[ZR-7 Chaîne] Tension de chaîne

Démarré par ToUfOu29, 16 Juin 2011 à 23:30:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Hello,

Je dois participer à la manif ce we, environ 200 bornes à faire à moto. Question : j'ai entendu des bruits que je n'entendait pas auparavant en rentrant du taf ce soir. J'ai vérifié la tension de ma chaîne, j'en suis à 5 cm de débattement, peu importe l'endroit de la chaîne (je n'ai pas détecté de point dur). En prenant le dessous de la chaîne et en la montant, je touche le bras oscillant. Le souci est que je n'ai jamais fait de réglage de tension de chaîne, que je n'ai même pas la douille qui me permettrait de désserrer le contre-écrou (trop gros), et vu mes horaires de taf de demain je ne pourrai pas passer en concession / garage pour la faire retendre.

Question : est-ce que ça craint si je fais mes 200 bornes comme ça ce we et que je m'occupe de la tension lundi prochain ?

Merci d'avance pour votre réponse !
ZR7 N de 1999

eric14400

Salut

J'ai fait ma tension de chaîne hier. Pareil j'avais pas la douille pour le contre écrou. Ho joie sous la selle j'avais pas vu que j'ai quelque outil notamment les bonnes clés. Vérifie
Et redit nous
Sinon c'est pas bien dure, il faut être bien méthodique 

timstripes

tendre une chaîne prend dix minutes.. au pire tu t'arrêtes dans un garage ;)

Happy_Wizard

Tu fais un burn à la manif et comme ça tu devras changer ton pneu arrière et on te fera la tension de chaîne à l'oeil. ;)

:dehors2:





Plus sérieusement, si tu dois vraiment (mais en extrême et dernière limite) faire des bornes avec une chaîne aussi peu tendue, oublie le couple de la ZR et essaye de t'imposer la reprise d'une BàR, histoire de limiter les contraintes imposées à ta chaîne. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Pas d'accord, une chaine peu tendu risque rien (à condition de ne pas derailler évidemment, mais 5 cm c'est pas si enorme que ça)

Une chaîne tendue est une chaine qu'on use très vite, alors que peu tendu, ben on l'use beaucoup moins. Encore une fois, le seul risque est le deraillage, mais ça n'arrive que si la chaine est vraiment vraiment détendue.

En duo notamment, ma chaîne est vraiment très lâche, afin de ne pas l'abîmer. Ma dernière ma fait 40 000 km ...

Et contrairement à ce que tu dis happy, il y a très peu de contraintes sur une chaîne peu tendue, et elle gère les contraintes beaucoup mieux

ToUfOu29

Citation de: eric14400 le 16 Juin 2011 à 23:46:36
Salut

J'ai fait ma tension de chaîne hier. Pareil j'avais pas la douille pour le contre écrou. Ho joie sous la selle j'avais pas vu que j'ai quelque outil notamment les bonnes clés. Vérifie
Et redit nous
Sinon c'est pas bien dure, il faut être bien méthodique
Oué oué, sauf que je n'ai pas la trousse à outils d'origine :) J'ai bien vu que ce n'était pas dur, mais sans l'outil qui me permet de dévisser cet écrou c'est mort :)
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

Citation de: timstripes le 16 Juin 2011 à 23:46:53
tendre une chaîne prend dix minutes.. au pire tu t'arrêtes dans un garage ;)

Comme susdit, mes horaires du jour sont un peu tendus ... Je dois passer chez Cardy ce midi rapidement, je vais voir si ils ont le moyen de le faire. Mais connaissant le mag', y'aura plus de mécano pour le faire ...
ZR7 N de 1999

timstripes

Ils peuvent au moins te prêter deux trois clefs, non ? Ou alors direction brico-truc et tu t'achètes les clefs, de bonne qualité, nécessaires...

KFS-1

+750 avec tim.
moi c'est l'inverse, faut que je la detende un peu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes


ToUfOu29

Résolu, il restait un gars chez Cardy qui m'a fait ça ce midi.

Pour l'achat des clefs, c'est prévu : semaine prochaine je prends une clé dynamométrique. Et comme c'est mon anniv lundi prochain, j'ai une malette pleine d'outils MAGNUSSON (dont cliquet de bonne qualité) qui arrive ;)
ZR7 N de 1999

eric14400

Citation de: ToUfOu29 le 17 Juin 2011 à 14:13:07
Résolu, il restait un gars chez Cardy qui m'a fait ça ce midi.

Pour l'achat des clefs, c'est prévu : semaine prochaine je prends une clé dynamométrique. Et comme c'est mon anniv lundi prochain, j'ai une malette pleine d'outils MAGNUSSON (dont cliquet de bonne qualité) qui arrive ;)

Green ;)

KFS-1

Citation de: ToUfOu29 le 17 Juin 2011 à 14:13:07
Résolu, il restait un gars chez Cardy qui m'a fait ça ce midi.

Pour l'achat des clefs, c'est prévu : semaine prochaine je prends une clé dynamométrique. Et comme c'est mon anniv lundi prochain, j'ai une malette pleine d'outils MAGNUSSON (dont cliquet de bonne qualité) qui arrive ;)
t'as raison fais toi plaiz'...
et bon annif :pouce: ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

toni.c

Salut à tous moi j'ai essayé de refaire ma tension de chaîne, mais j'ai rencontré un problème ! En faite j'ai bien fait le même nombre de tours de chaque côtés après avoir désserrer l'axe de roue bien sur mais lorsque je tourne la roue, la chaine a le bon débattement puis tout d'un "boum" elle se tend plus et hop elle redeviens bonne ainsi de suite .... Comment faire svp ?

XIII

Un éventuel point dur peut être...
Il faudrait essayer de nettoyer la chaîne de manière à le faire disparaître (dégraissage et compagnie).
Tiens regarde ce tuto : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1361.0.html

Mais un bon nettoyage ne ressuscitera pas pour autant ton kit chaîne...

nErur

C'est pas un "éventuel point dur", mais bel et bien un point dur .... Tu peux essayer de la dégraisser à fond et de bien la nettoyer, mais j'y crois pas trop, c'est quand même signe qu'il faut que tu prévois de la changer ...

toni.c

Euh le kit chaîne a tout juste 3000km !!! Est-ce possible d'avoir déjà un point dur ???

cpg

un test qu'a fait le gars qui m'a changé les pneus...il a tendu la chaine a fond..fait tourner la roue a la main pour vérifier si les maillons étaient bloqués ou pas et finalement pas de soucis ..il m'a ensuite re reglé la chaine comme il faut...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: toni.c le 26 Juin 2011 à 21:10:05
Euh le kit chaîne a tout juste 3000km !!! Est-ce possible d'avoir déjà un point dur ???
Tu peux même avoir un point dur sur une chaîne que tu viens de changer, si tu serres trop le maillon de fermeture de la chaîne.
Donc +1 au nettoyage complet de la chaîne et profites-en aussi pour retirer le carter de sortie de boîte et le décrasser complètement. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

+750 pour le point dur. un mauvais alignement de roue ne fera pas varié ta tension de chaine en tournant la roue...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)