[ZR-7 Chaine] quel choix pour la couronne et le pignon ?

Démarré par manu6268, 14 Octobre 2006 à 01:57:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zed-R

trop rapide pierrot  ;)
Tres bonne explication  ;)

pierre6110

Merci !  ;)

Par contre quand tu disais que tu prennais 2000 tr de plus, et que c'est pas énorme, euh.... Ca fait quand meme 6000 tr à 90, et 8000 tr à 130 !  :'(

Zed-R

Pardon !
J'ai oublié un mot
Il faut lire : tu prends PAS 2000trs de plus  :-D

Merci

pierre6110

#23
Ah ok, la je suis d'accord !  :biggrin:

HotCmel

Citation de: Zed-R le 24 Janvier 2007 à 22:28:26
Citation de: rammstein80 le 24 Janvier 2007 à 22:13:50

Citation
Il n'y a pas que la vitesse de pointe que ça altère.
Si tu roule à vitesse constante sur un long trajet (sur autoroute par exemple), à vitesse égale ton moteur tourne plus vite, donc consommation supérieure, autonomie diminuée  ;)

Je ne comprends pas pourquoi le moteur tourne plus vite si on change le pignon  ??? ???
C'est le moteur qui influe sur la transmission et non l'invers Oo:  ???

+1

Je pense qu'il voulait dire que pour la meme vitesse avec pignon -1 dent, tu montes plus dans les tours qu'avec le pignon d'origine.
Mais bon la diff n'est pas enorme non plus. Tu prend 2000trs de plus pour atteindre la meme vitesse.
Donc tu ne le ressents pas en terme de conso (je consomme pareil)
Par contre a prendre en compte, le compteur kilometrique tourne un poil plus vite -> solution : le mettre a la roue.

meme pas un peu  ???

car si on prend l exemple du velo si tu pedale plus vite tu consomme plus d energie (je dis une betise :-\ )
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citationcar si on prend l exemple du velo si tu pedale plus vite tu consomme plus d energie

C'est vrai mais en l'ocqurence, il disais "tu ne prend PAS 2000 tr de plus". Donc à mon avis, le peu que le moteur tourne en plus, n'influe pas trop sur la conso. C'est ça  ???

HotCmel

a ok j etait encore sur le "tu ne prend 2000 tr de plus".  :-\

ca peu vite devier pour un mot  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

salut a tous. Moi j'ai prix une autre option apres pas mal de discussion avec mon mecano.
On a modifier la boite a air et changer les gicleur. Je sais que ça pourai etre bizarre pour certain mais je
vous jur que ça marche. Plus de troue et des reprisse de follie. Ci ca en interesse je pourrais fair un poste avec des photo
pour la boite a air. Pour les gicleur c'est plus compliquer mais ça marcher deja mieux avant de les changer.

Pour le kit chaine je suis en train de reflechir car je voudrais bien un peux plus d'allonge
donc je monterrais plus grand que l'origine:

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 24 Janvier 2007 à 22:28:26
Par contre a prendre en compte, le compteur kilometrique tourne un poil plus vite -> solution : le mettre a la roue.
Si je dit pas de bêtise, il me semble qu'il est déjà à la roue ???
          

Zed-R

Citation de: Kawasien le 25 Janvier 2007 à 10:39:53
salut a tous. Moi j'ai prix une autre option apres pas mal de discussion avec mon mecano.
On a modifier la boite a air et changer les gicleur. Je sais que ça pourai etre bizarre pour certain mais je
vous jur que ça marche. Plus de troue et des reprisse de follie. Ci ca en interesse je pourrais fair un poste avec des photo
pour la boite a air. Pour les gicleur c'est plus compliquer mais ça marcher deja mieux avant de les changer.

