reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

« précédent - suivant »

dwarfy

Demande à Pierre, Paul, Jacques, Valentine et rose ce qu'elle pense des distances de sécurité non respecté et qui se retrouve écraser entre 2 véhicules ...

Non mais on peut aller loin comme ça ... Forcément, on est toujours plus touché par ce qui est arrivé à nos proches ...

Dans ce cas là pour moi la priorité c'est :
- le cancer du mélanome dont mon père est décédé à 51 ans
- la rambarde de sécurité où Loic, un moniteur moto qui roulait comme un dingue, a décidé de finir sa vie à 28 ans, en laissant une femme et une fille de 4ans derrière lui ...
- la détection de la Leucinose sur le test de Guthrie qui devrait être obligatoire, ça aurait éviter un séjour en réanimation à ma fille
- le non respect des distances de sécurité, ça m'aurait éviter des mal au dos pourmes accidents non responsables en leçons ...

Dans ce lot qui est sensé me toucher particulièrement, il y a la rambarde de sécurité, et pourtant, je ne pense pas que ce soit LA priorité ...

pourtant, je pense que tous les cancer sont importants, mais que certains ont un traitement sans doute plus proche de la réussite que le cancer du mélanome, donc il faut privilégier ceux-là, la Leucinose est une maladie qui ne touche qu'une personne sur 10000, ne nécessite peut-être pas la mise en place sur le test de Guthrie malgré que certains pays le fassent automatiquement, mais par contre que les médecins devrait reconnaitre les signes, car non, tous les pédiatres ne savent pas le détecter...

J'essaie de rester objectif sur le besoin le plus urgent c'est tout ...

Fin du HS svp
*censuré*

Piloux

on s'égare, moi le premier ...
   il n'y a pas qu'une priorité mais tellement plein, de circulation, de sécurité routière qui nous concernent tous, d'où ce post... enfin qu'on pense à la suite de cette manif ni + ni - ...
   Entre Narbonne et chez moi, 75 km, aujourd'hui, un caisseux qui lit au volant, un au tél, un en décapotable qui fait le beau, un qui croit qu'en se mettant bien à gauche va m'empêcher de le doubler, un qui se déporte au milieu de la chaussée, une avec son ti chien chien à la mémère sur ses genoux, etc etc... je pense n'avoir jamais vu un motard avoir fait ça, ou ignorer qu'il était tout seul sur la route...       
   On nous "tire" dessus, nous les motards, je le vois comme ça, et depuis quelques jours on essaie de nous foutre un suppo pour nous endormir..Je suis calme mais jusqu'à quand ?
   et aussi un nombre incalculable de scooter en short bras nus, en tongue et on nous met dedans...

Qui doit on éduquer?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

dwarfy

Citation de: Piloux le 25 Juin 2011 à 00:49:06
   je pense n'avoir jamais vu un motard avoir fait ça, ou ignorer qu'il était tout seul sur la route...

Complètement d'accord avec toi pour tout ce que tu as dit, toutes les catégories sont à vérifier
Mais pour le motard, ben, je ne peux pasêtre d'accord sur ce point là malheureusement ... Que je vois trop régulièrement sur la route ...
Moins que des caisseux, mais en même temps, j'en croise beaucoup moins.
*censuré*

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

Oui pas de priorité dans les actions et Mais  des actions peuvent être rapidement faite car ne sont pas forcément chère a mettre en place.

La sécurité est pas une histoire d'argent MAIS car je pense que si ils font la sourde oreille pour la TVA a 5,5 sur les équipement de sécurité, c'est juste une question d'€

Piloux

dwarfy

Oui ça va couter cher, mais au moins, ça a le côté pédagogique que nous réclamions pour la sécurité routière répréssive.
*censuré*

Piloux

NICO15

Si il y avait eu un peu plus de concertation, on aurait pu éviter tous ces embêtements.....

Et puis, rien n'est encore totalement gagné à mon avis. J'ai appris à me méfier des politiques....

timstripes

Pour des raisons de sécurité, ils feraient mieux d'en mettre partout des panneaux !

Piloux

eric14400

12 milions !!!!!!!!!!!!!!! ??? remplacer des panneaux par d' autres panneaux..... pour moi c'est de l'agent par les fenêtres.

nErur

Citation de: eric14400 le 25 Juin 2011 à 23:59:32
12 milions !!!!!!!!!!!!!!! ??? remplacer des panneaux par d' autres panneaux..... pour moi c'est de l'agent par les fenêtres.

+1 ...

C'est juste totalement ridicule, et ça n'apporte rien ... Quel grand gouvernement !  >/:<

dwarfy

En fait, c'est bien ce qu'il me semblait ...

Vous n'êtes jamais content et ne le serez jamais ...

