école de Carvin (dans le 62) donc les exams se font pas au même endroit que dans les auto-école du 59.

Retour de ma première leçon de circu...
impressions en vrac:
- 2h à moto, sur des routes qu'on connait pas, c'est long quand même (même si c'est plutot cool)
- va falloir travailler la vigilance, avoir des yeux partout et être attentif à tout; là ce matin j'étais un peu dans le coltard (un peu malade hier soir) et je me suis pris des petites réflexions "gentilles" à la fin (genre attention aux controles, aux panneaux, tout ça...)
- être en forme pour la prochaine leçon!
- pas hésiter à envoyer la cavalerie lors des insersions et des dépassements
- vivement que j'ai ma moto à moi, sans un mec qui me parle dans l'oreille pour me dire où je dois aller <D
- étrange cette sensation d'être suivi par une 206 tout le temps  :sifflet:
- au bout de 2h, bobo les fesses quand même (je rajoute la selle confort à la liste d'équipements minimum de ma future, c'est décidé!)

Bon d'après mon prof, pour une première circu, ça allait quand même, je vous rassure (j'ai écrasé personne, j'ai pas risqué ma vie non plus ;)). Plutot content même si ça aurait pu être mieux, mais en même temps si je savais tout faire parfaitement j'aurais pas à prendre de cours on plus  :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

c'est bien tout ça... ;)

Tu fais deux heures d'affilées... Oo:

Vous etes plusieurs motos ou bien c'est de l'individuel total ?

Nous nous etions 3 pour deux motos et nous faisions des roulements : un dans la voiture et deux sur les motos.

Cela permettait de ne pas trop fatiguer et d'avoir les commentaires du mono quand nous etions dans la voiture....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

On est deux avec chacun sa moto, mais on s'est arrêté cinq minutes au bout d'une heure pour discuter avec le prof.
On a fait surtout de l'agglomération au début, et plus de l'autoroute/voie rapide du côté de Lens à la fin.

Tiens, j'ai pas pensé à regarder le kilométrage, mais on a du faire environ 100 bornes, à vue de pif (bcp de feux et de stops pendant la première heure).

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

fait bien gaffe aux priorité a droite et pense bien a marquer tes ralentissement par un eclairage du feux stop...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

eh ben on pourras faire un petit tour un jour des que tu as ta moto tu n ai pas si loin  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nurbo

Citation de: Hotcmel le 31 Octobre 2006 à 14:10:52
eh ben on pourras faire un petit tour un jour des que tu as ta moto tu n ai pas si loin  ;)

Si je vois une ZR7S rouge à moto-expert Seclin, y'a des chancs que ce soit toi alors ;)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

HotCmel

oui et bientot j essaierai de mettre un petit autocollant du site  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

passmoilsel

Citation de: Hotcmel le 31 Octobre 2006 à 14:33:15
oui et bientot j essaierai de mettre un petit autocollant du site  ;)

Ca existe?

HotCmel

ca devrai existé  :'( mais je ne suis pas encore fixer sur l autocollant  :-\

j essai de voir ca rapidement avec cpg  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laprune

#49
...

HotCmel

 +1 x 1000 tout a fais d accord  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nurbo

Bon. Restons zen...

Petit, tout petit moral après la leçon de plateau de cet après-midi. J'ai régressé sur le rapide... ce foutu demi-tour qui passe plus bien, et cet évitement gauche qui passe plus, allez savoir pourquoi. Je suis dépité, même en colère.
Avec ça, les leçons méga espacée qui font que je passe la moitié du temps à me remettre dans le bain, la prochaine samedi 18 (dans quasiment 2 semaines!!). Moi qui espérais passer mon plateau le 17, c'est rapé. Et pour le 24 c'est mort aussi, de toute évidence. A ce rythme là jamais j'aurai mon permis avant la fin de l'année. Je peux éventuellement espérer un plateau en décembre, et encore.
Putain 20h de leçons en 4 mois, alors que j'avais demandé si c'était possible d'en concentrer un max pendant mes vacances d'été lors de l'inscription. "oui, oui, ça doit être possible..." tu parles.

