[KZ 400 LTD Restauration] Kawazaki KZ 400 H LTD

Démarré par Wimps, 29 Avril 2011 à 23:12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

une boite de mécanique générale en somme! ça j'espere que tu pourras le faire !

et un mécano de chez kawa, dafy ???leur demander tiens nous au jus
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

En concession ?  <D

"Hey Michel ? Y'a un monsieur qui vient pour un réhazage, ou jsais pas quoi. On a ça en stock ?"

Wimps

Citation de: rafale le 06 Décembre 2011 à 22:35:25
En concession ?  <D

"Hey Michel ? Y'a un monsieur qui vient pour un réhazage, ou jsais pas quoi. On a ça en stock ?"

<D <D

J' ai penser la même chose sur le coup  :-D

Bon j' ai franchi le pas en rentrant du taf , alors déjà le truc qui ma surpris , il n' y avait pas de joint entre le couvre culasse et la culasse  Oo: , à l' intérieur et à l' extérieur il y avait un petit bourrelet de pâte comme ci un joint avait été fais à la dite pâte , mais sur le plan de joint lui même rien du tout!

Donc voila le couvre culasse avec les culbuteurs:



Comme je n' ai pas de micromètre , j' ai relever les côtes au pied à coulisse , j'ai lu sur le net que c' était pas terrible , avis des initiés?
Alors pour les arbres de culbuteur je suis dans les côtes , les culbuteurs aussi.

Voila la culasse sur cette photo j ai encore rien enlever:



Une fois l' arbre à cames enlevé:





Pour les cames sur les 4 ma plus petite côte est 38.34 mm , la valeur standard est entre 38.339 et38.479mm , la limite d' utilisation 38.25mm.

Et j' ai aussi contrôler mon ressort de tendeur de chaine primaire , il fais 41.68mm , la côte standard est 44.2mm , la côte limite 42mm , donc je vais en commander un neuf.

Je dois contrôler le jeu entre les chapeaux d' arbres à came et l' arbre à came , apparemment avec jauge de pression que je devrai mettre entre les deux au serrage , puis relever sa côte d' épaisseur pour déterminer si mon jeu est bon ou non , quelqu'un sait ou je peut me procurer ces jauge?

Demain je vais voir pour contrôler la longueur de ma chaine primaire (j'ai pas encore regarder comment faire) , et déposer la culasse pour continuer les contrôles  :)


rafale

Ca fait bien plaisir de pouvoir lire ce genre de topics !

Il est rigolo l'intérieur de ce moteur, d'ailleurs j'le trouve joli ce cache culbus.
Trouver des pièces mécaniques jolies : c'est grave docteur ?  :-[

Je ne saurais pas t'aider pour tes questions.

Mais vivement la suite.  La cucu ... LA CULASSE ! 0(0

Wimps

#265
Moi c' est le premier moteur que je vois de l' intérieur (à part les 103..) mais ça me plait oué :)

Ce soir en rentrant du taff , la culasse donc , je l' ai juste sorti:







J' ai pas encore sorti la chemise , la je pourrait démonter les soupapes pour faire les différents contrôles mais c' est mieux que je laisse la culasse de coté et que je m' en occupe au remontage non? comme ça je fais le jeu au soupapes et les contrôles de soupape en même temps non?

Sinon il faut un outils spécial pour les démonter , j' ai lu qu' on pouvait utiliser un pistolet à joint , ou encore un serre joint avec une douille.. honnêtement je risque pas de casser un truc en faisant à la bidouille? car si ça le fait bien je tente , si c' est une galère j' achète ou me fais prêter l' outil... 

Bon jusque la c' est pas trop dur , je suis même surpris de la "facilité" enfin jusque la!
Et j' ai oublier de faire une marque sur l' arbre à came avant de le démonter  :-[ faudra que je fasse attention au remontage..

ah oui et aussi dans la revue il marque "gratter tout le carbone" , je gratte doucement au tournevis et puis je finis à la brosse métallique non? mais je le ferais soupapes démontés c' est mieux peut être


KFS-1

perso je le ferais soupapes demontées, et sans tournevis, brosse metal pour degrossir et quelque chose de plus doux pour finir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Faudrait voir comment ça part.
Au feeling. Après tu peux toujours y aller au tournevis ... ça veut pas dire que tu vas abimer quoique ce soit.
Ca dépend vraiment comment c'est fait. Si tu caresse la pièce avec ton embout (de tournevis hein !) aucun risque de te rayer le casque la culasse.

