[ZR-7 Carburateur] plusieur petit soucis sur moto d'occase 50 000km

Démarré par new_zr_7, 09 Mars 2011 à 21:45:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

new_zr_7

bonjour a tous,

j'ai donc acheté une moto bridée que je me suis empréssé de debrider en achetant une seconde rampe de carbu a laquelle j'ai prelevé aiguille et boisseau que j'ai mis a la place de mes bosseau bridé, mais je me suis rendu compte que les aiguilles n'etaient pas les meme (mes aiguille de la rampe bri dé sont des dynojet apparement car elles sont reglables)

je voudrrai des avis de possesseur de dyno car je ne sais pas de quoi se compose le kit ,quel pieces avez vous changer?

aussi, mantenant a la deceleration elle pete comme une brute et, de temps en temps ca fais limite comme si il n'y avait plus dessence ( brrraaaaaaaaoooooooo) mais il y en a(le moteur s'arrete pas c juste le bruit) et aussi le demarrage est assez difficile et des fois poussettte

donc je pense tripoter les vis de richesse (au moin 0.5 tour de plus que ce qu'il y a et ce sont les reglages moto bridé que je n'ai pas touché depuis que j'ai debrider)

dessus il y a pot ikyo dechicané et apparement dynojet (sauf les aiguilles)

si par hasard un zriste pouvai m'aiguiller pour avoir une moto homogene et moins caracterielle car je pense que les reglages plus qu approximatif la font rouler comme une patate carrée

merci

cpg

juste une question....

as tu quelques compétences en mécanique ?

car là tu me fais un peu peur a partir dans des remplacement de rampe de carbu et de changement d'aiguilles et de modification de richesse....  Oo: Oo: Oo:

parce que là ..moi qui ne touche pas une bille ..c'est direct chez le mécano pro que je la mène...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

new_zr_7

Citation de: cpg le 09 Mars 2011 à 21:55:32
juste une question....

as tu quelques compétences en mécanique ?

car là tu me fais un peu peur a partir dans des remplacement de rampe de carbu et de changement d'aiguilles et de modification de richesse....  Oo: Oo: Oo:

parce que là ..moi qui ne touche pas une bille ..c'est direct chez le mécano pro que je la mène...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

new_zr_7

heu non, pas rpecialement de notion en meca (juste du bon sens  :sifflet:) mais c'est pas de l apporter cher le meccano qui m'apprendra (en fait je compte plutot sur le partage des infos et des connaissances, bon c'est pas demain que je ferai mon jeux aux soupape non plus,mais etant jeune conducteur et n'ayant pas de gros moyen je veux faire les operation que je peux moi meme, pour la fierté d entretenir ma moto.

alors je garde l'option mecano pour si je fais le boulet et que je n'arive pas a lire une rtm et /ou appliquer des conseil de mec qui gere ;)

cpg

merci de ta réponse..j'espère que tu arriveras à lui faire un bon réglage
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

new_zr_7

merci, moi aussi j'aimerai bien faire de bon reglage ! lol <D

KFS-1

Citation de: new_zr_7 le 09 Mars 2011 à 21:45:00
donc je pense tripoter les vis de richesse (au moin 0.5 tour de plus que ce qu'il y a et ce sont les reglages moto bridé que je n'ai pas touché depuis que j'ai debrider)

dessus il y a pot ikyo dechicané et apparement dynojet (sauf les aiguilles)
alors avant de faire nimporte quoi, commence par mettre les aiguilles et gicleurs d'origine.
apres jette un oeil la dessus:
http://jadz.com/postfiles/ZR-7S%20Service%20Manual%205th%20Edition-TOC.pdf
c'est un manuel d'atelier de zr7s (on s'en fout du s, le bloc c'est le meme)
tu y trouvera comment reglé ta richesse telle que sortie d'usine parce que tripatouiller a la louche le richesse, ca ne t'amènera que chez le mecano.
apres, tu regle ta richesse comme preconiser et tu teste.

mais vire ce dynojet! tu n'arriveras a rien avec, car pour le regler au top, "faut mettre les mains dedans tous les jours en fonction de la meteo..." ( citation d'un collegue qui fut y a quelque années preparateur officiel du team kawa portugal en sbk et endurance).
;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

riton

+1 avec kfs-1

mais pourquoi tu as racheté une rampe?tu pouvai pas acheter que les boisseau?
et t'emmerdes pas avec un Dynojet sur le zr7,pour le temps et/ou l'argent que tu vas passé a le réglé comme  il faut,tu vas pas gagner grand chose en puissance...

