[photo perso] ZR7 bleue de Dwarfy

Démarré par dwarfy, 03 Juillet 2011 à 15:14:37

« précédent - suivant »

dwarfy

Colis reçu :

et dedans :

2 petites déceptions ...

1/ Je pensais que l'huile serait de l'indice 15 mais finalement c'est de la 10 ... J'espère que l'équilibrage sera tout de même le bon entre l'avant et l'arrière. vous me conseillez d'acheter de la 15 ? ou kes ressorts vont déjà bien modifier le comportement trop souple de l'avant ?

2/ Le manuel d'installation des ressorts progressifs est en allemand et anglais ... Il va me falloir un moment avant de comprendre comment on les installe ...

Par contre, nouvel amortisseur, donc ça va me motiver à monter mon lèche roue pour le protéger !
*censuré*

KFS-1

tu peux acheter de la 15, c'est pas ce qui coute le plus chere...

pour les ressortes, reegarde dans la rmt du ZR7.
et attention, ils ont un sens...

feloches pour ton achat.

tu nous donneras tes impressions quand tu auras tester...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Oui c'est prévu, mais il faudra patienter, car je ne peux pas démonter ma mobylette actuellement, c'est mon mon moyen de transport ...

encore l'amortisseur, je l'ai déjà fait, donc je sais que ça va plutôt vite.

par contre, changer les ressorts de fourches et l'huile, aucune idée de comment je m'en sortirai alors avant, je vais bouquiner les topics et autres ;)
*censuré*

Happy_Wizard

On peut savoir chez qui tu as passé commande? :sifflet:

A part ça, les tutos de vidange de fourche et de remplacement de l'amortisseur sont relativement bien faits donc je pense que ça devrait te suffire.

Enfin, essaye d'abord avec l'huile qui était fournie avec tes ressorts progressifs avant de la remplacer par de la 15W. Je ne sais plus où j'avais lu que c'était une huile spéciale (genre avec des additifs faits pour aller avec tes ressorts) et qu'il valait mieux ça qu'une huile qui en plus risquait d'être trop épaisse avec ces ressorts plus durs (car tous neufs) et plus résistants en fin de course.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

oui, je vais essayer tel quel ...

J'ai passé commande chez Mecadata : http://shop.ebay.fr/mecadata-france/m.html

mais je ne suis pas passé par ebay après négociation du prix par mail .... 440€ au lieu de 475€ (car l'amortisseur avait une remise et les ressort aussi).

Edit : l'amortisseur est toujours en promo : 359€ au lieu de 399€
http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Wilbers-Premium-KAWASAKI-ZR-7-ZR750F-98-02-/120783679413?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c1f44afb5
C'est le basique
*censuré*

KFS-1

meme le basic doit etre mieux que celui d'origine...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

dwarfy

Allez, je donne des news :

1/ L'amortisseur a été monté, mais on a galéré pour le faire !!! on n'arriver pas à le rentrer au dessus, on a même "limer" légèrement pour que ça rentre. Bizarre, car à la mesure c'était bien pareil que celui d'origine ...

Bref, y a pas à dire, ça change le comportement de la mobylette !

2/ Non je n'ai toujours pas mis le lèche roue ...

3/ Je vais m'attaquer aux ressorts de fourche en avril dans mon nouveau garage et comme je pourrais utiliser la brêle de madame pour me déplacer pendant que je prépare mon tracteur.

4/ J'ai également une réparation à faire au niveau de la coque arrière, car j'avais mal monté le passage de roue et les rondelles ont flingués la coque. Petite réparation à faire, mais je compte faire du propre et solide.

5/ faut que je refasse les collecteurs, ils ont souffert cet hiver avec la pluie et la neige ... A voir si j'ai encore assez de Belgom alu.

Vouala, à bientôt pour de nouvelles aventures !!!
*censuré*

dwarfy

Allez, je relance ...

Je dois réparer un ptit bout de la coque arrière suite à mon montage de merde ... erreur de débutant ...

Donc il faut refaire de la peinture, bonne excuse pour s'en faire une perso non ?

alors je fais des essais via photofiltre, et je partage sur mon topic.

