[CR] manif' FFMC du 21 mai 2011

Démarré par poussin, 24 Mai 2011 à 00:31:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

Pour un premier C.R, je m'attaque à une manif.
Pas facile, mais de toute façon je ne rentrerais pas dans les remarques pseudo-politico-engagées.

On a donc commencé notre périple au Château de Vincennes.
Cet énorme carrefour s'est rempli dès 13h30 puis la foule a débarqué vers 14h jusqu'à environ 15h.
Les moteurs vrombissent, ça respire le petit soulèvement discret mais aussi le kéké qui veut faire grimper les décibels. Qu'importe, on est tous là pour la même cause.

Kapa93 et TontonMcEnzie sont là pour faire connaissance et discuter. On regrette qu'il n'y est pas plus de forumeurs sur place mais qu'importe, il fait beau, ça bronze et le parking est somptueux !



Petit discours de notre speaker en boxer fluo pour ceux qui n'auraient pas compris pourquoi nous étions là et à environ 15h20, départ pour Paris.




On s'engage sur l'avenue Daumesnil au cœur du bois: Je regarde autour de moi, il y a de tout, de la Harley à la dernière Aprilia, en passant par le bon vieux Fazer jusqu'au discret scooter.

On s'insère doucement sur le périphérique extérieur. Mais attends! On était pas censé aller au Trocadéro ? Mes doutes furent vite estompés lors de notre demi-tour à Porte de Vincennes.

Les sourires des passants qui nous prennent en photo, des voitures qui roulent sur le périphérique intérieur en scandant "on est avec vous!" et les flics motards fermant la marche qui nous saluent. En somme, une ambiance plutôt joviale ... mais pas pour longtemps.

Demi tour effectué, direction Porte de Bercy où tout le monde sort pour rejoindre le cœur de Paris.
On s'arrête au moins 3 fois, ça a l'air de bloquer un peu devant. Ça s'impatiente et à tous les tunnels, ça rupte à tout va, des flammes sortent même de quelques pots. Je vois de la fumée devant, encore un pneu qu'il fallait vite réchauffer !


Ah ça reprend! Tiens, un tag indique un radar à même le sol. Sympa. Ah! Ce joli radar du ministère des Finances. Ne me demandez pas qui a placé cette petite affiche dessus ;)

On coupe à travers Paris, la route pointe vers la rue de Rivoli puis fini par longer le Palais du Louvre afin d'arriver à la Concorde. C'est à cet instant que le cortège a fini par se séparer. Les passants un peu trop pressés forçaient la priorité, quitte à risquer de se faire renverser.
Les motards sont conciliants : on est là pour faire passer un message, pas pour effrayer les gens.

Arrêt au stand pour les plus assoiffés d'entre nous, l'épicier du coin de la rue n'a jamais du voir sa boutique aussi vite remplie !

Nous reprenons la route.
Traversée du pont, puis on s'engage sur le Quai Branly. Des passants interpellent certains motards:
"- Pourquoi êtes vous tous là?
- Pour ne pas avoir à porter cette grosse merde sur le dos Madame !
- C'est vrai que c'est moche ..."

On s'engage sur l'avenue de New York puis la balade vient se terminer aux Jardins du Trocadéro.

Aucune consigne particulière et pourtant tous se garent exemplairement en épis sur toute la longueur de ces chemins. Mesdames et messieurs, bien joué !


Le petit bonhomme fluo refait surface et invite les plus païens d'entre nous à venir sacrifier notre gilet jaune sur l'Hôtel du Trocadéro.


C'est à cet endroit symbolique qu'un petit feu fluo fût inauguré...

Il est 17h30, l'heure de plier bagage.
On remet son cuir et on quitte doucement ces beaux jardins.

C'était une journée épuisante, par le bruit mais aussi par la chaleur des moteurs et du soleil qui était au rendez-vous.
Pour une fois, j'ai vraiment vu ce qu'était la solidarité motarde -2000 participants- et je le referais autant de fois qu'il le faudra !

PS: Si vous le souhaitez, je peux héberger un fichier rar comprenant toutes les vidéos (environ 1Go !)

Ou pour les moins curieux : http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/securite-routiere-les-motards-mecontents-1285619/

Petite photo de TontonMcEnzie


Et enfin la photo de votre rédacteur dévoué (avec une sombre inconnue  :biggrin:):

TontonMcEnzie

Super CR.  :)

On remet ça le 18 juin ?

dwarfy

Juste pour être sur...

Le "feu fluo" c'est une image non ? vous ne les avez pas réellement brulé ?!
*censuré*

mickey


NICO15

Très sympa ce retour, merci.

J'espère qu'il y aura plein d'autres de ce type !

poussin

C'est un plaisir de faire plaisir ;)

Citation de: dwarfy le 24 Mai 2011 à 02:16:35
Juste pour être sur...

Le "feu fluo" c'est une image non ? vous ne les avez pas réellement brulé ?!

Et bien si: quelques gilets jaunes, un peu d'essence et un craquement d'allumette ont suffit à lancer ce petit feu.

dwarfy

Super intelligent ...

Prochaine fois, pourquoi ne pas bruler des pneus tiens ...

C'est ça qui me fera toujours hésiter à aller à une manif, ce genre de stupidité qui ne sert à rien et qui pollue gratuitement...

Ce n'est pas dirigé contre toi poussin, juste une constatation ...
*censuré*

XIII

Merci pour le CR Poussin!
En espérant petit à petit que le message sera passé
;)

poussin

Citation de: dwarfy le 24 Mai 2011 à 09:54:57
Super intelligent ...

Prochaine fois, pourquoi ne pas bruler des pneus tiens ...

