Citation de: rafale le 06 Décembre 2011 à 22:35:25
En concession ?
"Hey Michel ? Y'a un monsieur qui vient pour un réhazage, ou jsais pas quoi. On a ça en stock ?"
J' ai penser la même chose sur le coup
Bon j' ai franchi le pas en rentrant du taf , alors déjà le truc qui ma surpris , il n' y avait pas de joint entre le couvre culasse et la culasse
, à l' intérieur et à l' extérieur il y avait un petit bourrelet de pâte comme ci un joint avait été fais à la dite pâte , mais sur le plan de joint lui même rien du tout!
Donc voila le couvre culasse avec les culbuteurs:
Comme je n' ai pas de micromètre , j' ai relever les côtes au pied à coulisse , j'ai lu sur le net que c' était pas terrible , avis des initiés?
Alors pour les arbres de culbuteur je suis dans les côtes , les culbuteurs aussi.
Voila la culasse sur cette photo j ai encore rien enlever:
Une fois l' arbre à cames enlevé:
Pour les cames sur les 4 ma plus petite côte est 38.34 mm , la valeur standard est entre 38.339 et38.479mm , la limite d' utilisation 38.25mm.
Et j' ai aussi contrôler mon ressort de tendeur de chaine primaire , il fais 41.68mm , la côte standard est 44.2mm , la côte limite 42mm , donc je vais en commander un neuf.
Je dois contrôler le jeu entre les chapeaux d' arbres à came et l' arbre à came , apparemment avec jauge de pression que je devrai mettre entre les deux au serrage , puis relever sa côte d' épaisseur pour déterminer si mon jeu est bon ou non , quelqu'un sait ou je peut me procurer ces jauge?
Demain je vais voir pour contrôler la longueur de ma chaine primaire (j'ai pas encore regarder comment faire) , et déposer la culasse pour continuer les contrôles