[ZR-7 Personnalisation] Modif de ma Kawette

Démarré par ER-Five, 19 Mai 2011 à 23:31:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Eh bein, c'est la saison des grands travaux, dis-moi!  :biggrin:


Tout d'abord un grand :bravo: pour la peinture du passage de roue. C'est vraiment propre.
Par contre, pourquoi est-ce que tu ne le plaques pas contre le feu? ??? L'intérêt que j'avais trouvé à mettre des équerres pour tenir le feu, c'est que comme ça tu peux plus le rentrer dans la coque arrière et faire en sorte que le PdR s'encastre parfaitement. :desole:

Pour ton bras oscillant, je ne veux pas t'inquiéter, mais il est quand même pas mal attaqué, là. Il faut vraiment faire quelque chose rapidement.  :-\

Et pour les ressorts de fourche, j'admire ton courage de remplacer les joints spi en même temps. Moi, je me suis contenté de laisser les anciens et je verrai bien ce que ça donne d'ici la prochaine vidange de fourche. Et je ne sais pas si tu es au courant, mais ça ne devrait pas tarder: l'huile fournie par Hyperpro n'est apparemment efficace que sur 4000-5000Km. Donc je l'ai quand même utilisée (même si j'avais de la Motul 15W au garage) parce que je voulais tester les 2 à peu de temps d'intervale (bah ouais, 2-3 mois maxi, vu que c'est l'été :)). Mais c'est en connaissance de cause. Si j'avais été plus sage, je pense que j'aurais laissé la Hyperpro dans son emballage et que j'aurais pris une autre huile directement.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ER-Five

#101
merci pour le commentaire

pour te répondre
je vais voire comment remonté le passage de roue afin de la plaqué sur le feux, avec une vis plus grande et un écroue et rondelle pour le remonté par rapport a la coque arrière

pour le bras oscillant sa devrai se faire cette été (avec le frangin)

et merci pour les infos sur l'huile
au moins je sais a quoi m'en tenir avec leur huile

KFS-1

pour ton bras, je crois que c'est meme pas la peine de le traiter.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/309978028.htm?ca=22_s

en cherchant 15sec...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ER-Five

Je préfère le refaire moi même plutôt que d en acheter un d occasion
Même si celui-ci est en bonne état
Et puis en plus j aurais la satisfaction de l avoir fait moi même

ER-Five

salut les filles

alors petite nouvelle du matin

j'ai remonté mon passage de roue afin qu'il soit plus collé au feux arrière

petit comparatif entre
Avant


et après


vous noterez que c'est beaucoup mieux
aller on continue avec encore un petit comparo
Avant


et après


serte sur cette deuxièmes série de photo sa se voie beaucoup moins

pour fini une photo de l'avant avec les nouveau cligno qui, soit dit en passant, ne sont plus a LED



fini pour aujourd'hui

Vendredi (si tous se passe bien) je démonte ma fourche avant, afin de changé les joints spi, son huile et les ressorts
et peut être une belle peinture noir  :-*

Happy_Wizard

AAaaaahhhhhhh, voilà: c'est nettement mieux comme ça!!! :bravo: :pouce:

Pour la fourche, qu'est-ce que tu veux peindre en noir? Les fourreaux? Si oui, n'oublie pas qu'ils sont fortement soumis aux impacts de projections de la route -> à mon avis il te faudra une peinture particulière pour qu'elle résiste à ce type de chocs.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ER-Five

c'est tout a fait sa, les fourreaux.

je pensai prendre une peinture spécial jante
tu pense que sa fera l'affaire

Nono94

Effectivement faudra une peinture resistante... (une peinture epaise?)
Sinon hate de voir le résultats car ca doit bien le faire...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


ER-Five

#108
bah finalement je ne vais pas les repeindre

trop de contrainte a prendre en compte pour pouvoir en profiter un long moment
donc plutôt que de me lancer dans une expérience (peut être) désastreuse, je préfère les laisser couleur d'origine

par contre peinture de mes rétroviseur (couleur carrosserie)

EDIT: Finalement remplacement du bras oscillant par un en meilleur état d'occasion et en plus en noir

ER-Five

#109
Salut a tous

je viens vers vous avec quelque petite nouvelle

1. J'ai changer mes joints spi ainsi que mon huile de fourche et aussi le ressort
2. J'ai commencé et presque fini mes rétroviseurs

1. les amortisseurs
n'ayant pas pris mon APN au moment du démontage de de la fourche vous n'aurait donc pas de photo de cette partie

mais je vous ai quand même fait des photos de la fourche une fois dissocier





puis une photo pendant le remontage de la fourche sur la moto



si vous voulez savoir comment changé vos joint spi Cliquer ICI
si vous voulez en savoir plus sur le démontage de la fourche Cliquer ICI

2. peinture des rétroviseurs

avant de commencer petite photo de la bestiole une fois ranger et sans les rétro



si tous se passe bien vous en aurez deux



on protège toutes les parties que nous ne voulons pas peindre
Le miroir


le bras


même opération sur les deux rétroviseurs
et la encore si tous se passe bien vous devriez en être a peu près ici


ensuite on ponce le plastique (afin de le rendre un peu moins lisse)
on commence au 600 puis 800 voir 1000 (bon d'accord sa redeviens lisse au final)

