J'attendais un peu les avis des uns et des autres pour intervenir et j'avais du boulot coté serveur
, je remercie Olymp d'avoir poser la question car je me la posais également depuis un bout de temps...
Je vais énuméré les problèmes évoqués l'un après l'autre en essayant de ne rien oublier.
La date :Malheureusement cette année c'est le seul grand pont que nous avons.
De ce fait, je pense que beaucoup de forums moto ont choisis cette date... Ben oui ! 4 jours de balade moto ça ne se refuse pas.
Donc 2 choix s'offre à nous: On se fixe une date qu'on garde chaque année
Avantage : tout le monde sait d'avance que la concentre Nationale PK c'est telle date
Inconvénient : risque de tomber à la même période que d'autres forums...
On fait un peu à la carte
Avantage :on change la date tous les ans en fonction des ponts etc
inconvénient : on ne sait jamais quand se déroule la concentre Nationale PK
Pour le choix de la région :Au début je souhaitais qu'on puisse tous découvrir nos belles régions de France, c'est pourquoi je proposais ce changement de décor chaque année !
Ensuite il est clair que si c'est pour boire un verre se rencontrer et éventuellement rouler pourquoi pas rester dans le même coin...
Boire ou conduire, il faut choisir : Je penses que la CN PK n'est pas non plus une beuverie même si on force un peu avec le chifoumi
, mais chaque personne est différente et à sa façon de voir les choses ceux qui veulent dormir pour etre en forme à 6h du mat et se balader toute la journée ok , tout comme ceux qui veulent profiter de la soirée, discuter jusqu'à pas d'heure avec les autres qu'on voit une fois par mois, voir par an, autour d'un verre, ok ! Pas de problème !
Chacun voit midi à sa porte. Voila le
plus de la concentre PK la diversité des gens (gros rouleurs ou gros dormeurs)
Concurrence :Comme l'a précisé Tim au début du topic, il y a des forums concurrents (ben oui il en faut
) mais aussi des "recruteurs" qui viennent chercher les membres de PK pour faire grossir leur forum (intérêt
aucun d'après moi mais bon...) du coup les membres préfèrent avoir un forum avec 100 pelés mais qui baladent qu'un forum avec 6000 gusses qui ne baladent pas, ils viennent juste prendre les infos des bécanes quand ils ont besoin et ils repartent balader avec le forum régionale mais bon on tourne en rond du coup...
Moi :Comme déjà dit, je suis vraiment dégoûté de ne pas me joindre à vous pour la concentre cette année, à 2 sur la moto devient plus que limite lors de longs trajets...
De plus je vous rappelle que cette année le forum fête ses 5 ans !! Eh oui ! Déjà...
J'avoue, je ne veux pas que la concentre disparaisse...
Elle m'a tellement apporté... Tant au niveau au niveau découverte des paysages qu'au niveau rencontre... Grâce à la contre j'ai pu rencontrer des personnes formidables, avoir des souvenirs inoubliables à partager... Et ça, ça n'a pas de prix !
Idée :Un forum comme PK et un lieu d'échange.
Ce qui attire les 'nouveaux' ?! Les infos (tutos, topics intéressants, etc.) un peu de l'époque de
zr-7.org...
Je ne dis pas que les topics PK ne sont pas intéressants mais pour les nouveaux kawasakistes, les tutos sont les bienvenus et ce peu importe le modèle de la moto ! Pour faire une vidange, changer son guidon, peu importe, ça servira toujours à l'un d'entre nous.
Je me permet de parler des tutos et des topics car c'est ça qui donne envie aux 'nouveaux' de s'inscrire ou non sur le forum.
Donc plus il y a de tutos ou infos tous modeles
plus de 'nouveaux'...
Qui dit plus de 'nouveaux' dit plus de membres par région...
Plus de membres par région dit plus de balades...
Plus de balades dit plus de monde à la concentration...
Ce n'est que mon avis... Mais pour moi c'est un cercle vicieux !
Sincèrement, j'aimerais avoir des retours des membres...
Ce que vous attendez de PK que vous soyez anciens du fofo ou non ! Votre avis m'intéresse !
Vous pouvez m'envoyer ça en MP si vous le souhaitez...
J'essai de faire ce qu il me semble juste mais on est une communauté et je suis a l'écoute des membres ce n'est quand même pas une dictature !
Mon but est que si j'ai plusieurs avis identiques sur telle ou telle chose alors c'est qu'il y a en effet très certainement un changement à apporter...
Dans ce cas là, je ferai un sondage afin d'avoir encore plus d'avis, on ne sait jamais...
Et des décisions seront prises en conséquences.
C'est comme ça qu'on pourra avancer... Ensemble...
Je tiens par la même occasion à remercier ceux qui sont là depuis le début et qui nous aide au quotidien et tout particulierement CPG qui nous fait des tuto d'aide et ameliore le quotidien de PK tous les jours depuis 5ans , ainsi que les modos pour le maintien et référent atelier pour les questions techniques ainsi que tous les autres ils se reconnaitront car autrement je ne vais jamais finir mon post
Bonne journée à tous
Ps: J'ai oublié de remercier Chouchou de m'avoir corrigé les fote dortograf