Pour ma femme : ZR7 VS d'autres motos

Démarré par dwarfy, 05 Juin 2011 à 15:05:22

« précédent - suivant »

lenitod

la div est jolie toute habillée et ça me parait une affaire !!!
en plus c est moins cher en assurance qu'une cbr
si le cadre n a rien  puisqu'apparemment elle fait une chute assez lourde pour tordre le par carter ...

dwarfy

Et comment tu vois que le cadre n'a rien avec tout l'habillage ?!  :-\

Parce que j'ai trouvé ceci aussi ...

http://www.leboncoin.fr/motos/196439621.htm?ca=10_s

Bon, c'est que 500 gse habillé par contre, niveau moteur, c'est mou, elle risque de râler, mais justement, après être aller voir celle là, on pourrait aller voir la diversion  :sifflet: Comme ça "wouah", elle a un peu de patate celle là ...  :-D
*censuré*

cdm98

tu as raison avec les femmes faut etre stratégique.

faut les amener à choisir par elles même ce que tu avais choisis pour elle.

faut qu'elles croient etre les maitresse du jeu...

pour cela tu l'emmene voir la gse, en etant super enthousiaste, puis la div en faisant un peu la gueule. ça marche super.

RomD

D'un point de vue nervosité,la diversion n'est pas plus pechue que la GSE,la suzuki possède un moteur bi-cylindre...enfin ça se discute.

Mais sinon,en ce qui me concerne,je ne peux que te deconseiller ce genre de moto l'une comme l'autre.
Regarde bien elles ne possèdent qu'un seul disque de frein à l'avant et je peux t'assurer,qu'en cas de freinage d'urgence,tu ne t'arrete pas .... de plus il faut savoir que la fourche de la première Diversion est sous-dimensionnée et que tu te retrouve vite en buté sur les freinages appuyés.
Yamaha a fait évoluer par la suite le freinage av. (2 disques) et a augmenté le diametre des fourches (vers les modèles 2000,il me semble).
  Voilà,ce ne sont que quelques conseils de la part d'un ancien propriétaire de 600 XJN très mécontant au point que 3mois et demi après le permis,elle était vendue...

PS: je ne te parle pas non plus de la galère pour trouver des pneus "corrects" à monter dessus. A l'arrière 130x70x18 et à l'avant 110x80x17,à savoir que dans ces dimension,il n'y a plus que du pneu à structure diagonale et que beaucoup de constructeurs ne le fabrique plus.

eric14400

Citation de: cdm98 le 10 Juin 2011 à 22:10:28
tu as raison avec les femmes faut etre stratégique.

faut les amener à choisir par elles même ce que tu avais choisis pour elle.

faut qu'elles croient etre les maitresse du jeu...

pour cela tu l'emmene voir la gse, en etant super enthousiaste, puis la div en faisant un peu la gueule. ça marche super.

+1  :bravo:

Pareil je déconseille la Diversion .
Par contre je ne connais pas la GSE. il me semble que c'est assez nerveux au même titre que l'ER 5.  arreté moi si je dit des conneries.
Apres je sais que ma tante s'oriente vers la GSE.

RomD

La 500 GSE tu la connait pas??? "TU FOUTS MA GUEULE!?"
Tes 2 premières heures de conduite à l'auto-école,c'était sur quoi???
Eric ou la mémoire de poisson rouge  <D
Je plaisante...quoique

lenitod

c est vrais que la div a cette réputation...
si tu t oriente sur une 500 va plutôt vers les gpz ou les cb

sachant que la cb est de très très loin la plus fiable!!

les gpz on peut être une meilleure partie cycle mais le moteur a parfois un problème de décollement de chemise...

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=cbs+500

il existe une version caréné de la gpz mais c est très rare !!! mon colloc en avait une un peu comme celle la

eric14400

Citation de: RomD le 11 Juin 2011 à 08:36:28
La 500 GSE tu la connait pas??? "TU FOUTS MA GUEULE!?"
Tes 2 premières heures de conduite à l'auto-école,c'était sur quoi???
Eric ou la mémoire de poisson rouge  <D
Je plaisante...quoique

nan j'ai eu direct le CBF      :gne:

dwarfy

Merci pour ces conseils que nous allons suivre, d'une part pour la sécurité, d'autre part, car on a vu une 500 gse au centre commercial, et elle a fait "tu veux que j'achète un vélo ?" et la diversion, elle reste pas fan ... Pareil pour la GPZ.

Pour les CB, elles sont un poil trop haute pour elle si je me rappelle bien.

Non mais voilà, j'ai bien compris sa demande ... faut que je regarde les 400 ou 600 sport... (j'vais me faire pourrir). Donc 600 CBR, 600 YZF Thundercat (mais je n'en trouve que un poil au dessus de nos moyens), zx6r, la 400zxr si le gars se décide à répondre... etc...

j'ai trouvé celle là qui a l'air pas mal (sauf la couleur, mais bon ... il en ai ravi lui ...)
http://www.leboncoin.fr/motos/209205015.htm?ca=1_s
faut juste que je relise le topic car Sanzo conseillait les modèles après 1995...
*censuré*

RomD

J'en ai discuté avec un collègue dont sa femme est elle aussi motarde,elle a opté pour une 600 gsxr niveau gabarit (taille et poid) elle en est ravis.Par contre,je ne sais absolument pas ce que vaut cette moto...mais meme si pour certains elle est concidérée comme robuste,je pense qu'il faut faire le tri (comme avec toutes les motos sportives)

dwarfy

Le gabarit va, mais combien mesure sa femme ? car si elle fait 1m88 et que ça lui va tout juste ...  :sifflet: (j'exagère bien entendu)

Et je trouve pas de GSX-R dans nos prix ...

