[Z 750S Personnalisation] La mini-Z de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 07 Mai 2011 à 14:02:23

« précédent - suivant »

MinidouX

Alors Happy !!! ça donne quoi c'est anti-brouillard ?

Tu as pense a mettre des liserets ?

En tout cas, toujours aussi sympa ta meule.

Happy_Wizard

Les anti-brouillards attendent les vacances, que j'ai le temps de m'en occuper... :sifflet:

Par contre, les liserets je dis simplement non. C'est trop "tuningue-touche" pour moi et de toute façon je ne nettoie pas assez souvent ma brêle pour qu'on ait une chance de les voir... :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 19 Février 2013 à 07:08:19
Les anti-brouillards attendent les vacances, que j'ai le temps de m'en occuper... :sifflet:

Par contre, les liserets je dis simplement non. C'est trop "tuningue-touche" pour moi et de toute façon je ne nettoie pas assez souvent ma brêle pour qu'on ait une chance de les voir... :-[

tu veux en faire une caisse quand?

pas bien ! pas bien du tout ça !!!

tsssss... pfffff....

oui ça sera mon vocabulaire de ce matin !!  :sifflet:

:-D

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

:up: parce que ça fait un bon moment que je ne suis plus repassé par ici.

Dans les nouveautés, j'ai aujourd'hui remonté un de mes étriers de frein avant que j'avais démonté pour le nettoyer à fond (il ne coulissait plus sur les colonnettes et la plaquette s'était usée en biais Oo: ). J'ai fait une première purge qui suffit à me redonner un peu de feeling dans le levier, mais pas assez à mon goût. J'irais tester ça mercredi et je repurgerai si besoin.
Au rayon des mauvaises nouvelles, j'ai un peu abimé le cache que j'avais fait en PlastiDip pour mon phare avant en retirant le scotch que j'avais mis dessus à l'arrache pour limiter les débris sur la piste en cas de chute au Pôle Mécanique.

Enfin, dans ce qu'il me reste à faire pour la remettre vraiment d'aplomb après ces 5 mois sans (ou presque) rouler:

• dégrippage de la chaîne, qui pour l'instant ressemble plus à une chaîne de tronçonneuse que de moto... >/:<
  • maintenant que j'ai ouvert le bidon de liquide de freins, autant faire une purge du frein AR; mais je ne le ferai pas avant d'avoir retrouvé des freins AV dignes de ce nom (mais pas évident à juger vu qu'il faut que je rode les plaquettes)
  • un bon gros nettoyage de printemps :)
  • peinture des platines de repose-pied conducteur au PlastiDip
  • peinture des caches de sous-selle à la peinture ou en covering carbone, si j'en trouve un qui se rapproche de mes pare-carters
  • remise en état de mon Scorpion Shorty. Je lui ai déjà mis un coup de pétrole désaromatisé, mais j'aimerais profiter qu'il est démonté pour l'ouvrir et changer la laine de roche si besoin.
  • création des anti-brouillard (oui je sais: ça traîne... :-[)
En clair, j'ai encore de quoi m'occuper pour les prochains jours... <D <D <D

Happy_Wizard

J'arrive pas à faire sauter les extrémités de mon pot. J'ai viré tous les rivets, mais c'est encore complètement coincé dedans. Et même après avoir chauffé et aspergé de WD-40 (pour liquéfier un peu la crasse) ça bronche toujours pas quand je tape dessus. :red:
Des idées/suggestions?

rafale

Happy_Wizard

rafale

Il est probable que le tube de sortie soit solidaire du tube d'entrée (reliés par la mitraillette).
Mais vu la tronche des trous des rivets, on dirait bien que l'enveloppe de l'échappement ne peut pas coulisser.

Happy_Wizard

Nan j'y crois pas trop. Tu sais, c'est un pot raccourci, donc ça m'étonnerait que le mec se soit fait ©hier à ressouder la mitraillette des deux côtés.

Là, à force de taper j'arrive à faire pivoter la sortie de quelques dixièmes de mm dans un sens, puis dans l'autre. Mais impossible de faire sortir le capuchon... :'(

rafale

Max_ou

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 22 Avril 2013 à 20:53:29
T'as pas un pote qui a des muscles ?
Nan. Je connais bien un mec qui dépasse les 100Kg, mais il habite pas tout près et je pense pas qu'il y arriverait mieux que moi. :desole: De plus, il a la force au Q mais vu qu'il se fait dilater l'anus à chaque fois que du monde passe chez lui, je ne pense pas que ça me soit vraiment utile... :sifflet: :-D :-D

Trêve de sympathies, à force de batailler avec, j'ai enfin réussi à faire bouger un capuchon de plusieurs millimètres... vers l'intérieur... :'( :'( :'(

Jeff, est-ce que tu as un chalumeau chez toi? ???

