parce que ça fait un bon moment que je ne suis plus repassé par ici.
Dans les nouveautés, j'ai aujourd'hui remonté un de mes étriers de frein avant que j'avais démonté pour le nettoyer à fond (il ne coulissait plus sur les colonnettes et la plaquette s'était usée en biais

). J'ai fait une première purge qui suffit à me redonner un peu de feeling dans le levier, mais pas assez à mon goût. J'irais tester ça mercredi et je repurgerai si besoin.
Au rayon des mauvaises nouvelles, j'ai un peu abimé le cache que j'avais fait en PlastiDip pour mon phare avant en retirant le scotch que j'avais mis dessus à l'arrache pour limiter les débris sur la piste en cas de chute au Pôle Mécanique.
Enfin, dans ce qu'il me reste à faire pour la remettre vraiment d'aplomb après ces 5 mois sans (ou presque) rouler:
- dégrippage de la chaîne, qui pour l'instant ressemble plus à une chaîne de tronçonneuse que de moto...

- maintenant que j'ai ouvert le bidon de liquide de freins, autant faire une purge du frein AR; mais je ne le ferai pas avant d'avoir retrouvé des freins AV dignes de ce nom (mais pas évident à juger vu qu'il faut que je rode les plaquettes)
- un bon gros nettoyage de printemps

- peinture des platines de repose-pied conducteur au PlastiDip
- peinture des caches de sous-selle à la peinture ou en covering carbone, si j'en trouve un qui se rapproche de mes pare-carters
- remise en état de mon Scorpion Shorty. Je lui ai déjà mis un coup de pétrole désaromatisé, mais j'aimerais profiter qu'il est démonté pour l'ouvrir et changer la laine de roche si besoin.
- création des anti-brouillard (oui je sais: ça traîne...
)
En clair, j'ai encore de quoi m'occuper pour les prochains jours...