Citation de: shark49 le 20 Novembre 2011 à 21:50:39
donc poussin si j'ai bien compris
il faut que chacun verse un accompte de 7€ pour la réservation c'est bien ça ?
sinon est ce que je peux dire que je viens ( ce que j'espère a 100%) verser l'accompte et le complément en tps et en heure mais qu'au dernier moment je ne puisse pas ?( ce que je n'espère pas ...)
voilà
merki 
Les arrhes, c'est 30%, je suppose qu'il faut prévoir les repas aussi.
Ensuite , on comprend bien ton souci que beaucoup d'autres partagent mais le principe des arrhes, c'est justement d'être un engagement pour éviter tout désistement futur. Donc si tu les verses, c'est que t'es sur, sinon, tu attends. Et si tu les verses et que tu dois annuler, ensuite, c'est au petit bonheur la chance...
Evidemment si entre temps tu tombes malade ou la moto est en panne, on peut essayer de négocier mais il faut bien comprendre que le principe des arrhes est là pour éviter tout revirement de dernière minute.

Il ne faut pas oublier que les tarifs négociés le sont sur une base d'un certain nombre de personnes. On peut pas dire on arrive à 20 et se pointer à 6 (quoique parfois on tombe sur des gérants bien gentils...

)
De plus vu les tarifs, c'est que le camping est pas plein en cette période donc à mon avis il n'y aura pas de pb si tu appelles après la date limite pour réserver un MH de plus (au même prix evidemment et en plus tu risques de pas être le seul)
De même, il faut aussi envisager que le dernier MH ne soit pas rempli (que nous ne soyons pas un multiple de 4 quoi...). Dès lors, il faut prévoir que ça revienne un peu plus (légèrement puisqu'on divisera pas le nombre total de participants)cher à tous car il n'est pas question que les 1, 2, ou 3 payent plus chers que les autres. Il est aussi fort possible que le patron n'en tienne pas compte mais ça c'est moins sur. Lui il calculera sur la base de nMH x 420 et à nous ensuite de faire la division. Si on est 20, ça se verra presque pas mais autant le dire de suite..

Autre chose pour tous : les repas gastro à 24€ tous les soirs, ça risque de faire un poil cher pour tout le monde.
Moi je propose de manger une fois le soir, pour marquer le coup et remercier le patron des tarifs et après de prévoir un bon BBQ + autre chose ailleurs. D'autant qu'on aura des Baristes pour faire les courses. Qu'ils servent à quelque chose ...

Qu'en pensez vous ? A moins qu'il puisse nous faire des repas plus "motards" à 15€ avec le vin (hors apéro of course

)