Edit: je reviens pour faire les yeux doux à mon gros Normand plein d'alcool d'amour :-* :-* :-*

rafale

<D Abruti !

Ta prose me touche, ça me donnerais presque envie d'imprimer ton poème et de demander à tes élèves de l'étudier, le traduire ... y'a un truc à faire là.

Bref, nan pas de chalumeau. Et j'pense que ça ne ferait que marquer l'enveloppe.  :-\

clic

Happy_Wizard

Bah je pensais mettre un peu de papier alu autour, histoire de protéger avant de chauffer. En fait j'ai eu l'idée à cause de cette vidéo:

Mais bon, c'est un pot de mob', et rien ne dit qu'il a retrouvé sa couleur d'origine par la suite.  :-\

Ceci étant, j'ai fouillé un peu sur le net et suis tombé sur le post d'un mec sur le forum voisin:
Citation de: Ch@mpix
Je commence par quoi !

1/ Je suis bien content de n'avoir dépenser que 11 euros de laine
2/ Akra c'est bien quand on ne démonte pas !
3/ 2h30 d'injures :censored:
4/ La prochaine fois je change de pot voire de moto !
L'enfer ce truc, rien que pour démonter... Et je suis loin d'avoir 2 mains gauches.

Un petit CR pour ceux qui ont envies de se prendre le chou...

J'ai commencé par enlever le pot, logique...
Ensuite j'ai regardé comment je pouvais enlever la mitraillette.
Elle est soudée ã l'embout du pot côté collecteur (pas côté chicane).
Je prends les repères des colliers par rapport aux trous.
Je prends aussi les repères de l'embout car il n'a pas de sens particulier.
Je perce les rivets avec un forêt de 5mn (pas plus grand sinon on agrandi les trous).
Tout ça en 15mn
Ca s'annonce bien ! 

Seulement quand on a un pot qui est plus ou moins colmaté par les différents dépôts contenu dans les gaz d'échappement et autres conneries... 

C'est que du bonheur pour enlever l'extrémité ! Pas de prise ã l'extérieur, ni l'intérieur ! 

Donc il existe un produit magique qui est le WD40 et des petits coups de marteau...

C'est long... ou ça peut être rapide si on ne tient pas ã l'aspect extérieur de son pot...
30 mn pour le retirer ! J'avais dit que c'était long... :devil:

Ensuite on sort la mitraillette et la laine en 5s.

On ouvre le paquet contenant la laine neuve et on se rend compte, malgré que le vendeur ait dit que c'était suffisant pour un akra, qu'il n'y en aura pas assez... :obscene17:

Chouette il est 19h, tous les mags sont fermés... :S

Bon ce n'est pas grave, dans l'ancienne laine, il reste la partie centrale qui ressemble encore ã de la laine, j'en prendrais un bout.

Entre 2, je nettoie l'extérieur du pot (les dépôts aux jointures) ã la Dremel + patte ã polir. Une fois nickel, j'enroule la nouvelle laine autour de la mitraillette + un petit rafistolage au bout pour comblée le manque. Ca reste propre ;)

On remet tout dans l'enveloppe, ça rentre tout bien comme il faut sauf que pour ajuster le tout... Il faut s'y prendre au moins... ben en fait j'en sais rien, je n'ai jamais réussi !  :mefiant4:

L'embout est sensé rentrer dans l'enveloppe et la mitraillette doit rentrer dans l'autre embout (côté chicane)
Seulement pour guider la mitraillette, j'ai les doigts trop courts... L'enveloppe est « molle » et il faut ses 2 mains pour lui donner la bonne forme pour que l'embout entre bien dedans...
Reste toujours l'histoire de la mitraillette... Donc ça ne se monte toujours pas... :censored:

Je suis tout seul au fond de ma campagne avec un pot de merde ã 500 euros ! 

Mode vénère = ON

On perce les rivets du 2° embout !!! :D:

J'en profite pour nettoyer, ça serait dommage n'est ce pas...

Je remonte le 1er embout, top nickel
Je remonte le 2° embout, top nickel

Sauf que les trous ne tombent pas en face, bon on va arranger ça.
Malgré mes repères sur le 1er embout, ça ne tombe pas top en face... Génial... :encolere8:

Me dit que j'ai foiré mes repères, pas ben grave, y'a que 2 sens possible vu que le pot est ovale.
Autre sens, ah bah nan c'est pire... :madd

Noté que je ne suis pas passé en mode vénère = OFF entre 2...

