[ZR-7 Roue] roue arrière qui tourne toute seule au démarrage

Démarré par sylvain7, 16 Août 2011 à 03:30:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvain7

tout est dans le titre!
j'ai remarqué qu'en démarrant ma moto sur la béquille centrale la roue arrière tourne toute seule comme entrainée.Je suis obligé de freiner de l'arrière et c'est fini.
Quelqu'un à une explication pour que ma roue tourne sans vitesse enclenchée?

cpg

je n'ai pas d'explication, mais je pense que ça le fait sur toutes les motos...

en tout cas pour moi ça le faisait sur le zr7 et ça le fait aussi sur la tiger...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

pareil sur l'er6 et sur la vfr.

cela vient du fait que le magnetisme de la boite joue toujours, meme disques désolidarisés. donc meme au point mort la boite entraine par magnetisme le disque, donc ça tourne... mais seulement quand la roue est libre car la force d'entrainement est vraiment faible.

eric14400

Pas d'affolage c'est normal Lorsque tu as aucune vitesse en prise sur ton arbre de sortie.
Je ne sais pas si on peu parler de magnétisme
les différents pignons tournent car ils sont en prise les un les autres.
Et il y a un phénomène de glissement (frottement ultra léger ) entre l'arbre de sortie et ses pignons de boite de vitesse et suffisant pour entraîner la chaîne et la roue.
Elle le fera plus souvent à froid car la lubrification n'est pas encore complète et les huiles sont plus visqueuses" donc fortement plus grand".
Théoriquement, Tu peux même l'arrêter à la main, tente le si tu as confiance en moi :-D.

Quand tu freines, tu "forcera" à augmenter le glissement et l arbre s'arrêtera de tourner.

tribalsroses

Cela le fait sur toutes les motos en général...t'inquiète pas !  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

nErur

CDM, pas de magnétisme la dedans !  :sifflet: C'est juste du frottement, parfaitement normal ! Surtout à froid, avec l'huile qui lubrifie mal. C'est même plutot bon signe, ça voudrait dire que tu as peu de frottement sur la roue arrière et donc que tes roulements sont en bon état, et la chaine aussi :)

Comme a dit Eric, essaye de l'arrêter à la main, tu devrais y arriver sans trop de soucis.

aymeric70

+1 Moi ça le faisait même en débrayant ;)

Citation de: nErur le 16 Août 2011 à 18:07:09
Comme a dit Eric, essaye de l'arrêter à la main, tu devrais y arriver sans trop de soucis.

Normalement oui mais fais gaffe quand même :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

eric14400

Citation de: nErur le 16 Août 2011 à 18:07:09
CDM, pas de magnétisme la dedans !  :sifflet: C'est juste du frottement, parfaitement normal ! Surtout à froid, avec l'huile qui lubrifie mal. C'est même plutot bon signe, ça voudrait dire que tu as peu de frottement sur la roue arrière et donc que tes roulements sont en bon état, et la chaine aussi :)

Comme a dit Eric, essaye de l'arrêter à la main, tu devrais y arriver sans trop de soucis.

+1

sylvain7

ah ok.J'ai cru un moment que j'avais un moteur de scooter sur ma zr7 :biggrin:

timstripes

Oulala  :(

Mais vous êtes fous de lui raconter des conneries, il va flinguer son moteur s'il ne corrige pas tout de suite... Et Sylvain, roule le moins possible et file vite faire faire un réglage de jeu aux soupapes !!  Oo: Oo:

En effet, ce phénomène montre une mauvaise coordination du cycle d'ouverture/fermeture avec frottements sur les DOHC. D'ailleurs, écoute bien ton moteur, tu dois entendre des cliquetis, une soupape risque de griller, et là, Attention la facture !!  >/:<

A ta place, je roulerai le moins possible, pour un entretien négligé, tu risque de devoir changer le haut moteur, c'est déjà arrivé à plus d'un (je parle en connaissance de cause..  >/:< )

- questions: quelle essence,/marque mets-tu, de quand date la dernière révision, contr^le l'état du kit chaîne qui a du un peu morfler, combien de km a ta zr ?


antho14zr7


XIII


dwarfy

*censuré*

cdm98

#13
je viens de tout relire.
dans le doute et comme j'avais du temps, je suis passé chez kawa aujourd'hui. je voulais essayer le z1000.. bref.
j'ai discuté avec le chef mecano, et je lui ai raconté ton probleme...
ben suis désolé, mais ce qu'il m'a raconté confirme à peu pres ce que te dis Tim'.
bon avec des termes à lui, mais lui aussi à parler de désynchronisation de je sais pas quoi et que ça nécessitait d'y regarder rapidement. il m'a parler d'un cycle d'ouverture qui se faisait mal et que du coup ça surchauffait. il m'a demandé si tu avais la sensation d'avoir de remontées de chaleur inhabituelles. si c'est le cas ça peut etre rapidement grave.

apres il m'a dit que ça pouvait au mieux (j'ai adoré son terme "au mieux..." :( ) etre un souci avec le graissage de l'embrayage mais dans ce cas la cloche serait sans doute à changer, AU MINIMUM.

il m'a posé une zr7 qu'il avait en entretien sur bequille, il a démarré, et ben la roue elle a pas tourné d'un pouce.

quand je suis rentré j'ai fait direct l'essai sur la vfr. elle a tourné un peu, mais au bout de 10 s ça s'est arrété.

donc, j'ai quand meme peur pour toi là ...
 

NB : pas de Z1000 disponible et acceuil commercial pas à la hauteur de l'acceuil mecanique !

nErur

Triste histoire tout ça, ça sent pas bon pour ton ZR7 ...

RomD


antho14zr7

+ 750 avec RomD.






Ce serai dommage que Sylvain fasse des frais pour rien.  :sifflet:

sylvain7

mais c'est quoi ce délire de timestrips et rom!!!!
j'espère que vous avez tort
Un coup c'est pas grave et un autre c'est grave c'est qui qui à raison????
vous me faites flipper j'ai fas 600 bornes depuis que je l'ai, j'ai tiré un peu dedans et tout et pas de problème de chauffe ou quoi que ce soit
Un vrai mécano pour expliquer le phénomène?

RomD

Citation de: sylvain7 le 17 Août 2011 à 13:53:14
mais c'est quoi ce délire de timestrips et rom!!!!


Rom, il t'en dit des choses...surtout d'apprendre à lire  ;)

Je crois justement que suis pas dans ce délire, mais pour te faire plaisir:

- Je pense que tu as un problème d'origine electrique qui influt sur ta boite à air et qui peut mettre en péril ton régulateur du turbo-réacteur de ton 5ème cylindre...
- Il se pourrai également que tu ai un problème de liquide de refroidissement au niveau de la boite de vitesse concernant le 6ème rapport...

Non mais  :red:

Eric et nErur t'on donné la raison, et c'est comme-ça sur presque toutes les motos, alors te fais pas de mauvais sang..................

aymeric70

Pour en revenir au sujet, c'est pas dû à l'inertie ce phénomène? ???

PS: Je suis une quiche en physique :sifflet: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)