Je suis à deux doigts de changer d'auto-école pour une qui me fera bouffer 10h de leçons par semaine, et pas 2 tous les 15 jours. Pour maintenant de toute façon ça sert plus à rien d'être pressé, l'hiver est là. Autant attendre le printemps.

Pfff....

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Raikohrican

Ben tu sais moi mes permis que ce soit auto ou moto je les aient passés en plein mois de Décembre, plateau et circul'! Alors certes ca caille, certes ca verglasse, certes ca brouillasse (et ainsi de suite hein), mais si tu passe ton permis avec l'idée d'être un vrai motard, un vrai de vrai (pas un kéké qui ne sort que son gex quand il fait minimum 20°, seulement entre fin juin et début septembre et qui se réfugie dans sa BAR quand il flotte), le froid, ca t'arrêtera pas ;)
Après, c'est vrai que dans ton cas je serais aussi énervé. Moi je me suis inscrit en octobre et j'avais le permis en poche en Décembre. En moto, ce que t'apprend au plateau tu le perd vite, d'ou l'interet pour moi de faire au moins 1 séance par semaine. Après si ton moniteur n'est pas capable de suivre, ben change d'auto école. Mais parfois une bonne geulante ça peut faire avancer les choses :sifflet:
          

cpg

je pense aussi qu'ils exagerent un peu...

Rouspete dans le bureau et essaye d'avoir au moins une leçon par semaine ...ce n'est pas normal ça !!!

et au pire tu recuperes ton dossier et tu changes de cremerie....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Ce qui m'agace aussi c'est qu'on passe la moitié de la leçon à bosser le lent qu'on maitrisait parfaitement tous les deux hier. Donc on a perdu une heure qu'on aurait pu bosser sur le rapide, là où il y avait vrament besoin.

En plus ce qui pêche chez moi, c'est franchement le demi-tour. J'avais trouvé un truc pour le passer rapidement, ça marchait bien et niveau chrono c'était impec: rester en seconde et faire le virage débrayé, et relancer en seconde à la sortie du demi-tour. Le mono m'a dit "wow, ton demi-tour est bon, ça commence à venir" sauf que quand je lui ai dit comment je faisais, il a fait des bonds pas possibles "non! non! faut ABSOLUMENT le passer en première!". Résultat, j'ai reperdu une seconde et je retombe à 22,8s. Chiotte. (ou "brin tin cul!" comme on on dit en parlache deu ch'nord :-D)

Hier j'étais tellement deg de mes chronos à la fin de la leçon que j'ai même pas pensé à râler. Et comme je le revois pas avant 10 jours... Je me vois pas lui téléphoner en lui mettant un utimatum... Mais le 18, je mets les points sur les "i": il FAUT que je passe mon permis avant les fêtes de fin d'année.

(ben ouais, je suis obligé de prendre ma semaine de vacances alors que ma femme ne peut pas. Tant qu'à se faiche ch*** tout seul, autant passer ce temps à dresser mon nouveau destrier  ;))

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Maxi

#55
ppfff !!! c'est n'importe quoi, fais comme toi tu y arrives et fuck le moniteur merde!

moi je l'ai toujours fait comme ça mon demi tour, seconde, embrayage, demi tour, remise de gaz avant la fin et lachage d'embrayage!! wwoouhouuu j'm'envole!!!  0(0
n'empeche que je faisais près d'une seconde de moins que mes compères  >:D, et aujourd'hui j'ai mon plateau (ni le mono ni l'inspectrice ne m'a déconseillé mon demi-tour en seconde)

moi je trouvais ça casse gueule la 1ère, parce que je voulais repartir vite et qu'il y avait un accoup monstre au redémarrage en 1ère...
enfin c'est comme tu veux, mais je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: nurbo le 08 Novembre 2006 à 09:57:46
Ce qui m'agace aussi c'est qu'on passe la moitié de la leçon à bosser le lent qu'on maitrisait parfaitement tous les deux hier. Donc on a perdu une heure qu'on aurait pu bosser sur le rapide, là où il y avait vrament besoin.

