[ZR-7 Huile] besoin d'etre rasurer sur le serrage du filtre à huile

Démarré par laurent 06, 19 Mars 2011 à 20:07:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent 06

 bonsoir tout le monde je viens de faire ma vidange +filtre a huile je suis etonner de devoir serrer aussi fort la vis du filtre a huile je m'explique quand j'ai voulu defaire ecrou du filtre a huile je l'ai trouver dure a decoinsser apres pas de probleme il c'est devisser facilement et pour le remettre pareille je l'ai serrer j'ai fais chauffer mais touchant l'ecrou j'avais en peux d'huile j'ai reserer d'un quart j'ai attendu et pareille j'ai encore reserrer d'un quart et la c'est bon plus d'huile mais je trouve j'ai bien serrer du tout alors que l'ecrou de vidange d'huile j'ai serrer d'un quart et pas une goutte d'huile donc pour faire plus simple c'est normal de serrer plus fort l'ecrou du filtre que l'ecrou de vidange joint en bonne etat                               de plus j'ai 3mm de plus que la barre du haut en huile grave ou pas merci :-\   oups j'avais oublie desoler zr7s 2001

nErur

Faut vraiment pas les serrer fort ces vis, on est sur des alliages léger, c'est fragile ... Tu as bien changer le joint de ton filtre ?

laurent 06

le joint en caoutchouc ou le joint en rondelle?? je joint en rondelle qui etait avec le filtre a huile je l'ai mis avec l'ecrou de vidange

kekenn

Hum...

les 3 mm au dessus de la barre maxi heu oui c'est grave ..., c'est au max ou un peu en dessous, jamais au dessus...

Un filtre à huile se serre énergiquement à la main, jamais à la clé

Un bouchon de vidange se monte avec un joint neuf, et on le serre modérement, comme une bougies quasiment

Bonne chance car vu comment tu l'a serré, sa va etre coton pour le dévisser maintenant sans rien casser  :o

laurent 06

pour l'huile maintenant il est pil poil a la barre du haut hier ça devais pas etre  droit le trotoir et pour le serrage du filtre a huile pourquoi c'est pas vendu avec le joint en caoutcouc mais il etait en bonne etat et pourquoi on dois pas le serrer avec la cle ya un ecrou le serrer avec la main c'est pas possible donc on le ser a la mapuis un quart a la cle??? au cas je vais essayer de le deserrer

kekenn

autant pour moi, j'avais zappé que sur le zr7 c'était une cartouche filtrante démontable (et pas un filtre rond comme sur une voiture) ....

tu serre modérement, pas comme une brute et normalement le joint est fourni avec (en concess en tout cas)

laurent 06

merci de me repondre j'ai fais chauffer un peux 4mn j'ai devisser un peux sans probleme j'en est proffiter pour laisser couler un peux l'huile quelle descende un peux plus bas que la barre du haut et j'ai resserer un peux moin fort  je me demande çi je saurai un peuw meme bcq parano moi  <D <D <D

davidles

salut,

du moment qu'il n'y a pas de fuite et que tu n'as pas foiré le filetage, tout va bien...

pour vérifier que ça ne fuit pas , il faut que l'huile soit bien chaude, puis tu montes le régime à 4000 trs environ pendant quelques secondes

tu surveilles sur les 100 premiers km et puis voilà
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nErur

Et les joints en caoutchouc sont normalement fournis avec ton filtre neuf ...

laurent 06

j'ai acheter le  filtre a huile chez kawa juste le filtre +petite rondelle ??? c'est tout dans 5000km je changerais le  joint caoutchouc


Sujets Similaires (5)