Pour ma femme : ZR7 VS d'autres motos

Démarré par dwarfy, 05 Juin 2011 à 15:05:22

« précédent - suivant »

cdm98

je crois que le truc des 6000 tr/min c'était un blague...car ça ne veut rien dire selon les moteurs... ex à 6000 tours un bi cylindre ça donne déjà pas mal, alors que sur un 4 c'est encore un peu creux...

bref, à mon avis il va déprimer ....

KFS-1

bah non, sur un 600cbr, c'est pas une blague, avant 6000, c'est mou...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Je pense que je serais tout de même toujours devant ;)
On n'est pas des arsouilleurs, et ma femme encore moins que moi, c'est juste que l'esthétique compte beaucoup pour elle ;)
Il y aurait le même moteur que le zr7 dans le carénage du CBR, elle sauterait dessus.

C'est moi qui prendrait la 600 pour la décrasser de temps en temps...  :sifflet:

Et si vraiment elle prend gout à me pourrir ... je lui débrancherai une bougie ... On verra ce qu'elle dira sur 3 pattes, elle tournera comme une triumph patate !
*censuré*

KFS-1

ZX-6RR 04

dwarfy

voici les photos de la cbr600
elle est de 1999, a 51000km, révision des 48000km faite en concession
vous en pensez quoi ?

Sachant qu'on regarde aussi cette zx6r :
http://www.leboncoin.fr/motos/206095920.htm?ca=10_s
+ de bornes, 500€ moins cher, selle confort pour madame, et c'est une kawa !
*censuré*

KFS-1

la 6r a l'air propre...
la selle confort, c'est bien...

la cbr a l'air nikel aussi...
pas de selle confort, mais moins de km...

les 2 semble convenir a tes criteres...
ZX-6RR 04

Sanzo

Citation de: dwarfy le 14 Juin 2011 à 11:26:32
voici les photos de la cbr600
elle est de 1999, a 51000km, révision des 48000km faite en concession
vous en pensez quoi ?
Qu'à regarder son pneu Avant, il ne rentre pas assez fort en virage, Lopette ! :-D

Pour revenir à ce qui t'intéresse, sans regarder tous les détails, elle me paraît super.

La seule condition, c'est de rester dans ton budget, et avec cette annonce, il est fort possible que ce soit le cas... je m'explique :
sur le long terme, tu pourras te rendre compte que tous ces frais d'entretien qu'il prétend avoir sont une vraie économie (d'argent et de temps) pour toi.
A modèle équivalent, une meule parfaitement entretenue à 3000€ sera toujours une meilleure affaire qu'un truc bricolé à 2000€.
Donc selon moi, si tu as moyen de vérifier que tout son entretien a réellement été fait (et bien fait tant qu'à faire), l'annonce vaut vraiment le coup.

poussin

RomD

Je suis pas trop Honda,mais la CBR,elle est vraiment magnifique.C'est une PC 31,c'est bien ça?

dwarfy

Euh .... je ne sais pas ... Entre les CBR avec des nomspc truc muche et les CRF RC machin ... Je n'y comprends rien.

Bon ... Ce soir, on va voir la zx6r ... Ce week-end la CBR ... En tout honnêteté, je préfère la CBR, car j'aime bien l'idée de la selle en une seule partie sur une moto sport, et la couleur est chouette ... Et comme le dit Sanzo, j'ai toujours entendu qu'après la révision des 48000 on était "tranquille" niveau grosse dépense.

Maintenant, à 50000km, ça sent le changement d'amortisseur à venir non ?

Après, la zx6r es moins cher, selle confort pas désagréable je pense... On va bien voir.

Dites... Question très con ... on met du sp98 dans ce genre de meule non ?!
*censuré*

Sanzo

A partir de 95, Type Mine : PC31 effectivement.

Citation de: dwarfy le 14 Juin 2011 à 14:44:27
Maintenant, à 50000km, ça sent le changement d'amortisseur à venir non ?
Pour tester un amorto, tu trouveras difficilement meilleure méthode qu'un vrai essai. En statique il y a déjà certaines choses qui doivent te sauter aux yeux, et en conduite ça doit se confirmer.
Dans la rubrique atelier, le sujet a déjà été abordé  ;)
Et si finalement il te semble bien fatigué, n'oublie pas qu'il a plusieurs réglages possibles, qui t'aideront à en profiter encore longtemps.

Citation de: dwarfy le 14 Juin 2011 à 14:44:27
Dites... Question très con ... on met du sp98 dans ce genre de meule non ?!
Wow malheureux, ne lance pas une question comme ça sur un forum ! ! Ton topic ne va plus ressembler à rien, et les grandes instances vont commencer à débattre pendant des plombes. Trouve toi la RMT (Revue Moto Technique) et fais-en ton livre de chevet, au moins les premiers temps.

