[Outillage]Béquille de stand

Démarré par lexa, 18 Avril 2011 à 20:24:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lexa

Chers motard(e)s

N'ayant qu'une béquille latérale sur la brêle j'envisage d'acheter une béquille de stand pour gagner de la place dans mon garage et pour pouvoir contrôler mes niveaux tranquillement

Je voudrais savoir si vous en utilisez et si vous en avez à conseiller

J'ai en ai vu  sur quelques sites , mais je n'arrive pas à me décider. D'ailleurs je me demande comment une béquille de stand peut arriver à maintenir une moto de 200 kilos...j'ai un peu peur que ça ne tienne pas  :'(

Merci pour vos conseils ! ;)

mickey

Il y en a deux : Avec ou sans diabolos (certaines font les deux).
Mais t'inquiète ça tient bien. C'est juste un coup de main à prendre au début mais fais cela avec un ami  la première fois pour assurer que ta moto ne tombe pas !!  :-D

lexa

si j'ai bien compris les diabolos c'est des petites roues

mais à quoi ça sert d'en avoir ? c'est mieux ou c'est moins bien ?

cpg

#3
avec les diabolo la mise en place de la béquille est plus pratique je crois...

tu as jeter un œil aux autres topics qui traitent du sujet ?

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,2263.0.html

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13238.0.html

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13224.0.html

il y a les stands qui peuvent etre pratique aussi si c'est juste pour garder la moto droite...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,10675.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Les diabolos c'est plus pratique en effet et l'avantage est que tu n'esquinte pas la moto...

lenitod

et ça ne risque pas de glisser en plus!!

lexa

merci pour les liens et les explications

je vais étudier tout ça !  ;)

cyrille76

Est-ce que quelqu'un sait si sur un Z on peut prendre une béquille à diabolo, il y en a d'origine ou il faut les rajouter, je ne sait pas du tout à quoi çà ressemble.

ogon59

Sur la z,il y a les emplacement pour mettre les diabolo,le plus dur c'est d'arriver a la soulever,moi j'y suis jamais arriver seul avec ma z,et pour la fz1,c'est le meme combat,vaut mieux etre deux,moins de danger,du coup c'est ma compagne qui s'y colle  :-* :-D
Apres faut avoir la technique

cyrille76

Ok merci pour l'info.
Faudra que je pense à acheter tout çà pour la prochaine révision.

mickey

Citation de: cyrille76 le 19 Avril 2011 à 21:55:04
Est-ce que quelqu'un sait si sur un Z on peut prendre une béquille à diabolo, il y en a d'origine ou il faut les rajouter, je ne sait pas du tout à quoi çà ressemble.

Je pense que le 750 tu dois pouvoir les mettre. Sur la 1000 les miens sont situés sous le bras oscillant...

lexa

Bon , aprés recherche je pense que pour tenir la moto droite et donc gagner de la place dans le garage ce qu'il me faut c'est ça :



49€ chez motoshop

Et pour graisser la chaine je pense prendre ça :



29€ sur ebay

Qu'est ce que vous en pensez ?

mickey

Ben avec la béquille de stand tu peux faire les deux non ?
Mais tu dois gagner du temps avec la bleue ...

lexa

#13
Citation de: mickey le 21 Avril 2011 à 14:22:14
Ben avec la béquille de stand tu peux faire les deux non ?
Mais tu dois gagner du temps avec la bleue ...

c'est tout à fait ça , avec la bleue j'ai juste à pousser la moto .

et avec la béquille de stand la moto ne sera pas droite (elle penchera en haut donc pour les niveau c'est pas tip top )

quoique..je me demande si la bleue ne soulève pas un peu la moto du coup pour faire les niveaux ça va être faussé...

mickey

Citation de: lexa le 21 Avril 2011 à 14:24:07
quoique..je me demande si la bleue ne soulève pas un peu la moto du coup pour faire les niveaux ça va être faussé...

Vu la photo, cela doit être insignifiant ...

lexa

ouep apparament c'est prévut pour :

CitationMais on n'est pas fait que de sciences et de travail. Depuis six ans, Alain Van Asch s'est découvert une nouvelle passion : la moto. Très vite, cet esprit cartésien ne supporte plus de devoir sans cesse faire appel à des amis pour tenir l'engin sur la remorque, de la faire tenir droite lors des vérifications des niveaux d'huile, de la stationner droite, de la laver avec facilité... Alain Van Asch trouve la solution et la conçoit en quelques heures. L'idée est, comme toujours, très simple lorsqu'il s'agit d'une belle innovation technologique. Il s'agit d'une béquille qui prend la roue avant d'une moto pour la maintenir droite comme si elle était sur une béquille centrale. Un dimanche matin de mars 2009, Alain Van Asch se retrousse les manches : un premier prototype est réalisé. Il fait ensuite sa petite étude d'intérêt : il en parle autour de lui et, en questionnant des proches « à gauche et à droite », il est sûr de tenir la « bonne idée ». Une recherche sur internet le convainc définitivement : s'il existe bien des cales métalliques pesant 25 kilos et coûtant, au minimum, une centaine d'euros, le concept en plastique n'existe pas.

:)

ogon59


HotCmel

Tu nous donneras tes impressions si tu les commandes  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Citation de: cyrille76 le 19 Avril 2011 à 21:55:04
Est-ce que quelqu'un sait si sur un Z on peut prendre une béquille à diabolo, il y en a d'origine ou il faut les rajouter, je ne sait pas du tout à quoi çà ressemble.
oui tu peux prendre une bequille a diabolo, mais faut ajouter les diabolos sur ta brele.

apres c'est tres symple de mettre seul la moto sur bequille, surtout avec les diabolo ou la bequille risque moins de glisser... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)