C'est ça qui me fera toujours hésiter à aller à une manif, ce genre de stupidité qui ne sert à rien et qui pollue gratuitement...

Ce n'est pas dirigé contre toi poussin, juste une constatation ...

Je comprends parfaitement. Espérons qu'ils trouveront quelque-chose de plus éloquent pour celle du 18 juin.

KFS-1

rassure moi, ton inconnue, elle etait mieux equipée que ca pour rouler?...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: dwarfy le 24 Mai 2011 à 09:54:57
Super intelligent ...

Prochaine fois, pourquoi ne pas bruler des pneus tiens ...

C'est ça qui me fera toujours hésiter à aller à une manif, ce genre de stupidité qui ne sert à rien et qui pollue gratuitement...

Ce n'est pas dirigé contre toi poussin, juste une constatation ...

C'est un symbole quoi !! Ils ont pas mis le feu au département !! C'est comme quand les agriculteurs déversent du fumier au pied de la Préfecture (je parle pas de nourriture gaspillée, juste de faire des tas de merde  :-D )
Et vu le nbre de motards présents ce jour là, si on voulait diminuer la pollution, fallait manifester à pied ???
Ceci dit ta remarque peut s'avérer judicieuse et vu le nbre de gilets qui vont être vendus, ils pourraient réfléchir à les fabriquer en matières recyclables.

Super CR ! Merci
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

#11
et bah pour une première, pas mal le C.R !!!  :)

Citation de: TontonMcEnzie le 24 Mai 2011 à 01:55:13

On remet ça le 18 juin ?

Évidemment, je lancerais le sujet dès qu'on aurra plus d'info sur la manif'.
En espérant motiver des membres du forum....
never mind the bollocks !!!

kapa93

Citation de: dwarfy le 24 Mai 2011 à 09:54:57
Super intelligent ...

Prochaine fois, pourquoi ne pas bruler des pneus tiens ...

C'est ça qui me fera toujours hésiter à aller à une manif, ce genre de stupidité qui ne sert à rien et qui pollue gratuitement...

Ce n'est pas dirigé contre toi poussin, juste une constatation ...

C'est bon, y'a rien de méchant, quand dans les manifs ils brulent des palettes ou des pneus justement c'est bien pire et il n'y a pas de rapport....içi c'est le côté symbolique qu'il faut voire.
never mind the bollocks !!!

dwarfy

Citation de: kapa93 le 24 Mai 2011 à 11:14:58
Citation de: dwarfy le 24 Mai 2011 à 09:54:57
Super intelligent ...

Prochaine fois, pourquoi ne pas bruler des pneus tiens ...

C'est ça qui me fera toujours hésiter à aller à une manif, ce genre de stupidité qui ne sert à rien et qui pollue gratuitement...

Ce n'est pas dirigé contre toi poussin, juste une constatation ...

C'est bon, y'a rien de méchant, quand dans les manifs ils brulent des palettes ou des pneus justement c'est bien pire et il n'y a pas de rapport....içi c'est le côté symbolique qu'il faut voire.

Le principe est le même, après, les motards ont juste du mal à emmener des palettes et des pneus sur eux ...  pourquoi bruler ?
Faire plutôt un barbecue géant avec du bois et ça enfumera leurs beaux immeubles qui sentiront la fumée et le gras des saucisses pendant une semaine... En plus ça sera utile, ça nourrira les bêtes que nous sommes :D

Oui on est motard, donc non on ne peut pas être un fervent écologiste, mais bon il y a des limites ...
*censuré*

poussin

Citation de: KFS-1 le 24 Mai 2011 à 10:31:19
rassure moi, ton inconnue, elle etait mieux equipée que ca pour rouler?...

On avait tous les deux un cuir, le mien plus conséquent que le sien mais vu la chaleur et la lenteur, on a tout posé sur le guidon pour être à l'aise ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

poussin

[HS ON]
Ouai je sais, j'ai pas été très regardant.
Le truc avec les SDS non-habitués à faire de la moto avec des motards "exigeants", c'est qu'il faut leur expliquer et justifier l'achat de matériel.
J'ai réussi à lui faire acheter des gants pour qu'elle évite de finir lépreuse un soir de malchance et je travaille encore à changer ses habitudes du genre "je peux porter des tongues?".
Je suis déjà content qu'elle m'est accompagné dans cette petite aventure ;)
[HS OFF]

KFS-1

et comment veux tu "l'eduquer" si tu ne montre pas l'exemple?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: kapa93 le 24 Mai 2011 à 11:14:58
Citation de: dwarfy le 24 Mai 2011 à 09:54:57
Super intelligent ...

Prochaine fois, pourquoi ne pas bruler des pneus tiens ...

C'est ça qui me fera toujours hésiter à aller à une manif, ce genre de stupidité qui ne sert à rien et qui pollue gratuitement...

Ce n'est pas dirigé contre toi poussin, juste une constatation ...

C'est bon, y'a rien de méchant, quand dans les manifs ils brulent des palettes ou des pneus justement c'est bien pire et il n'y a pas de rapport....içi c'est le côté symbolique qu'il faut voire.

Pour être souvent dans les manifs, je peux vous dire qu'en 20 ans (et oui, ch'uis vieux), je n'ai vu que 3 ou 4 brulages...Et encore parce que c'était des grosses grèves.

Ne croyez pas qu'à chaque manif d'enseignants , pour les retraites ou autre, on brule des trucs... Quelques merguez, je dis pas mais des pneux...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

poussin

Euh...je montre l'exemple.
Jamais sans ma dorsale intégrale, mon cuir, mes bottes, mon casque et mes gants.
Encore une fois pour rouler au pas dans la foule, pas besoin de transpirer dans autant d'équipement.


Sujets Similaires (5)