Merci à vous deux pour réponses constructives ! (édit : quant à toi cdm ... euuuh .... nan rien !
)
David, tu as raison pour le couple ER-6 / GPZ. Les comportements moteurs risquent de se "ressembler" un peu.
En revanche, pour ce qui est de la préparation piste du GPZ, j'ai un gros budget à prévoir. Réfection et préparation de la fourche, sachant qu'il sera difficile de faire des miracles. Achat d'un amortisseur. Confection ou achat de polys. Freinage à refaire. Rehausse de selle. Commandes reculées. Ligne d'échappement si je ne veux pas trouer la ligne. J'en passe ...
Donc le GPZ est l'idéal pour goûter à la piste et me laissera le temps de voir si je peux fréquenter régulièrement les circuits. En revanche il risque de rapidement me poser problème vu mon gabarit et vu son équipement.
Kekenn, effectivement j'ai pu lire tes mésaventures avec ton 748. J'en parlais avec David (le mécano) et il confirmait que l'ensemble des modèles à refroidissement liquide de chez Ducati sont dans l'ensemble plus pointus et donc ingérable financièrement pour une utilisation piste.
Pour les bécanes clé en mains, ça semble intéressant. J'ai d'ailleurs repéré un SV injecté tout préparé à 2600 € :
http://www.leboncoin.fr/motos/229584486.htm?ca=6_sOuep, j'ai oublié de citer Fontenay, c'est effectivement le plus proche, d'ailleurs il y a une ou deux journées en Octobre.
Pour le 7R, je dois faire la distrib et un jeu aux soupapes, comme ça elle sera irreprochable pour la vente.
Si je roule avec le GPZ, il semble que les BT90 soient orientés piste et fonctionnent bien avec cette meule. Si c'est avec une autre meule je verrais pour monter du Pirelli, faut encore que j'en reparle avec David pour bien connaitre les gammes de la marque. Les protections, ouais je verrais pour trouver des feuilles de Kevlar et de Carbon ... hop, un coup d'Epoxy et de Néoprène.
David (toujours le mécano) a pour habitude de charger son SV dans un camion. Reste à savoir si il y aura de la place à chaque fois. La dernière fois le camion était ras la gueule avec 3 meules + les bagages :
Pour ce qui est du budget par déplacement ça dépendra de pas mal de choses : Le nombre de bornes, les péages, le nombre de participants par véhicule, le nombre de jours sur place, le tarif d'inscription, casses lors de chutes.
Encore beaucoup de paramètres inconnus et énormément de questionnements, ça cogite à 300 à l'heure dans ma tête depuis quelques jours. Je dois d'abord me décider sur le véhicule à utiliser. Et c'est pas évident.
Merci pour vos contributions, n'hésitez pas à (re)participer ...