Bon fallait bien que je finisse par m'inscrire..

Démarré par Clubman-S, 07 Mai 2011 à 19:20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clubman-S

Bien le bonjour à tous !

Alors voilà, après des semaines de lecture des différents sujets de ce forum.. Bêh il fallait bien que je me mette à participer, poser mes petites questions, etc.  :biggrin:

J'commence donc par un petite présentation : Je m'appelle Grégoire, j'ai 18 ans, actuellement lycéen (oui oui petit jeunot je sais !) ! Originaire de Lille et résident Breton, je passe actuellement mon permis moto (épreuve plateau d'ici deux semaines je dirais..) bref, pour résumer : La moto, j'adore ça, j'y prend un plaisir pas permis mais j'y connais au final pas grand chose par rapport à vous tous nobles vétérans  :-*
Aussi soyez tolérant face aux éventuelles idioties que je pourrais sortir un jour ou l'autre..  :-[

(Antécédent deux roues : Moto-Cross Yamaha 125 TTR.. Fallait bien sortir de la boue un jour ou l'autre..)

Bon.. Le permis approchant à grands pas, je vais pas me contenter de rester automobiliste, non non non ! Je compte bien m'acheter ma première bécane !
Et là dessus j'aurais besoin de conseils ! (J'espère que poster ça ici n'est pas un HS ?)
Après avoir regardé pas mal de modèles, je m'étais tourné vers les CB500, ER-5, etc.
Mais après mûr réflexion.. Ayant peur de me lasser trop vite d'un 500cc, j'passe sur du supérieur et là on tombe donc sur les Fazer, Hornet, Bandit, et autres.. La SV 650 avait pas mal retenu mon attention jusqu'au jour où  0(0 une Kawasaki ZR-7.. Ca a de la gueule, les occasions sont nombreuses, les prix raisonnables mais bon j'aimerais donc savoir plusieurs détails :

Est-ce envisageable d'acheter un ZR-7 N en dessous de 2000€ sans tomber sur une occasion dégueulasse ?
Le kilométrage m'importe peu à vrai dire.. J'ai cru comprendre que ce genre d'engin dépassait bien les 100,000Km si l'entretien était bien fait (non ?).
En gros j'envisage d'acheter un ZR-7 N et de n'avoir aucun frais annexe dessus, si c'est pour ramasser les écrous qui tombent tous les kilometres ça m'interesse moyennement.. Et étant étudiant j'ai un budget plus que limité donc..

Autrement, bridé en 34cv, est-ce que ça n'enlève pas tout le caractère de cette Kawa ?

Niveau assurance : Au tiers ? Tous risques ? Combien ?  ???

Est-ce une bonne moto pour débuter ? Pour mon gabarit ? (1M85 ; 75 Kg)

Enfin dois-je privilégier une S (Bouark) à une N compte tenu de l'utilisation que je compte en faire ?
(=> Lille-Troyes, Troyes-Lille, donc beaucoup d'autoroute + trajets jusqu'à l'IUT 50Km)

Bien sur si vous avez d'autres suggestions de modèles je suis preneur, des conseils,  l'avis de motards confirmés m'intéresse toujours !  :-*

Voilà pour la présentation, en espérant être des votre sous peu, et parler d'une passion commune !!

mickey

 :bienvenue: sur le fofo jeune padawan !

Pour ce qui est d'un ZR pas trop cher, tu devrais trouver dans tes prix.
POur ta taille, pas de soucis car faisant 1.95m, j'en ai eu deux (N et S) et S=pas beurk !! :biggrin:
c'est vrai que c'est une moto pas cher à l'assurance, en consommation ou en entretien quand on y prend soin.
En revanche pour un bridage en 34cv, je ne peux te répondre...
En bref, très bonne moto pour entrer dans le monde des  :motard: !

Tu es ici chez toi  :V:

NICO15

Pfou !!!! Que de questions....

déjà : :bienvenue: ici l'ami.

Ensuite il n'y a pas de question idiote, tu te feras juste rembarrer c'est tout, mais un moment de honte est si vite passé ;) .

Pour trouver une ZR7 dans les 2000 roros tu n'auras pas trop de mal. C'est une bonne bécane pour débuter, et pas chère à l'entretien.
A bientôt et m%.?e pour ton permis.

XIII

Ben bienvenue sur le forum!!
Je pense que tu devrais créer un topic car si on répond ici ce sera plus vraiment une présentation^^
Pareil que Mickey : je mesure 1m95 et je me sens bien sur ma ZR7S.

Concernant le 34cv je peux t'en parler car je suis bridé. Et ce que je peux te dire c'est que tu ne te sentiras pas perdant, il y'a largement de quoi s'amuser, de quoi se faire peur, et de quoi rouler bien au delà des limitations de vitesse...(160 sans problème, c'est juste un peu plus long à venir!). Et l'avantage, c'est qu'elle garde un bon ptit couple malgré la bride.