L'avantage, c'est que je progresse avec ma femme !!! Plus ça va, plus on élimine des modèles !
thundercat 600 YZF, éliminée !
600 CBR avant 1995, éliminée !

http://www.leboncoin.fr/motos/206095920.htm?ca=10_s
J'hésiterai presque à faire un échange ...
*censuré*

RomD

Non,la femme de mon collègue n'est pas très grande (mais je n'ai pas les mensurations non plus)...
Une petite idée qui me vient comme-ça: le mieux (je pense) serait peut-etre de l'enmener voir chez un mecano qui retape et revends des motos (pas forcement pour acheter,tu peux faire genre le client... :sifflet: ) puis vous regardez ensemble ce qui lui corresponderai le mieux ensuite elle essai de la manoeuvrer et elle monte dessus,de ce fait elle se fait une idée pour savoir si elle lui corresponderai...la recherche est ainsi affinée et reste plus qu'à chercher dans les occases.

RomD

Ben,je sais pas trop quel est ton budget mais ça existe pour pas trop cher,ensuite,c'est vrai que c'est délicat d'acheter ce genre de moto,on ne sait jamais vraiment comment elle a pu etre manié...

http://www.leboncoin.fr/motos/203955584.htm?ca=4_s

cdm98

Citation de: dwarfy le 12 Juin 2011 à 14:51:12
L'avantage, c'est que je progresse avec ma femme !!! Plus ça va, plus on élimine des modèles !
thundercat 600 YZF, éliminée !
600 CBR avant 1995, éliminée !

J'hésiterai presque à faire un échange ...

mais non, garde ta femme, c'est pas grave. c'est pas parce qu'elle est difficile (synonyme de casse couilles en langage normal) qu'il faut de suite songer à t'en séparer. et puis un échange... imagine un peu le pauvre gars qui va la récupérer... non tu peux pas faire ça c'est dégueulasse...
:-D :-D :-D

dwarfy

@ RomD : dans mon coin il n'y en a pas à ce prix là:) ça va ptet venir!!!Après, peut on dire que c'est délicat d'acheter ce genre demoto, perso je ne pense pas, car des gens en 600 bandit peuvent ne pas respecter le temps de chauffe, taper dans la bécane à froid, faire les gros kékos etc etc (le 600 bandit n'est qu'un exemple comme c'est une moto répandu, pas de confusion).
En fait, tu ne peux pas vraiment savoir quelques soit la bécane, car il y a des débiles partout.

@ cdm98 : Ma femme dort ... Donc tu as encore le temps de changer ta localisation sur le "member map" par sécurité ...  <D

Après, maintenant qu'elle commence à faire son choix, on va pouvoir programmer plus facilement des visites:)

Elle en a trouvé une qui lui plait ... TU M ETONNES ! On doit pas avoir le même budget elle et moi ...
http://www.leboncoin.fr/motos/209335166.htm?ca=10_s
Quoique ... en recherchant l'annonce, j'ai vu qu'il avait baissé de300 € son prix de départ ... Mais bon, on partait sur des 2000€ quand même à la base...

Dans l'annonce il y a ça :
feux arriere a leds avec clignos integres
Est ce que c'est homologué ? car on ne souhaite pas avoir de potentiels soucis ...
*censuré*

KFS-1

non ca ne l'est pas...
il faut mini 18cm entre les 2 clignos a l'ar...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Merci de la réponse.

Donc si on part là dessus, il faudrait retrouver un feux d'origine ou autre et remettre des clignos.
sachant que la personne m'a envoyé 13 photos, la moto a vraiment l'air propre (je vais les mettre en ligne)

Car même si ce n'est pas notre budget de départ, on va la voir samedi prochain, ma femme a craqué sur la forme et la couleur.

Edit :
est il possible d'utiliser ce type de feux arrière simplement en feu arrière et de remettre des clignotants en plus à la place originale ?

Edit 2 :
Est il possible que si les 2 extrèmes des clignos soient espacés de 20cm (estimation par rapport à la taille de la plaque d'immat), cela puisse compter ?
Je sais que peugeot avait bidouillé ça pour la 206 et son feu de brouillard arrière. La règlementation dit que s'il n'y a qu'un seul feu de brouillard il doit être positionné à gauche sur la voiture. Sur la 206, il est au milieu, mais peugeot a réussi à passer la règle en disant qu'il était suffisamment gros pour être considéré comme suffisamment à gauche ...
Après, s'il est possible de simplement mettre des clignosnsans changer le feu arrière, c'est rien et possible à pas cher ...
*censuré*

KFS-1

edit 1, oui, tu ne branche que le feu et c'est bon...

edit 2, l'espace entre les 2 clignos (extremitée interrieure de la partie clignotante, doit etre de 18cm mini.
a toi de faire avec.
sachant que si tu as 15cm, je ne pense pas que les MIB  aient tous un double decimetre sur eux...
ZX-6RR 04

cdm98

une 600 cbr...

effectivement tu fais bien de t(inquiété des feux arrieres et des clignos arriere de la meule, parce que là tu ne vas voir plus que ça.
tu vas te faire pourrir mon pauvre vieux. va falloir apprendre à rouler derrière... et pis à pas avoir peur quand tu te fais doubler par un avion alors que t'es à fond .

j'en connais un qui dans quelques mois va ouvrir un topic: me fais pourrir par ma femme, suis en dépression !

<D <D <D

KFS-1

tant qu'elle passe pas les 6000tr il ne craint rien...
mais quand elle va y prendre gout, la il faudra prevoir de partir 1 jour en avance pour arrivé en meme temps qu'elle...
ZX-6RR 04