[ZR-7 Chaine] quel choix pour la couronne et le pignon ?

Démarré par manu6268, 14 Octobre 2006 à 01:57:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

manu6268

bonjour a tous,

Si je devais monter un nouveau kit chaine, kel pignon et kel couronne serait le mieux?

cpg

quelques infos sur les pignons ICI


Par contre pour la couronnr ? peut etre un plus mecano que moi (ça devrait pas etre dur a trouver ) te repondra


Mais tu attends quoi de ta moto : plus rapide ou plus nerveuse ?

heu au fait, j'ai un doute, tu parles de la taille ?

ou bien c'est pour connaitre quelle marque serait la plus fiable ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manu6268

en fait c'est la taille. il y a pas mal de gens qui disent qu'ils ont changé le kit chaine et qu'ils ont remarqué une net amelioration au niveau de la puissance. un équilibre entre vitesse de pointe et reprise. mais bon cela concernait d'autre moto. je voulais juste savoir si d'autre personne ayant changé leur transmission avait été satisfait par leur choix et on pu apporté une performance.

zederset

D'origine le kit chaine est de 16/38   pignon 16 dents     couronne 38
Si tu passes à 15/38 ( c'est ce que j'ai) tu aura une moto bcp plus nerveuse, meilleur acceleration mais tu perd en vitesse de pointe.
Et si tu passe à 17/38, tu auras une vitesse de pointe plus elevé que d'origine par contre tu perd en reprise.
voila voila
Il ne faut jamais rouler plus vite que son ange gardien.

HotCmel

merci du conseil je passerai certainement en 15/38 sur le prochain kit chaine car la pointe en france on en pas vraiment besoin  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

mouais 15/38 ça peut être marrant  :biggrin:

olivier

Citationmerci du conseil je passerai certainement en 15/38 sur le prochain kit chaine car la pointe en france on en pas vraiment besoin

Il n'y a pas que la vitesse de pointe que ça altère.
Si tu roule à vitesse constante sur un long trajet (sur autoroute par exemple), à vitesse égale ton moteur tourne plus vite, donc consommation supérieure, autonomie diminuée  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

zederset


6,5 litre au 100 c'est aps enorme par rapport au gain
Il ne faut jamais rouler plus vite que son ange gardien.

gege14

Bonjour

Moto Revue dans un numero de 2000 propose de remplacer non pas le pignon mais la couronne
(lors d un changement du kit complet) donc 16x37 au lieu de 16x38 pour diminuer les tours sur autoroute.

Avez vous teste cette solution ?   Est ce une bonne ou mauvaise idee ?

gege14

Abder

Je laisse notre Admin et/ou notre Modo préférés te renvoyer vers une présentation en bonne et due forme .....  :biggrin:

Zed-R

Citation de: gege14 le 21 Janvier 2007 à 22:20:52
Bonjour

Moto Revue dans un numero de 2000 propose de remplacer non pas le pignon mais la couronne
(lors d un changement du kit complet) donc 16x37 au lieu de 16x38 pour diminuer les tours sur autoroute.

Avez vous teste cette solution ?   Est ce une bonne ou mauvaise idee ?

gege14

+ d'allonge, moins de peche. Bien pour l'autoroute (encore que)

Moi j'ai mis une dent de moins au pignon.
+ de peche (enfin... un peu) moins d'allonge.
Je prefere nettement que ça parte de suite plutot que d'atteindre une bonne vitesse (a laquelle nous ne pouvons pas aller)
La prochaine fois, je pousse meme le vis de prendre une couronne un peu plus grosse avec le meme pignon que j'ai actuellement.

0(0 0(0 0(0 0(0

HotCmel

Citation de: gege14 le 21 Janvier 2007 à 22:20:52
Bonjour

Moto Revue dans un numero de 2000 propose de remplacer non pas le pignon mais la couronne
(lors d un changement du kit complet) donc 16x37 au lieu de 16x38 pour diminuer les tours sur autoroute.

Avez vous teste cette solution ?   Est ce une bonne ou mauvaise idee ?

gege14

Bienvenue gege14  ;)





Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment ?




Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

#12
Citation de: Hotcmel le 22 Janvier 2007 à 00:39:01
Citation de: gege14 le 21 Janvier 2007 à 22:20:52
Bonjour

Moto Revue dans un numero de 2000 propose de remplacer non pas le pignon mais la couronne
(lors d un changement du kit complet) donc 16x37 au lieu de 16x38 pour diminuer les tours sur autoroute.

Avez vous teste cette solution ?   Est ce une bonne ou mauvaise idee ?

gege14

Bienvenue gege14  ;)



Salut gege

+1 et une petite presentation ICI  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

ben vous y mettez pas à deux quand même  <D <D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

 :biggrin:

J'ai éditer....

en fait c'était juste pour rajouter le liens du forum de présentation et pas pour faire doublons.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

mais c'est qu'il vont finir par se taper dessus  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!

rammstein80


Citation
Il n'y a pas que la vitesse de pointe que ça altère.
Si tu roule à vitesse constante sur un long trajet (sur autoroute par exemple), à vitesse égale ton moteur tourne plus vite, donc consommation supérieure, autonomie diminuée  ;)

Je ne comprends pas pourquoi le moteur tourne plus vite si on change le pignon  ??? ???
C'est le moteur qui influe sur la transmission et non l'invers Oo:  ???


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

CitationC'est le moteur qui influe sur la transmission et non l'invers
Pas vraiment.

Par exemple :
Tu roule à 90km/h à 4000 tr/min. Si tu modifie le PSB et que tu met un plus petit : Il est logique que ton moteur tournera plus vite (gain d'acclération mais perte de vitesse de pointe).
Concretement, tu prend un velo : tu te met sur le dernier pigon (le plus petit) et le deuxième plateau ( le moyen ), puis tu bascule sur le petit plateau : tu devra pedaler beaucoup plus vite pour arriver à la vitesse que tu avait avec le deuxième plateau.
Inversement, tu met un  plus gros PSB, ton moteur tournera moin vite à 90km/h (tu gagnera en vitesse de pointe mais tu perdra en acceleration)

Ben c'est le même principe.

Zed-R

Citation de: rammstein80 le 24 Janvier 2007 à 22:13:50

Citation
Il n'y a pas que la vitesse de pointe que ça altère.
Si tu roule à vitesse constante sur un long trajet (sur autoroute par exemple), à vitesse égale ton moteur tourne plus vite, donc consommation supérieure, autonomie diminuée  ;)

Je ne comprends pas pourquoi le moteur tourne plus vite si on change le pignon  ??? ???
C'est le moteur qui influe sur la transmission et non l'invers Oo:  ???

+1

Je pense qu'il voulait dire que pour la meme vitesse avec pignon -1 dent, tu montes plus dans les tours qu'avec le pignon d'origine.
Mais bon la diff n'est pas enorme non plus. Tu prend 2000trs de plus pour atteindre la meme vitesse.
Donc tu ne le ressents pas en terme de conso (je consomme pareil)

Par contre a prendre en compte, le compteur kilometrique tourne un poil plus vite -> solution : le mettre a la roue.


Sujets Similaires (5)