En fait, la seule chose que vous souhaitez, c'est qu'on vous foute la paix et que vous puissiez rouler sur route comme sur un circuit même si ça doit entrainer la mort de plusieurs personnes ... Tant que ce n'est pas vous, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Mais dans ce cas là, arrêtez de dire qu'il faudrait améliorer ceci ou cela, de toute façon, si c'était fait, vous trouveriez que c'était mieux avant ...

C'était la dernière fois que je postais dans ce topic, ça me gonfle trop les gens qui râlent pour râler ...
*censuré*

doudou12300

Citation de: dwarfy le 26 Juin 2011 à 14:06:15
En fait, c'est bien ce qu'il me semblait ...

Vous n'êtes jamais content et ne le serez jamais ...

En fait, la seule chose que vous souhaitez, c'est qu'on vous foute la paix et que vous puissiez rouler sur route comme sur un circuit même si ça doit entrainer la mort de plusieurs personnes ... Tant que ce n'est pas vous, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Mais dans ce cas là, arrêtez de dire qu'il faudrait améliorer ceci ou cela, de toute façon, si c'était fait, vous trouveriez que c'était mieux avant ...

C'était la dernière fois que je postais dans ce topic, ça me gonfle trop les gens qui râlent pour râler ...

:-* :-* :-* comment ca fais du bien de ne pas se sentir trop seul!!!
MOTARD PAS EN COLERE

NICO15

@ dwarfy : faut pas t'énerver...  Il a juste été dit (en résumé) que tout ce battage aurait pu être évité. Ça aurait économisé de l'argent et de l'énergie, si les politiques ne s'étaient pas évertués à faire passer en force des décisions inadaptées à la sécurité routière.
Il n'est pas question pour les motards de rouler comme sur un circuit. Je suis persuadé que la grande majorité d'entre nous respecte les autres et les lois.
Si les réglementations avaient été justes et si TOUTES les représentations d'usagers avaient été consultées, elles auraient été acceptées par la majorité. (on le fait bien pour d'autres choses...)

Aujourd'hui on a quoi ?
- des manifs, des blocages
- un gouvernement qui pond sous de FAUX PRETEXTES des décisions dans l'urgence et pour un but purement électoral
- de l'argent dépensé pour retirer des panneaux
- à nouveau de l'argent dépensé pour placer d'autres panneaux.

Où est la cohérence ? Comment peut-on accepter des décisions qui vont à l'encontre du bon sens pour la plupart ? Doit-on réellement se laisser imposer des règlements que l'on trouve injustes et inadaptés ?

Enfin, quand s'attaquera-t-on aux vrais causes d'accident ? Je pense notamment au téléphone au volant, à l'alcool, à la drogue, aux personnes inaptes à la conduite, aux routes non entretenues ? etc..

Dernière question : si on est pas d'accord avec des décisions, doit-on se taire et être des moutons ? Je pensais que nous étions en démocratie....

Allez l'ami reviens, accepte les idées des autres, nous acceptons bien les tiennes ....

Piloux

malandranp

doudou12300

Allez, petit remarque aujourd'hui sur mon service j'ai croisé entre 12h30 et 15h 10 motos:
-2 avait la tenue complete... y compris les gilets!  Oo:
-3 dont moi, la tenue "normale": bottines, pantalon veste et gants.
-4 en short, tee-shirt Oo:
-et LE con de servie! idem au dessus... plus TONGS! ??? ??? ???

Et quand on me dis que ce sont des cas isolés, ben, la preuve que non!
J'ai eu chaud, c'est vrais, il fait 37°, mais je ne m'imagine meme pas prendre la moto dans une tenue pareil!

Peut etre est ce a ce genre de sois disant motards des 2 dernieres categories que vous devriez lever un doigt bien haut???
MOTARD PAS EN COLERE

NICO15

Citation de: doudou12300 le 27 Juin 2011 à 16:59:46
Allez, petit remarque aujourd'hui sur mon service j'ai croisé entre 12h30 et 15h 10 motos:
-2 avait la tenue complete... y compris les gilets!  Oo:
-3 dont moi, la tenue "normale": bottines, pantalon veste et gants.
-4 en short, tee-shirt Oo:
-et LE con de servie! idem au dessus... plus TONGS! ??? ??? ???

Et quand on me dis que ce sont des cas isolés, ben, la preuve que non!
J'ai eu chaud, c'est vrais, il fait 37°, mais je ne m'imagine meme pas prendre la moto dans une tenue pareil!

Peut etre est ce a ce genre de sois disant motards des 2 dernieres categories que vous devriez lever un doigt bien haut???

D'accord avec ça Doudou, il y a des imbéciles partout et même chez les motards. Mais il ne faut pas généraliser. En tout cas, quand ceux-ci auront goûté au bitume, il se protégerons (s'ils en sortent vivants...)