Citation de: hannibal smith le 01 Décembre 2014 à 07:49:07
En pneus, j'ai des michelin pilot power 2ct.
Pression: 2.3av/2.5ar
A l'œil, il a l'air correct. 
Faut lui mettre un doigt entre la bande de peur et la bande d'utilisation, tu verras s'il y a un angle.
Mais les Power ont un profil en V qui rend la moto très vive et qui peut surprendre à la mise en angle.
Citation de: hannibal smith le 01 Décembre 2014 à 07:49:07
Oui, c'est sur. Mais comme samedi, c'était sec, pas trop froid, bah ca a du mal à se laisser aller.
Je sais que je dois travailler la dessus.
Je dois avoir le cerveau qui fait blocage.
Par exemple: cette été sortie à 3 moto plus ou moins équivalente ( un 600 gsr, un er6n et moi en street)
On arrive dans une portion qui tournicote un peu (on est dans le nord, il ne faut pas l'oublier
), même en sachant que la route était propre, seche, moteur chaud, pneu chaud, bah je n'ai pas réussi à les suivre. Comme si arrivé a un certain degré d'inclinaison, le cerveau se met en mode sécurité et coupe tout.
C'est frustrant. Des fois, de rage, je la revendrais sans hésiter. 
Ce qui bloque le + quand on n'est pas à l'aise c'est d'avoir un mauvais feeling avec la moto.
Peut être que les Power rendent la moto trop vive (une Street c'est ça ? C'est déjà vif à la base)
Idée : essayer des pneus + ronds comme les Qualifier II ou les Rosso II.
Ensuite il y a les réglages suspension qui sont importants.
Et enfin il ne faut pas hésiter à rentrer + fort en virage pour faire travailler le tout et bien sentir les pneus travailler.
Ouai je sais facile à dire. Mais si tes pneus travaillent pas, ils vont pas te rapporter d'infos et ne vont pas avoir de grip, de + il faut qu'ils soient chaud pour qu'ils travaillent correctement.
Comment on fait chauffer un pneu quand on n'a que des lignes droites ? Accélérer / Freiner.
Pis oui en cette saison, c'est normal d'être encore moins en confiance qu'en plein été