MODE VENERE = ON (bis)

On remet donc le sens où cela se présente le mieux.
On remet l'embout côté chicane, même merdier, y'a rien qui tombe complément en face et il n'y a le choix, y'a qu'1 sens !
On fignole le tout au mieux, et ce qui est assez « drôle » c'est qu'ã chaque extrémité il n'y a que 2 trous qui ne tombe pas en face... :ok:

Reste ã faire correspondre les fameux colliers et ã riveter
Alors les colliers, comment dire, nan je dis rien ...
Pire que tout, rien qui tombe en face, les colliers doivent être montés en usine et doivent être étirés, percés et rivetés en même temps.

Lã je suis pas en usine et aucun trous ne tombent en face malgré mes repères. Autre sens pareil, inversion des côtés pareil... :censored:

MODE ULTRA VENERE = ON (bis repetitas)

Et ce ****** de chat qui miaule car il la dalle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merde tu me saoullllllllllless !!! File !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc j'aligne comme je peux et au mieux, je pose le 1er rivet sans le casser sinon ça ne va jamais rester en place !
Les autres trous, obliger de repercer ã 5mm pour faire correspondre les 3 trous (collier/enveloppe/embout), le tout multiplié par 12 rivets... :enaccord:

Ah les rivets... Ils sont en inox alors les mecs qui sont comme moi qui se croient très fort, faut oublier hein !
Surtout si vous avez une pince ã rivets de type standard, même de très bonne qualité...
Au bout de 3 rivets, c'est un peu comme un run en botte sur 5km... :top:
Une pince ã parallélogramme déformable c'est mieux.

MODE PLEIN LES COUILLES = ON

J'ai sérieusement pensé ã foutre le pot ã la benne... Réellement et pourtant j'avais fait le plus dur enfin je croyais...
Donc lã les injures fusent dans tous les sens, ma femme qui rentre du taf... Et qui comprend rien :redface:
Je lui explique, un peu en parlant comme Taz, et me fait une pause pour aller manger car vraiment je suis ã 2 doigts de jeter le pot de vendre la bécane pour un CBF1000 ! :D:
Même un tréteau je prends ou une enclume du TG, je prends aussi ! :D
Même pas réussi ã me détendre...
Allez on fini tout ça toujours aussi dur ces lutins de rivets...
Allez on remet la cartouche sur le tube.
Merde c'koi c'p'tain de souk !!!!!! P'quoi ça rent' pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

MODE PASSE MOI DE LA DYNAMITE Y'A TOUT QUI VA CRAMER = ON
:madd:madd

En tapotant pour enlever le 1er embout, j'ai du déformer la tubulure, pourtant ã l'œil ça ne se voit pas.
D'origine ça doit être pile poil ã la dimension mini... :merci:
Allez Dremel et on ponce l'intérieur de l'embout proprement.
Au bout de 4 essais, ça rentre tout juste en forçant, pourtant ça m'a l'air bien cylindrique.

Bon au final ça va mieux, c'est monté et ça fait beaucoup moins de bruit ã chaud et le pot est aussi moins chaud par rapport ã avant il avait tendance ã être ã la limite de la brûlure...

Bon je suis quand même content d'avoir pris ma brêle ce matin malgré la froid et même si ça GRATTE toujours ! :lol: (merci la laine...)

V ã tous

Ps : la prochaine je vends le pot ou je benne... Je recommence pas c'est clair ! :angry:

Résultats des courses: j'ai pris un bon fou rire et je pense que je vais simplement chercher à remettre les rivets bien gentiment et faire comme si j'avais changé la laine... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Happy_Wizard

:up:
Un achat de maillet plus tard, j'ai enfin réussi à sortir l'une des deux extrémités de mon pot. Sauf qu'à force de lutter dans tous les sens avec, j'ai fait des pocs sur l'enveloppe du silencieux. :boulet: Quelqu'un a une idée de génie pour rendre ça à nouveau relativement cylindrique? ???

Piloux

ça papote pas mal ici hein les filles??   :-D 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Bah ouais mais ça papotte utile, en théorie. Donc si tu as une idée pour redonner une forme cylindrique à mon silencieux, je suis preneur.

Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé c'est de faire passer une chambre à air dedans et gonfler... :...: A l'aiiiddddeuh! :'(

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 23 Avril 2013 à 22:55:07
Bah ouais mais ça papotte utile, en théorie. Donc si tu as une idée pour redonner une forme cylindrique à mon silencieux, je suis preneur.

Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé c'est de faire passer une chambre à air dedans et gonfler... :...: A l'aiiiddddeuh! :'(

heu je pense pas que ca marche bien ça !! va voir un chaudronnier plutot !!!  :-D

KFS-1

un bouchon bien etanche solidement fixer des 2 coté et un gros petardet dedans... :sifflet

il va etre tout rond ton silencieux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04