Avant d'aller voir tes brêles, relis bien certains topics du fofo. Régulièrement des mecs viennent prendre avis ici, et une liste de conseils (comme pour traquer les traces de chutes, par exemple) s'en suivent. La plupart de ces conseils sont valables pour n'importe quelle moto.

dwarfy

:-[ Pardon aux familles machin tout ça ...

je vais effectivementfureter sur le fofo pour ne pas trop dériver :)
*censuré*

RomD

Taeron

La CBR me semble vraiment être un bon plan. D'ailleurs, en termes de position de conduite, les CBR ont toujours eu cette réputation de facilité, comparées au reste des sportives du même créneau. Je pense que ta femme appréciera enquiller de la borne sans se péter le dos au bout de 10 minutes de ville :)

dwarfy

Nous revoilà, scusez de l'attente, mais en fait, on est allé voir le zx6r ce soir.

Alors mon impression :
Ca fait super bizarre la position de conduite dès le départ, ensuite, avec le ZR, j'utilise beaucoup les jambes pour pencher la moto, alors que là, ben la moto reste droite !
Comment ? il faut utiliser les bras ? euh ... pour quoi faire ? Ah ? tourner ? bon ben d'accord ...

C'est sympa comme bécane, ça roule comme un zr7 ... 6500trs ... Euh en fait ça tire plus qu'un zr7 ... 9500trs ... Aïeuh mes bras !
Et niveau vent, RIEN, alors qu'il y en avait et qu'il pleuvait, alors dans les virages j'y allais plus que cool ne connaissant pas la moto et celle ci n'étant pas la mienne (poireau staïle)

Comment ? c'est l'impression de ma femme qui vous intéresse ? Pffff Bon ben ça va aller vite :
Elle touchait moins par terre que le ZR ....  <D (oups je me calme)
Donc elle n'a même pas pu l'essayer ne pouvant la tenir en statique ... Par contre, elle la trouve aussi lourde que le ZR, et en effet c'est lourd, je pensais que ça pesait moins ...
Par contre, esthétiquement parlant, elle aime +++++++++

Le gars a quand même voulu que je l'essaie, merci à lui ;) mais bon, après il parlait de faire creuser la selle, rabaisser la suspension etc ... Pas fou le mec :)

Ce week-end, le CBR600F, en espérant que ce sera mieux. Le gars du zx6r a roulé en cbr600f et nous a dit que c'est moins sportif comme position, plus léger et plus maniable ... A voir, on espère que ça ira, et que le temps sera avec nous.
*censuré*

Sanzo

Parfait, vous êtes bien partis pour pessrav la CBR. Et ce sera un bon choix  0(0
J'espère que ca va le faire !!!!

dwarfy

Alors ... le CBR ... Son prix est ferme, mais bon, en même temps, il n'est pas excessif.
C'est léger, hyper maniable, la position de conduite n'a pas l'air radicale ...
Je n'ai pas pu beaucoup l'essayer, la moto n'étant plus assurée ...

La selle a été légèrement modifiée, un peu de rembourrage pour le pilote et un peu creusé pour le passager, car apparemment, sa nana lui rentrer dedans au freinage ...
Il graisse le cuir de la selle pour ne pas qu'il craque ... Euh je veux bien, mais ça glisse à mort là ... Bon si on en remet pas, ça devrait ne plus trop glisser ...

Il y a un impact sur la bulle, mais bon ... Elle est vraiment propre, tourne rond, et la raison de la vente est que le gars vient de se payer un gsxr 750.

Bon, ma femme maintenant :
Et bien la moto est encore trop haute !!!  Oo: Elle ne pose qu'une pointe de pied par terre, pas les deux... Par contre niveau poids, elle trouve ça top, et niveau position de conduite (elle a quand même fait un ptit tour) elle n'a pas trouvé que ce soit extrême non plus. Et esthétiquement ? elle craque !

Finalité : une cbr600f et un kit de rabaissement au programme ... Et oui, la moto est trouvée (pas encore acheté) mais il faut la rabaisser (je suis sur qu'elle le fait exprès pour que je ne lui pique pas)

:-* <<== ma femme devant la moto
*censuré*

Happy_Wizard

Excellent ça! :pouce:
Bon du coup dans 1 mois elle te met à l'amende à chaque virée... Ca va l'amour propre? :sifflet: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RomD

Sanzo

Super nouvelle ! Je suis bien content pour vous !  :)