Le S ou le N, à toi de voir, tout est une question de gout.....et de prise au vent.

Voilà voilà.
Bon courage pour le permis!
;)

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions




par contre cette rubrique etant pour les presentations..

merci d'ouvrir un topic pour tes questions dans le forum débutant par exemple pour les question sur le choix de ta premiere moto... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Salut à toi le Ch'tit Breton.  :)

J'ai acheté un ZR-7 comme premier gros cube, j'ai été bridé en 34 Cv pendant 2 ans, je fais également 1,85 m.

- On trouve maintenant des ZR-7 sous les 2000 €, la décote a été forte ces dernières années. Attention quand même à ne pas te jeter sur la première moto volée, massacrée, ou pas entretenue. Sois patient, tu trouvera.

- Dernièrement on a vu un ZR-7 à 160 000 Kms sur leboncoin : aspect extérieur très correct, y'a des motos qui sont plus crades à 40 000 Kms.

- Tu dis ne pas vouloir de frais annexe. Attention, rouler en moto ça coutre cher. Une révision tous les 6000 kms, un pneu arrière tous les 10 000 si tu es sage ... j'en passe. SI tu veux faire des économies, ce forum te sera utile. Il existe pleins de tutoriel pour entretenir ton ZR-7 toi même. C'est une moto de conception assez ancienne, mais comme on dit : C'était mieux avant ! Et moins y'a de pièces, moins ça tombe en panne et moins ça coûte cher.

- Le bridage en 34 Cv te coupe l'accélération sur le haut du compte tours. Jusqu'à 6000 tours, la moto est globalement la même. Entre 6000 et 11 000 ... rien de plus ... pas grand intérêt à exploiter cette partie du compte tours. Un ZR-7 en premier gros cube : OUI, et tant mieux si il est bridé, ça t'évitera des ennuis et erreurs de jeune permis.

- Niveau assurance : personne n'a les mêmes contrats, ni le même bonus ... Fais des devis. Mais globalement le ZR-7 n'est pas trop difficile à assurer. Si tu la paie moins de 2000 € tu aura tout intérêt à la mettre au tiers en plus.

- S ou N ? Moi j'ai fait le choix de la N pour l'esthétique. C'est plus fatiguant sur autoroute. La N est par contre un peu moins lourde et moins longue à dépouiller pour certaines opérations d'entretien.


Un conseil ... la moto ça coûte cher, alors oublies les équipements plastocs et garde ton pognon pour l'essence et l'entretien. Je dis ça carj'ai claqué pas mal de fric dans l'esthétique de mon ZR-7 quand je l'avais. C'est sur que c'est plus sympa, mais tout ça coûte tellement cher ... et en cas de pépin l'assurance se fiche de ton passage de roue à XXX €. SI tu as un petit budget, garde tes sous pour l'utilitaire et pour rouler et entretenir !!!

Voila les conseils que je peux te donner. Et bienvenue ! :V:

cdm98

Citation de: Clubman-S le 07 Mai 2011 à 19:20:05
Bien le bonjour à tous !

salut et bienvenue !


Citation de: Clubman-S le 07 Mai 2011 à 19:20:05
Autrement, bridé en 34cv, est-ce que ça n'enlève pas tout le caractère de cette Kawa ?

heu non, franchement... non non ça change rien du tout sur la zr7 de passer en 34 cv .. on voit pas la différence...

Clubman-S

Hé bêh !
De une : Je me disais aussi que j'aurais pas du poster ça ici, je m'étalerais donc pas plus sur mes questions dans cette rubrique. :-\
De deux : Merci pour les quelques réponses que j'ai déjà pu lire, notamment Rafale qui m'a l'air de bon conseil et qui m'a déjà bien avancé !

J'ouvrirais donc un topic avec mes autres questions lorsque je serais dans ma phase "j'ai-le-permis-aider-moi-a-trouver-une-occasion" <D


cpg

Citation de: cdm98 le 07 Mai 2011 à 22:20:33
Citation de: Clubman-S le 07 Mai 2011 à 19:20:05
Bien le bonjour à tous !

salut et bienvenue !


Citation de: Clubman-S le 07 Mai 2011 à 19:20:05
Autrement, bridé en 34cv, est-ce que ça n'enlève pas tout le caractère de cette Kawa ?

heu non, franchement... non non ça change rien du tout sur la zr7 de passer en 34 cv .. on voit pas la différence...

arrête de dire des bêtises...

il pourrait le croire...  :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: cpg le 07 Mai 2011 à 22:28:35
Citation de: cdm98 le 07 Mai 2011 à 22:20:33
heu non, franchement... non non ça change rien du tout sur la zr7 de passer en 34 cv .. on voit pas la différence...

arrête de dire des bêtises...

il pourrait le croire...  :-\

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

désolé, vraiment..

Mamykawa

 :bienvenue:

Comme tu peux le voir, les jeunes padawan sont super bien accueillis  :)

alors fais comme chez toi !!