A gauche une fois poncer et a droite d'origine


puis on fait une couche d'accroche plastique (indispensable sur du plastique)
après séchage nous pouvons commencé a peindre

A gauche Couche d'accroche et a droite première couche de peinture


on continue donc avec une second couche de peinture


puis une première couche de vernis


pour finir une deuxième couche de vernis


on retire les protections une fois que tout est sec, et on admire le travail




mais comme vous pouvez le voire lorsque j'ai enlevé les scotchs, la peinture a sauter près du miroir et donc je suis partie sur un autre style de peinture






il me manque une deuxième couche de vernis, mais vue que j'en ai plus, et qu'il faut que j'en rachète, je ne peu donc pas finir


TO BE CONTINUED

EDIT : j'ai pas encore tester ma fourche sur route, mais le peu que j'ai fait ma convaincue

ER-Five

Suite et fin de la peinture d'un rétroviseur

il nous manquait juste la second couche de vernis que voici







il ne vous manquera juste un nettoyage de la glace et le tour et jouer

prochaine étape montage sur la moto

ER-Five

Suite et fin de la peinture des rétro

il s'agit donc la des photos des rétroviseurs une fois remonter sur le moto








Travaux encore prévue
- Remplacement du bras oscillant ainsi que des roulements de celui-ci
- Lèche roue
- Xénon
- LED Tableau de bord
- Feu de position LED

Travaux peut être envisager
- Filtre KN
- Sabot moteur
- Warning

Bref encore du boulot en vue

Happy_Wizard

:bravo: ça rend vraiment bien, les rétros de la même couleur. :pouce:


Pour les LEDs, tu pourras faire tableau de bord et feu de position en même temps, vu que c'est la même référence pour tout. ;)
Pour le bras oscillant, je crois que tu as pris la bonne décision. A ta place, je n'aurais vraiment pas été rassuré d'avoir un bras attaqué comme le tien, même après le ponçage qui aurait été nécessaire à sa rénovation (mais qui l'aurait aussi légèrement fragilisé).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ER-Five

Ah c'est aussi du T10 pour le feu de position
cool donc il y aura 
feu de position, voyant tableau de bord, éclairage compteur et le voyant température d'huile (qui doit être en T5 par contre)
tous sa avec des LED





Happy_Wizard

Pour les ZR-7S, c'est la même référence partout (feu de position, éclairage compteur et voyants de clignos, phare et huile) et si je me souviens bien, c'est du T10. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

GRIBOUILLE83

Salut... joli tuto et beau travail. J ai acheté la mienne avec les rétros déjà peints  :sifflet:
c est en voyant ta belle que tu as peut être la solution à mon problème de top case.... pourrais tu  me communiquer les références de ton support et de ton case  :)
est ce que ce support tient bien ?  les poignées sont remplacées par ce support. Cela le fait il pour le passager ?
merci de ta réponse et encore beau travail...

GégéZZR

Félicitations et beau travail  :pouce:
" KAWASAKI c'est pourtant simple de ne pas se tromper !!! "

ER-Five

Citation de: Happy_Wizard le 07 Mai 2012 à 21:35:05
Pour les ZR-7S, c'est la même référence partout (feu de position, éclairage compteur et voyants de clignos, phare et huile) et si je me souviens bien, c'est du T10. ;)

Cool Merci pour l'info, de toute manière je serais allé faire un tour dans les tutos, mais au moins je sais quoi acheter (du faite que tu avais toi même un ZR-7s équiper de LED)

Citation de: GRIBOUILLE83 le 07 Mai 2012 à 23:19:18
Salut... joli tuto et beau travail. J ai acheté la mienne avec les rétros déjà peints  :sifflet:
c est en voyant ta belle que tu as peut être la solution à mon problème de top case.... pourrais tu  me communiquer les références de ton support et de ton case  :)
est ce que ce support tient bien ?  les poignées sont remplacées par ce support. Cela le fait il pour le passager ?
merci de ta réponse et encore beau travail...

Tu en as de la chance toi  ;)
le référence de mon support de top case est dans mon post page précédente mais pour éviter que tu cherche le voici - REN7235B de chez Renntec
ensuite pour le montage, il faut belle et bien supprimer les poignées passager, car le support viens se prendre exactement sur les fixations de de celles-ci, tu as la place pour le tenir avec les mains
et je peu même te dire que c'est plus costaud que les poignées d'origine, qui sont en espèce de plastique dur
donc je suppose que sa ne devrais pas posé de problème pour le passager (pas encore tester)

Citation de: GégéZZR le 08 Mai 2012 à 09:39:39
Félicitations et beau travail  :pouce:

Merci  :biggrin:

GRIBOUILLE83

 :o :o Oo: :'( Ouch !! la vache, le prix du porte paquet  Oo:
http://www.wemoto.fr/bikes/Kawasaki/ZR-7S_ZR_750_H1_H3/01-04/picture/Luggage_Rack_Renntec_Sports_-_Black/

je cherche vraiment moins cher... c'est bien ce prix là ? à ce compte, je vais tenter de fabriquer des pièces comme le propose slater.
merci tout de même pour l'info. Cela devient un luxe d équiper une moto !! :'( <D

ER-Five

oui tout a fait c'est a peu de chose près ce prix la que j'ai payer mon porte paquet
et c'est clair qu'il n'est pas donnée, mais c'est exactement celui-là que je cherchais


Sujets Similaires (5)