En plus ce qui pêche chez moi, c'est franchement le demi-tour. J'avais trouvé un truc pour le passer rapidement, ça marchait bien et niveau chrono c'était impec: rester en seconde et faire le virage débrayé, et relancer en seconde à la sortie du demi-tour. Le mono m'a dit "wow, ton demi-tour est bon, ça commence à venir" sauf que quand je lui ai dit comment je faisais, il a fait des bonds pas possibles "non! non! faut ABSOLUMENT le passer en première!". Résultat, j'ai reperdu une seconde et je retombe à 22,8s. Chiotte. (ou "brin tin cul!" comme on on dit en parlache deu ch'nord :-D)

Hier j'étais tellement deg de mes chronos à la fin de la leçon que j'ai même pas pensé à râler. Et comme je le revois pas avant 10 jours... Je me vois pas lui téléphoner en lui mettant un utimatum... Mais le 18, je mets les points sur les "i": il FAUT que je passe mon permis avant les fêtes de fin d'année.

(ben ouais, je suis obligé de prendre ma semaine de vacances alors que ma femme ne peut pas. Tant qu'à se faiche ch*** tout seul, autant passer ce temps à dresser mon nouveau destrier  ;))

Ton auto ecole n'a pas de bureau ?

Pourquoi attendre le 18 ? Tu vas au bureau et tu gueles un bon coup... A moins que le mono soit le patron de la boite... :( là c'est clair qu'il ne changeras peut etre pas de position ...mais si c'est un employé....Il doit quand même bien suivre les ordres de sa direction...et si tu petes un scandale je pense qu'on lui fera revoir ses positions...

Mais choisi un moment d'affluence pour le faire, n'y vas pas quand il n'y a personne  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

une réaction pour le demi tour en seconde?

-mon moniteur est incomptétent est c'est déconseillé?
-on a tout à fait le droit?
-c'est autorisé mais pas conseillé?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nurbo

Citation de: cpg le 08 Novembre 2006 à 12:09:41
Pourquoi attendre le 18 ? Tu vas au bureau et tu gueles un bon coup... A moins que le mono soit le patron de la boite... :(
Bingo.  :(

Citation de: cpg le 08 Novembre 2006 à 12:09:41
Mais choisi un moment d'affluence pour le faire, n'y vas pas quand il n'y a personne  ;)
Il y a cours de code ce soir... j'hésite...  :sifflet:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

nurbo

#59
Citation de: maximitsu1986 le 08 Novembre 2006 à 11:57:12
moi je l'ai toujours fait comme ça mon demi tour, seconde, embrayage, demi tour, remise de gaz avant la fin et lachage d'embrayage!! wwoouhouuu j'm'envole!!!  0(0

Moi je trouve le demi-tour franchement plus facile comme ça. Et pas casse-gueule pour autant! Les chronos n'ont rien à voir en plus (je gagne cette foutue seconde qui me manque!!)

Le truc c'est que maintenant que je lui ai dit, il va faire attention à ça et il va falloir le convaincre de me laisser faire à MA façon et pas la sienne, sinon il me lachera pas la grappe et me laissera pas passer le plateau comme ça (et donc ne m'inscrira pas!)

Alors? C'est interdit? Ou alors on fait comme on veut du moment qu'on respecte l'énoncé de l'exercice? (y'a rien de spécifié sur le demi-tour dans mon bouquin)

Pour lui il faut le passer en première, mais pas au ralenti, attention: tout en négociant ce virage bien serré, accélérer légèrement pour aller plus vite. Le truc infaisable quoi, rapport aux accoups monstrueux en première ??? Du coup, je passe au ralenti comme sur le lent et je perds un temps fou. :(

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!


Sujets Similaires (5)