Clubman-S

Cdm98 : pour le 34cv je voulais surtout savoir si elle devenait vite "lassante" une fois bridée.. Mais j'te remercie de ta réponse quand même  <D

En effet ; l'acceuil est pas désagréable !

timstripes

salut Clubman, bienvenue chez toi !

La zr 7 la meilleure moto pour débiter :pouce:


Après en 34cv ou 76, un veau reste un veau  :-D :-D

C'est d'ailleurs pourquoi c'est une excellente moto pour se faire la main ;)

De plus, elle colle parfaitement au budget estudiantin ;)

Lguinois

Bienvenue a toi l'ami,
J'ai moi même commencé avec un Zr7 bridé à 34cv, c'est une super moto pour apprendre a conduire, bien maniable ... le 34cv cheveaux ne sera pas trop lassant au debut vu que tu apprend a conduire sans trop te faire peur par contre une fois que tu commencera a savoir conduire et bien manier le "veau"  :-D  tu risque d'être un peu lasser, mais c'est du 34cv  :-\. et si ta pas le choix, ba ta pas le choix   ;) l'avantage c'est que niveau assurance tu ne payera pas trop chére 

lenitod

 :bienvenue:
tout est dis!!! je fais 1,98 et je me sens bien dessus!!!
et il y a aussi pas mal de petit gabarits qui se sentent tout aussi bien!!!

cdm98

#15
Citation de: timstripes le 07 Mai 2011 à 22:58:32
Après en 34cv ou 76, un veau reste un veau  :-D :-D


vouaaaaalà !

tim, j'aime bien ta façon de penser

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Kamares

 :bienvenue:

sont tous jaloux (ceux qui critiquent la puissance démentielle du ZR7), car ils n ont pas eu de moto a 18 ans!

KFS-1

Citation de: Clubman-S le 07 Mai 2011 à 19:20:05
Bien le bonjour à tous !
bonjour et :bienvenue:

Citation
Est-ce envisageable d'acheter un ZR-7 N en dessous de 2000€ sans tomber sur une occasion dégueulasse ?
Le kilométrage m'importe peu à vrai dire.. J'ai cru comprendre que ce genre d'engin dépassait bien les 100,000Km si l'entretien était bien fait (non ?).
oui, biensur. tu peux meme trouver une brelle de 80 000km nikel et une de 13000completement ricée.
d'ailleur, celles qui sont kilometrées sont souvent bien entretenue (sinon, elles ne seraient pas allé si loin...)

[/quote]
En gros j'envisage d'acheter un ZR-7 N et de n'avoir aucun frais annexe dessus, si c'est pour ramasser les écrous qui tombent tous les kilometres ça m'interesse moyennement.. Et étant étudiant j'ai un budget plus que limité donc..[/quote]
le zr-7 est pile ce qu'il te faut...

CitationAutrement, bridé en 34cv, est-ce que ça n'enlève pas tout le caractère de cette Kawa ?
j'en sais rien : :desole: , j'ai jamias ete bridé avec le miens...

CitationNiveau assurance : Au tiers ? Tous risques ? Combien ?  ???
a moins de 2000€ t'embete pas avec du tout risques...
le 1/3 sera bien assez. et les euros economisés ainsi te permettront de bien  t'equiper (casque, gants, veste/blouson, bottes, pantalon... le minimum quoi...)

CitationEst-ce une bonne moto pour débuter ? Pour mon gabarit ? (1M85 ; 75 Kg)
oui, et oui...

CitationEnfin dois-je privilégier une S (Bouark) à une N compte tenu de l'utilisation que je compte en faire ?
(=> Lille-Troyes, Troyes-Lille, donc beaucoup d'autoroute + trajets jusqu'à l'IUT 50Km)
50km en N ca se fait, c'est pas la mort. apres c'est sur qu'en S tu sera mieux proteger... histoire de gout... ;)

il ne me reste plus qu'a te dire merde pour ton permis... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#19
Citation de: Clubman-S le 07 Mai 2011 à 19:20:05
Enfin dois-je privilégier une S (Bouark) à une N compte tenu de l'utilisation que je compte en faire ?
(=> Lille-Troyes, Troyes-Lille, donc beaucoup d'autoroute + trajets jusqu'à l'IUT 50Km)

mode Tim :

apres une bouse carénée reste une bouse...
(
Citation de: timstripes le 07 Mai 2011 à 22:58:32
Après en 34cv ou 76, un veau reste un veau  :-D :-D
)

sinon effectivement Lille Troyes ça fait un bout quand même...
j'étais comme toi avant. les S :  >/:<
mais depuis que j'ai mon VFR j'ai appris à apprécier le confort que cela procure.
d'un autre coté en n t'es vite alerté de ta vitesse, ça évite de rouler trop vite aussi.

mais bon, si c'est juste le coté look qui t'inquiete, dis toi bien qu'elle est pas forcement plus moche en s qu'en n cette zr7 ...  :sifflet:

edit : hum...


Sujets Similaires (5)