Pour le kit chaine je suis en train de reflechir car je voudrais bien un peux plus d'allonge
donc je monterrais plus grand que l'origine:

je veux bien des infos

klemonnier

Citation de: Raikohrican le 25 Janvier 2007 à 11:54:56
Citation de: Zed-R le 24 Janvier 2007 à 22:28:26
Par contre a prendre en compte, le compteur kilometrique tourne un poil plus vite -> solution : le mettre a la roue.
Si je dit pas de bêtise, il me semble qu'il est déjà à la roue ???
+1 ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

Kawasien

Zed-R regarde ce poste http://www.zr-7.org/forum/topic-492-80.html
j'y ai plus d'info et une photo

rammstein80

Citation de: klemonnier le 25 Janvier 2007 à 13:58:21
Citation de: Raikohrican le 25 Janvier 2007 à 11:54:56
Citation de: Zed-R le 24 Janvier 2007 à 22:28:26
Par contre a prendre en compte, le compteur kilometrique tourne un poil plus vite -> solution : le mettre a la roue.
Si je dit pas de bêtise, il me semble qu'il est déjà à la roue ???
+1 ???
+1  ???
Merci Pierrot et Zed-R pour les explications  ;) ,je me suis renseigné aussi de mon coté et après calcul j'ai trouvé qu'à une vitesse maxi de 210km/h avec un pignon de 16 ,en remplacant ce pignon par un 15 on perd environ 12 km/h en pointe, et la conso reste à peu près la même, comme l'a dit Zed-R.


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zed-R

Citation de: Kawasien le 25 Janvier 2007 à 14:35:11
Zed-R regarde ce poste http://www.zr-7.org/forum/topic-492-80.html
j'y ai plus d'info et une photo


Je le connais ça, mais la modif de la boite c'est quoi ??? (le gicleur pour moi c'est déjà fait pot position haute oblige.....)

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 25 Janvier 2007 à 19:27:31
le gicleur pour moi c'est déjà fait pot position haute oblige.....
C'est à dire? Avec un position haute faut toucher aux gicleurs ???
          

Zed-R

j'ai eut quelques soucis de carburation apres la pose du pot ( a cause du coude et de la remonté du tube)!

Ils ont donc changé les gicleurs pour résoudre, et tout est rentré dans l'ordre!

Raikohrican

Ah bon... Sur la mienne je pense pas que le 1er proprio ai touché aux gicleurs ??? Du moins je n'en ai aucune trace nul part sur les factures et je pense pas que ca puisse se voir facillement :-\ Tant que ca tourne :-D
C'est sûr qu'avec un position haute on perd en puissance, mais c'est tellement plus jolie :-D
          

klemonnier

Sinon, j'ai aussi une question, entre un kit chaîne "classique" et un kit chaîne renforcé (à part le prix) il y a une grosse différence? (dure vraiment plus longtemps etc.  ??? )
Brûle la gomme, pas ton âme!

thejud

Alors bon avant tout désolé pour ce déterrage mais je me pose la même question de klemonnier et du coup je reviens vers vos avis. Y a t'il une raison de choisir un kit chaîne renforcé ou bien un kit chaîne autre que "classique" ou "origine" si vous préférez.

Le mien arrive maintenant en fin de service et du coup je me pose la question. Merci à vous

pierô

Perso, je trouve que ça vaut le coup...

La différence de prix n'est pas énorme, et on s'y retrouve...
Me concernant, si mon kit chaîne est à changer au printemps, je prend un classique...
S'il est à changer à l'automne, je prend un renforcé...

Après expérience, il me semble qu'un kit chaîne renforcé se justifie pour rouler l'hiver, car il résiste bien mieux aux mauvais traitements (sel, sable, boue) et supporte davantage le roulage sous la pluie, donc quand ça manque de graisse sur la chaîne...

Quelqu'un peut confirmer, aller dans mon sens...?
C'est ce que j'ai remarqué en tous cas...




Pour moi,
Kit chaine classique : 27 à 30 000 bornes...
Kit chaîne renforcé : 30 à 35 000 bornes ...


Par contre, il est inutile de prendre un kit "super-renforcé"... C'est une étiquette commerciale qui ne vaut pas le surcoût...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)