reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

« précédent - suivant »

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

lenitod

moi je suis pas contre un brassard aux deux bras pour rouler de nuit ou par temps pourris
je m en suis fais avec les bandes d un gilets... ça reste discret et ça se vois bien en plus d'un petit liseret que j ai sur le dos et un petit marquage sur les bottes ... je les ranges sous la selle et quand il fait nuit hop sur les bras!

dwarfy

Les bandes réfléchissantes noires, ça serait passe partout sur la majorité des blousons en tout cas.

Il ne faut pas être anti mesure sécuritaire parce que nous, les motards, sommes persécutés...

C'est comme les "anciens" (notamment dans ma famille) qui me disent qu'à leur époque ils étaient montés à 3 sur des 2 roues, à 7 dans une 5 places, sans ceinture avec 0.8g dans chaque bras ... Et ils sont toujours là, alors la sécurité routière, faut pas leur en parler ...Ah oui, et la ceinture tue, quand la voiture prend feu ...

Restons honnêtes envers nos vies, nous les aimons, et le fait qu'en 30 ans le taux de mortalité est baissés de plus de 80% n'est pas seulement du au progrès de la technologie sur les véhicules, les équipements routiers, la qualité du macadam etc ... C'est aussi des petites choses comme de la signalisation rétro réfléchissante, des panneaux mieux placés, des limitations de vitesse (oula j'attaque fort là) baissées, de la répression (et oui ...)

Je ne dis pas que tous les panneaux sont bien placés, que toutes les routes sont en bon état (d'ailleurs j'ai rencontré une route datant du bombardement de la seconde guerre dernièrement, j'ai pensé faire un courrier à la mairie), que toutes les limitations de vitesse sont justifiées ...
Mais si seulement coller un autocollant sur mon blouson derrière, sur les bras et devant suffit à m'épargner de me faire faucher par un chauffard qui ne m'a pas vu parce que j'ai raté un virage et que mes feux sont éteints suite à l'accident, et bien c'est peut-être une bonne chose qu'on nous oblige à le faire parce qu'on est trop bête, têtu, fier de soi-même et qu'on pense que jamais ça ne nous arrivera ...

Tout comme je peux vous parler d'un balai volant que j'ai croisé une fois sur l'autoroute en leçon de conduite avec un élève ... Je ne pense pas que ça arrive à beaucoup de gens (s'il y en a ici, qu'ils semanifestent) et pourtant , j'en parle à TOUS mes élèves quand on attaque l'autoroute, parce que si un jour une situation comme celle-ci réapparait, et bien ça leur sauvera ptet la vie ...
*censuré*

cpg

bon ..c'est ce que je voulais dire mais tu l'a mieux dit que moi.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

C'est ce que j'avais compris, mais je me suis fait plaisir à étoffer ;)
*censuré*

KFS-1

mettre des bandes sur mon bouzon pourquoi pas...
je vais me dessiner un squelette sur le blouson, avec vertebres/ cotes/bras/clavicule et tout...
ca pourrait etre fun de nuit...

mais avec tout sa si j'ai mon sac a dos, ca servira a rien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Dsl, je vois toujours pas à quel moment ces bandes rétro...grades, vont améliorer ma sécurité.

Surtout si c'est pour en coller des noires...

Dans ce cas, le prochain cuir que je m'achète sera blanc est donc plus visible..."An mais non Monsieur, faut des bandes noires dessus !! PV !!"

Non, franchement. Et puis en fait j'en ai marre tout court qu'on m'oblige à quoi que ce soit. Après tout, qu'est ce qu'on a en à foutre des kékés en tongs ? Z'ont qu'à se vautrer...  :-[

Mais qu'on me laisse tranquille !
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

on t'oblige bien a mettre un cax, ca te gene pas, si?
je vois pas la diff avec blouson, gants, pantalong, bottes...
ZX-6RR 04

Olympmars83

:biggrin:

La différence est simple :

le casque est obligatoire mais sans ça je le mettrai quand même.

Blouson, botte, pantalon, gants  pas obligatoires mais je les mets quand même. Par contre j'ai pas envie de me prendre un PV parce que pour aller acheter le pain, j'ai mis mes Nike et pas mes bottes ou mon blouson en jean et pas mon cuir.

Et quand aux bandes rétromécouyes qui servent à rien, j'ai pas envie. Point.

obligatoire = PV si tu respectes pas
pas obligatoire = responsabilité de la personne.

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 30 Mai 2011 à 10:28:27
:biggrin:

le casque est obligatoire mais sans ça je le mettrai quand même.

