[ZR-7 Personnalisation] Modif de ma Kawette

Démarré par ER-Five, 19 Mai 2011 à 23:31:58

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ER-Five

en effet et attends de voir la suite

d'ailleurs petite ou grande news

support de plaque reçue que voici en photos





ainsi que la peinture tant attendue





aller on continue avec les news
j'ai continué mon passage de roue

j'ai d'abord commencé par positionné le support de plaque afin de savoir ou percé





ensuite petit traçage des trous avant le perçage



puis on continue avec le perçage



une fois que c'est fait on obtient ceci



on continue avec un essaie de fixation au pop



bah sa va pas le faire





puis en fouillant dans mon bordel j'ai trouvé des petite vis qui vont faire l'affaire







bon bien sur il y aura un contre écrou pour avoir un meilleur maintient surtout avec les vibrations

on poursuit avec les restes de la préparation de la mise en peinture

d'abord on poursuit le ponçage (précédent au grain 600), mais se coût si avec le grain 800 (a l'eau toujours)
pendant



et une fois fait



on termine le ponçage avec le grain 1000



une fois effectuer on continue avec un bon séchage
on applique un accroche plastique que nous laissons sécher environ 10 - 15 min





une fois sec on sort la magnifique peinture kawasaki
et on s'attaque a la première couche





bon vous remarquerez que se n'était pas encore sec lors de la photo

la suite au prochain numéro

Happy_Wizard

Ca commence à prendre sérieusement forme!  0(0

Par contre, pour le SdP, tu n'as pas moyen de le riveter par derrière? Parce que comme ça, les MIBs risquent de te rentrer dedans. :desole:
Et pour la couleur, essaye d'en mettre moins par couche. Normalement, il faut que ça ait l'air sec au toucher dès que tu reposes la bombe. Si ça semble humide/frais, tu risques les coulures et autre mauvaises surprises (genre peinture qui ne sèche pas parce que trop épaisse).  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ER-Five

oki donc faut que je fasse un voile plus léger alors pas de soucis  ;)

pour le vis du SdP elle seront caché par la plaque d'immat. donc normalement pas de problème

HotCmel

j'ai hate de le voir monter sur la moto :)
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ER-Five


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ER-Five

merci m'sieur

sinon pour continuer mon histoire
j'ai fini la peinture de mon passage de roue

aller je commence
voici donc le second couche de peinture





puis la première couche de vernis





et enfin le clou du spectacle la seconde et dernière couche de vernis





la je suis super contant du résultat :-D :-D

mais se n'est pas tous
j'ai aussi reçue mon amortisseur arrière pour la bécane

il s'agit d'un amortisseur HyperPro 460

aller on commence
d'abord la boite magnifique



ensuite le manuel



le dit amortisseur (sa respire quand même la qualité)



et enfin l'outillage avec une chaussette



donc a venir photo du montage du passage de roue ainsi que de l'amorto (suivant le temps)

aller a la prochaine

HotCmel

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Happy_Wizard

Alors là je suis hyper-impatient de connaître le résultat, aussi bien visuel que fonctionnel. Pour me faire une idée, tu as quoi comme suspension à l'avant? Tu as changé ta fourche, simplement les ressorts ou juste mis de l'huile plus épaisse?

En tout cas, beau boulot pour la peinture du PdR. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ER-Five

alors pour te répondre la fourche avant n'est, pour l'instant, que d'origine mais sa devrais changé pour des ressorts progressif de la même marque que l'amortisseur arrière
avec l'huile qui va bien


en tous cas merci pour vos com

maintenant y a plus qu'a monté tous sa

j'ai hâte

KFS-1

elle sert a quoi la chaussette qu'ils te filent avec l'amorto?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ER-Five

#91
Je pense qu elle vas servir à protégé l amortisseur des projections du pneus

ER-Five

petite news du jour

je viens de commandé mes ressort progressifs avant de marque HyperPro avec leur huile (SAE 15)
ainsi que des joints spi neuf
car a mon avis ceux qui sont en place sont d'origine, donc je ne me risque pas de mettre de l'huile plus épaisse avec des vieux joint

je vous tiens au nouvelle dès que je les reçois

DeeKay

Et bah c'est du beau boulot tout ça, hâte de voir la suite!!!

