Ouais bah moi aussi ça fait 3 semaines que je suis dessus et plus le temps passe, plus il fait beau dehors
Alors pour répondre en vrac à tes interrogations Rafale :
- J'utilise effectivement une clé dynamo neuve de marque KS Tools, pas pour faire de la marque; c'est juste pour dire que c'est du matériel fiable quand même.
- La première fois pas pensé à desserrer les paliers et à les resserer. C'est pour cela que j'ai recommencé après et j'avais les mêmes jeux donc OK de ce coté là.
- J'ai bien serré en croix, 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à ce que les paliers viennent en butée. Après j'ai serré à la clé jusqu'à 1.3 kg.
- Pas de saletés nulle part. A la repose des poussoirs et des AAC, j'ai trempé mon doigt allègrement dans le bidon d'huile et j'ai bien badigeonné pour que ça coulisse bien donc la piste de la saleté est à virer aussi je crois.
- Les jeux inférieurs à 0.05, maintenant que tu le dis je me rappelle que je ne pouvais pas tourner le poussoir avec le doigt à l'échappement 3 et ça expliquerait effectivement avec ton histoire de jeu négatif. Là la cale de 0.05 ne passe pas mais je peux tourner le poussoir donc certain que le jeu est entre 0 et 0.05 mm donc si je mets une cale 0.1 mm moins épaisse ça devrait le faire pour être entre 0.1 et 0.15 mm.
- Et pour le jeu qui a bougé seul à l'échappement 4, OK si je perds genre 3 centièmes de mm mais là c'est minimum 1 dixième. De quoi se poser des questions quand meme !
De toute façon je n'ai pas les pastilles qu'il faudrait pour refaire ces deux jeux là et ça me stresse de redémonter l'AAC d'échappement, pas très bon de le démonter, le remonter, le redémonter, le reremonter, le reredémonter, etc. Et peur aussi que les deux autres jeux bons changent aussi. Je tomberais en dépression je crois, ça m'a rendu psychologiquement instable cette histoire
Donc toujours à la recherche d'une explication pour l'échappement 4, si vous avez des idées je prends ! Concernant le 3 je vais changer la pastille en partant sur l'hypothèse que le jeu était effectivement négatif, ça se tient en tout cas dit comme ça, je te dirai Rafale cette semaine ou le WE prochain, pas trop le temps de bricoler le soir en rentrant du boulot ...
Note pour @bysse : très très bon choix pour ton avatar