Les bandes réfléchissantes noires, ça serait passe partout sur la majorité des blousons en tout cas.
Il ne faut pas être anti mesure sécuritaire parce que nous, les motards, sommes persécutés...
C'est comme les "anciens" (notamment dans ma famille) qui me disent qu'à leur époque ils étaient montés à 3 sur des 2 roues, à 7 dans une 5 places, sans ceinture avec 0.8g dans chaque bras ... Et ils sont toujours là, alors la sécurité routière, faut pas leur en parler ...Ah oui, et la ceinture tue, quand la voiture prend feu ...
Restons honnêtes envers nos vies, nous les aimons, et le fait qu'en 30 ans le taux de mortalité est baissés de plus de 80% n'est pas seulement du au progrès de la technologie sur les véhicules, les équipements routiers, la qualité du macadam etc ... C'est aussi des petites choses comme de la signalisation rétro réfléchissante, des panneaux mieux placés, des limitations de vitesse (oula j'attaque fort là) baissées, de la répression (et oui ...)
Je ne dis pas que tous les panneaux sont bien placés, que toutes les routes sont en bon état (d'ailleurs j'ai rencontré une route datant du bombardement de la seconde guerre dernièrement, j'ai pensé faire un courrier à la mairie), que toutes les limitations de vitesse sont justifiées ...
Mais si seulement coller un autocollant sur mon blouson derrière, sur les bras et devant suffit à m'épargner de me faire faucher par un chauffard qui ne m'a pas vu parce que j'ai raté un virage et que mes feux sont éteints suite à l'accident, et bien c'est peut-être une bonne chose qu'on nous oblige à le faire parce qu'on est trop bête, têtu, fier de soi-même et qu'on pense que jamais ça ne nous arrivera ...
Tout comme je peux vous parler d'un balai volant que j'ai croisé une fois sur l'autoroute en leçon de conduite avec un élève ... Je ne pense pas que ça arrive à beaucoup de gens (s'il y en a ici, qu'ils semanifestent) et pourtant , j'en parle à TOUS mes élèves quand on attaque l'autoroute, parce que si un jour une situation comme celle-ci réapparait, et bien ça leur sauvera ptet la vie ...