1er essai :
Inspiration couleur de la Z1000 concept 40ème anniversaire.
*censuré*

Mamykawa

Sympa comme ça mais faut pouvoir comparer !

Minotaure

Rien que le vert est superbe  :-*
et avec des écopes sous-selle en imitation carbone ça pourrait vachement le faire !

Si tu fais cette couleur balance nous les référence de la peinture. Moi ça me tenterai bien de le faire ...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Nono94

T'arrives a faire ca avec Photofiltre?  ???
Sinon le projet est vraiment pas mal du tout... je pensais aussi a une couleur style Z750R, noire et verte...
Mais pitié quand tu fera tout ca... peint moi ce bras osciliant car ca n'ira pas avec le reste !!!

Mais sinon  +1   pour le projet
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

Minotaure

Citation de: Nono94 le 23 Novembre 2012 à 10:04:25
Mais pitié quand tu fera tout ca... peint moi ce bras osciliant car ca n'ira pas avec le reste !!!

+1 les fourches et té de fourches aussi ! :)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

shark49

faut tout epoxyr au lieu de peindre c'est bien mieux :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Oh yeaaaah Dwarfy !
Ca claque comme projet. Par contre, comme Nono et Minotaure faudra que tu penses aussi à tes fourreaux et à ton bras oscillant. Et pour les caches latéraux, en noir ou carbone.

J'aime le projet en tous cas !

dwarfy

Pas de carbone sur ma brêle, non mais oh !

Et oui, l'idée de peindre le bras oscillant et les fourreaux de fourche est derrière ce projet, mais comme j'utilise la moto régulièrement, ce n'est pas évident ...

et oui nono, c'est bien avec photofiltre, que j'ai téléchargé hier et testé dans la foulée. C'est super intuitif comme truc (surtout après quelques recherches sur le net pour l'utiliser)
*censuré*

dwarfy

Allez, j'avais 5mn rien que pour vous vu les exigences ;)

Mais je laisse les écopes comme ça ! na !

et pour les références de peinture, le vert qui "claque" je serais parti sur un vert kawa de zx6r  d'il y a quelques années je pense (genre année 2000 après recherche rapide via google), car moins métallisé que ceux actuels, et comme j'aspire à un petit côté rétro ... Ou un vert utilisé sur les Godier genoud, ça me plairait bien aussi !
*censuré*

Nono94

Ca lui va mieux comme ca...
Rellement photo filtre? Tu parles bien du logiciel gratuit sur Windaube?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

XIII

Citation de: dwarfy le 23 Novembre 2012 à 17:46:40

Rooh la FDG quoi ! C'est comme mettre une ACOG sur un G18 quoi !
Sérieux là... :-D

Ca claque sinon !

dwarfy

Citation de: XIII le 23 Novembre 2012 à 18:05:13
Citation de: dwarfy le 23 Novembre 2012 à 17:46:40

Rooh la FDG quoi ! C'est comme mettre une ACOG sur un G18 quoi !
Sérieux là... :-D

J'avais bien mis un XM203 sur le rail latéral de mon P90 .....  :sifflet: Et j'avais fait des parties avec le hi-capa dragon 7" et le xm203 monté sur le rail inférieur ... Alors le FDG ... j'ai fait partie du groupe de FA, il doit encore y avoir ma photo du hi-capa avec le xm203 (ça allait nickel niveau taille)

Citation de: Nono94 le 23 Novembre 2012 à 17:54:17
Ca lui va mieux comme ca...
Rellement photo filtre? Tu parles bien du logiciel gratuit sur Windaube?

Tout à fait monsieur, la version 7 je crois (après vérif, c'est bien ça)
Pourquoi ? c'est nul comme logiciel ? Pour ce que je recherche à faire, ça me suffit en fait ... Le dernier logiciel de retouche d'images que j'avais utilisé, c'était gimp il y a 10 ans ...

Si des gens veulent que j'essaie de leur faire une peinture (pas compliquée, faut pas déconner) sur leur brêle, je veux bien essayer (voir ça par mp), ça m'entrainera  :-D Et puis je m'amuse comme un ptit fou ;)
*censuré*