T'as pu t'y remettre aujourd'hui ?  0(0

Wimps

Je suis pas une brute  je vais être tendre avec elle  :-D
Ce soir nan rien fais j ai eu du monde , je vais déposer la chemise demain je pense et contrôler les segments , mais faut aussi que je m occupe de la 125 que je prépare  en planque pour offrire à ma chérie  :biggrin:

rafale


Wimps

J' ai jamais était aussi pressé d' être à noël  :sifflet: bon c' est un petit custom mais pour ce balader avec le 400 ça ira très bien :)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

#272
Ce soir fin du démontage :)



Piston droit:




Piston gauche:




La chemise:



Le joint de culasse et ce qu' il reste du joint d' embase:



Sur un des pistons le segment racleur a une zone rouge  ???



Voila , je n' ai contrôler aucune côte encore , mais j' ai regarder ce que j'avais à faire et je suis étonné de ne pas devoir relever la côte de l'épaisseur sur la largeur du segment , comme ça:



J' ai plus qu' a finir de traduire le manuel d' atelier , encore 9 pages  >/:<

Sinon je trouve ça bizarre la différence entre les deux piston sur le dessus , si quelqu'un voit un truc de spécial sur les photos dites moi surtout même si ça vous parait pas important!
Et j'suis content que le sort de cette meules en intéresses quelques uns , merci de votre intérêt  :-[ :)

Edit: ben en faite pour la zone rouge c' est un marquage pour distinguer les deux extrémité du "ressort"

Dusttracker

Salut,

çà me plais cette histoire, un véritable story board...
T'as trouvé des pièces pour ta BKN, genre segments, pistons, ou t'as ouvert sans trop savoir.???

Je prévois la restauration du mien, mais je galère pour trouver les pièces.
Si t'as la trad du workShop çà m'intéresse...  :sifflet: :-*

Bonne suite. et joyeux noël

rafale

Cool, Wimps nous ramène des KZistes avec ses topics !  :)

T'as pu avancer Wimps ? Ou t'es sur le ZR en ce moment ?

Piloux

#275

wimps fait du bon boulot mais je ne peux pas posé trop de questions* (je sais pas tout)
je regarde ton topic ..
suis pas mécano*
moi ça m'intéresse beaucoup  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

#276
Salut Dusttracker content de voir arrivé un collègue :)
Pour les pièces j' ai regarder avant et j 'ai trouver ce qu' il faut au cas ou sur ebay US ;)

Sinon ben pour l' instant stand bye car j' attend que mon mécano emprunte un alésometre pour qu' on puisse faire la métrologie des cylindres , et comme c' est la période des fêtes j' ose pas trop lui pousser au cul lol pis ça devrait rien me couter...
J' ai 2/3 côtes encore à contrôler et j' ai aussi les soupapes mais je veux pas en attaquer trop en même temps donc tant que tout n' est pas contrôler coté chemise/pistons je ne touche pas la culasse..
Sinon si besoin j' ai trouver une boite qui me ferais le réalésage gratos , relation familial du chef , comme quoi faut être bien avec ses patrons  :sifflet: :-D

et oui jeff j' ai basculer un peu sur le zr7 , j ai passer l' aprem dessus la à refaire mon pare carter , pour le 400 vous devriez avoir des news en janvier je pense (j' espere  0(0 )

Edit: Pour la trad' pas de soucis je partagerais mais faut que je fignole un peu avant la mise en page , et certaine phrase traduite bizarrement, mais c est pas le workshop entier mais bon tu verra ;)

Wimps

Cet aprem j' ai trouver un peu de temps pour ce que je pouvais encore faire : contrôler les côtes des segments dans les cylindres.

Donc le segment dans le bas du cylindre , puis on pousse un peu dessus avec le piston pour bien le positionné:







Même opération pour chaque segments (1 coupe-feu , 1 d' étanchéité et 1 racleur par cylindre)

Il n' est pas préciser dans le manuel si tout les segments doivent être contrôlé , j' ai fais l' impasse sur le segment racleur à la vue des deux autres..

Donc la côtes standard est entre 0.20mm et 0.40mm , la côte de limite d' utilisation est de 0.7mm.
Cylindre 1:

  • segment coup-feu: 0.6
  • segment d'étanchéité: 0.7

Cylindre 2:

  • segment coup-feu: 0.7
  • segment d'étanchéité: 0.6

Segmentation HS donc , je suis content car maintenant je sais que je n' ai pas ouvert pour rien :)
Maintenant j' espère que les cylindres ne seront pas hors côte aussi , sinon en plus de nouveau segments il faudra prévoir de nouveau piston..

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

C'est beau !  0(0


C'est vraiment tip top ce topic, c'est du gros chantier passionnant ça.   :miam:


Sujets Similaires (5)