Blouson, botte, pantalon, gants  pas obligatoires mais je les mets quand même. Par contre j'ai pas envie de me prendre un PV parce que pour aller acheter le pain, j'ai mis mes Nike et pas mes bottes ou mon blouson en jean et pas mon cuir.

Et quand aux bandes rétromécouyes qui servent à rien, j'ai pas envie. Point. :-D :-D :-D

obligatoire = PV si tu respectes pas
pas obligatoire = responsabilité de la personne.
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

ouai, meme pour faire 1 km je met les bottes...

mais ton point de vue se defend.
meme si je serais pour une loi obligeant lez circulation en 2 roues avec
casque
gants adaptés
blouson adapté (avec renforts....)
jambes couvertes (jean, ou pantalon de moto, ...)
cahussures fermées (pas de tong, sandale ou autres "babouches-cabriolet")
ZX-6RR 04

Olympmars83

C'est clair mais là tu vois, on choppe des températures caniculaires. Je sors mon blouz' d'été sans bandes et là je me dis que finalement, on ferait mieux de rendre la dorsale obligatoire plutôt que les bandes fluo...

Les gants d'été protègentt ils aussi bien que ceux d'hiver ? Bien sur que non.. On rend quoi obligatoire alors ???

Où est la limite ?

Piloux

L'état a besoin de sous, et tant que le motard aura ,enfin, décidé ne plus être une chèvre, on ne paiera plus les accessoires aussi chers!  Oo:

nErur

+1 avec Olymp, stop à tout légiférer !

Tout ce qui fait parti de ta sécurité, c'est ton problème. Si tu veux pas mettre de cuir, c'est ton problème. Quand je vais chercher des croissants en plein mois d'aout et qu'il fait 40°, je mets pas de cuir. Si j'me vautre, j'ai mal, mais c'est mon problème. Quand je lave mes gants en été, ben pendant 3 jours j'ai pas de gants. Si je tombe j'ai mal, c'est mon problème. Après, je ferais jamais plus de 20km sans gants, bottes, cuirs et tout le touintouin. Mais pour des déplacements court en ville et en plein été, ben oui, je mets pas la combi. Et ça c'est une liberté que j'aimerais garder.
Si on commence comme ça, y'aura pas de fin. La sécurité est avant tout une histoire de sensibilisation, et tu sensibilises pas avec de la répression. Il y aura 10 fois moins d'accidents si les gens utilisaient leur cerveau quand ils conduisent ...

cpg

heu.........non ...rien finalement.....!!!!!

:'( :'( :'(

ha si ...c'est juste une des raisons qui me font éviter de n'impliquer dans tout trucs associatifs...

L'impossibilité de compromis....chacun donne sa position et personne ne veux en demordre...  :sifflet: :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

nan nan, je concois bien leur point de vue...
c'est juste que je ne le partage pas...
apres, meme en plein ete, j'ai pas leur temperature par chez moi, pis tout les commerces sont a 15sec a pied de chez moi, donc je ne vois pas l'interret de prendre la moto pour aller chercher le pain...

nan, sans deconner, je concois qu'ils veulent etre libre de choisir de s'equiper ou pas....
c'est vrai que chacun a sa securité entre ses mains en decidant comment s'habiller pour rouler/ prendre la moto...

je voulais juste dire que, si une loi passait pour obliger un minimum d'equipement, ca ne me generait pas dans le sens ou je ne conçois pas de prendre la moto sans ce dit "minimum"...

apres c'est sur qu'il appartient a chacun de prendre conscience que le casque ne protege pas tout le corps...
mais il est bon defois de rappeler que rouler en short/tee shirt ou guere plus, bah s'est s'exposer de grave blessure en cas de chutte. et on siat tous que ca n'arrive pas qu'aux autres...

ZX-6RR 04

ToUfOu29

J'ai fait une petite photo de mon fils tout à l'heure, je vais sûrement manifester avec genre "Merci le gouvernement, mon fils est maintenant en sécurité"
ZR7 N de 1999

Piloux

des nouvelles sur le gilet ? je ne suis pas l'actualité en ce moment? quelqu'un sait quelque chose? merci

kapa93

Depuis leurs embrouilles sur les radars, c'est plus calme on dirait...
On verra après le 18 juin et la manif.... :sifflet:
never mind the bollocks !!!

Piloux

aujourd'hui 19h,

ça craint le Préfet de Lozère fait même la chasse à ceux qui font des appels de phares, car il estimerait que

c'est une forme de délinquance ; le reportage sur France 3 se faisait sur la D 88 si mes souvenirs sont bons.

Quand aux panneaux enlevés et dans l'Hérault ils vont être enlevés mais pas tous, et ceux qui n'auront plus de

panneaux avertissant un radar , il n'y aura même pas de radars pédagogiques  !