new_zr_7

Citation de: riton le 11 Mars 2011 à 14:04:46
+1 avec kfs-1

mais pourquoi tu as racheté une rampe?tu pouvai pas acheter que les boisseau?
et t'emmerdes pas avec un Dynojet sur le zr7,pour le temps et/ou l'argent que tu vas passé a le réglé comme  il faut,tu vas pas gagner grand chose en puissance...

slt,
ben en fait le dyno était deja sur la moto quand je l'ai achetée
1 boisseau coute 108 euros chez kawa Oo: Oo:, ma rampe d'occaze 90, voila pourquoi j'ai acheté une rampe

new_zr_7

sinon quels sont les risque 'avoir une carb trop pauvre (serrage? comme le 2stroke? ou juste des desagrement de confort??)

XIII

Citation de: new_zr_7 le 11 Mars 2011 à 19:30:30
sinon quels sont les risque 'avoir une carb trop pauvre (serrage? comme le 2stroke? ou juste des desagrement de confort??)
Trou à l'accélération également. J'ai entendu dire aussi risque de serrage du moteur...légende urbaine ou bel et bien un risque potentiel?

new_zr_7

Citation de: XIII le 11 Mars 2011 à 19:44:49
Citation de: new_zr_7 le 11 Mars 2011 à 19:30:30
sinon quels sont les risque 'avoir une carb trop pauvre (serrage? comme le 2stroke? ou juste des desagrement de confort??)
Trou à l'accélération également. J'ai entendu dire aussi risque de serrage du moteur...légende urbaine ou bel et bien un risque potentiel?

j'ai vraiment du mal a croire qu'un 4 t puisse serrer ... d'autre avis??

XIII

Citation de: new_zr_7 le 11 Mars 2011 à 19:52:56
j'ai vraiment du mal a croire qu'un 4 t puisse serrer ... d'autre avis??
Oui c'est pour ça que je posais la question

new_zr_7

mon resonnement est le suivant

2 temps: l'essence et l'huile arrive en meme temps mixé, ce qui fait que si l'huile ((surtout)) et l'essence  ne sont pas en proportion suffisante : le haut moteur n'a pas sa fine couche protectrice et tu serre !!

4 temps: le moteur se lubrifie independemment de l'arrivée d'essence, si bien que meme trop pauvre la lubrification est toujour assuré

c'est logique non??

new_zr_7

Citation de: new_zr_7 le 11 Mars 2011 à 20:15:08
mon resonnement est le suivant

2 temps: l'essence et l'huile arrive en meme temps mixé, ce qui fait que si l'huile ((surtout)) et l'essence  ne sont pas en proportion suffisante : le haut moteur n'a pas sa fine couche protectrice d'huile et il serre !!

4 temps: le moteur se lubrifie independemment de l'arrivée d'essence, si bien que meme trop pauvre la lubrification est toujour assuré

c'est logique non??
ou pas??

XIII

Citation de: new_zr_7 le 11 Mars 2011 à 20:15:08
mon resonnement est le suivant

2 temps: l'essence et l'huile arrive en meme temps mixé, ce qui fait que si l'huile ((surtout)) et l'essence  ne sont pas en proportion suffisante : le haut moteur n'a pas sa fine couche protectrice et tu serre !!

4 temps: le moteur se lubrifie independemment de l'arrivée d'essence, si bien que meme trop pauvre la lubrification est toujour assuré

c'est logique non??
Je pense effectivement comme toi.
Un ami m'a soutenu que non : carburation pauvre = serrage (4T y compris), c'est pour ça que je demandais si c'était pas plutôt le fruit de son imagination :sifflet:

new_zr_7


KFS-1

trop pauvre, tu risque de percer tes pistons.
et tu aurras une brelle qui n'a rien dans le ventre.
les ch, si tu les nourris pas, ils meurent...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Moi je comprend pas, on t'as déjà conseillé de remettre ta rampe purement d'origine ....pourquoi tu ne l'as pas fait ?  :sifflet:


Sujets Similaires (5)