Happy_Wizard

Citation de: ER-Five le 10 Avril 2012 à 10:12:50
petite news du jour

je viens de commandé mes ressort progressifs avant de marque HyperPro avec leur huile (SAE 15)
ainsi que des joints spi neuf
car a mon avis ceux qui sont en place sont d'origine, donc je ne me risque pas de mettre de l'huile plus épaisse avec des vieux joint

je vous tiens au nouvelle dès que je les reçois
Tu les as commandés où?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ER-Five

j'ai tous commandé sur silver performance

http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_121_1371&marque=23&cylindree=36&modele=640&annee=2003

il sont pas très cher comparer a la concurrence par contre le délai est assez long (faut être patient quoi)

sinon je commence a m'attaquer au montage du PdR seulement le weekend prochain
parce que la je suis a 800 kms de la moto sa fait loin pour bosser dessus

rafale

Tu vas avoir un ZR-7 vraiment tout neuf avec des suspattes comme ça !  0(0 0(0 0(0
Vivement ton retour d'expérience.

Pour la peinture j'avais fait mon passage de roue avec la même marque :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4988.msg243396.html#msg243396
(le résultat à la page d'après)

Joli boulot mec !

ER-Five

merci  ;)

j'espère que le rendu sera aussi propre que toi
sa fait vraiment peinture d'origine
et j'espère aussi que les suspension vont changé le comportement de la bécane
du moins c'est le but rechercher

ER-Five

suite et fin de la préparation de mon passage de roue
on commence par la pose du support de plaque





on voie bien que les vis fraiser rentre nickel dans le support
ensuite on pose la plaque (pas droite mais a peu près rattraper)





et pour finir photo de l'ensemble







il me reste plus qu'a le poser

j'ai de plus en plus hâte de voir le résultat

ER-Five

salut les z'amis

alors quelque nouvelle de Lundi dernier
en 1 : Installation du passage de roue sur le moto
en 2 : Remplacement de l'amortisseur arrière
en 3 : Ressort progressif pour la fourche avant reçue aujourd'hui

En 1 : le passage de roue

on démonte tous et on installe des équerres qui serviront a tenir le feux arrière



on compare aussi la différence de teinte entre le passage de roue et la coque arrière (d'origine)



on prépare aussi une cornière qui viendra caché les fils se trouvant a l'origine dans le coffre



on remonte le tous et on voie a quoi sert cette cornière



puis pour finir photos du résultat final











En 2 : L'amortisseur arrière

deux petites photos qui le montre en place (par contre faut que je fasse quelque chose pour le bras oscillant)





que dire une fois l'amortisseur en place, bah c'est plus ferme qu'avant, mais c'est beaucoup mieux
après je n'ai pas fait d' essaie sur route mais sa promet d'être très sympatique

En 3 : Les Ressorts

voici donc les photos de ma nouvelle acquisition
il s'agit donc de ressort de fourche HyperPro (le même fabricant que mon amorto Ar)

aller on commence par un tour d'horizon



ensuite on détail un peu

le bidon d'huile


il s'agit d'un bidon d'un litre de SAE 15 (de toute façon c'est marqué dessus)

le manuel d'installation


les ressorts (c'est mieux avec)


un peu de graisse lubrifiant


les joints spi


et pour finir les fameux autocollant HyperPro


je croie que c'est tous pour aujourd'hui

donc a venir montage des ressorts avec remplacement des joints spi et remplissage avec de l'huile de fourche un peu plus visqueuse que celle d'origine


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