[Versys 650 Selle] Selle chauffante

Démarré par macdugels, 28 Février 2011 à 20:03:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

macdugels

Salut à tous,

en ce moment je fais pas mal de kilomètres avec ma brêle et j'avoue que je commence à voir l'utilité d'une selle confort (et de poignées chauffantes mais ça je regarde de mon côté !).

En cherchant ce qui se faisait sur internet, je suis tombé sur ce site : http://www.topsellerie.com où ils vendent des selles chauffantes pour le Versys...  Oo:

Quelqu'un connait ce site ? y a déjà commandé ? vous connaissiez ce système ? gadget ou efficace ?
les selles confort, ça change vraiment les choses ?
les selles chauffantes ça vaut quoi d'origine ?

(ça en fait des questions !)

br2m

J'ai fait un certain nombre de km à moto (hé oui , je fais partie des VS ...) et par tous les temps , ben crois moi si tu veux , mais autant j'ai pu avoir mal au derche à ne plus pouvoir descendre de ma brêle , autant je n'ai jamais eu froid au croupion !!! En clair je ne vois pas trop l'utilité d'une selle chauffante . Par contre , une selle confort , si j'étais sûr du plus que çà apporte , j'investis aussitôt  ;)
Quant au site Top sellerie , je n'ai pas eu l'occasion de tester , mais c'est une marque qui a pignon sur rue , et l'on retrouve souvent des exposants sur des manifestations ayant trait à la moto .   

Mon avis ne valant pas référence , attend les autres réactions !  ;)
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

davidles

je n'ai jamais essayé de selle chauffante, mais a priori ce n'est pas cette partie de mon corps qui se sent la plus agressée par le froid... par contre, depuis que j'ai des gants chauffants, ma vie a changé (enfin presque quoi :-D )

après, paraît-il qu'il y a selle chauffante et selle chaufffante... j'ai entendu dire que celle proposée sur certains Burgman 650 ne valait pas celle des BMW routières (K12LT en particulier) ; mais je ne saurai pas t'en dire plus

dans tous les cas, il faut bien se renseigner sur la puissance électrique nécessaire pour la faire fonctionner
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

macdugels

ça me rassure par rapport au site, et je vais réfléchir à une éventuelle nouvelle selle, pourquoi pas chez eux...

pour le chauffage, ça fait quand même cher (il faut rajouter 75€ pour chauffer l'avant et 75€ de plus pour chauffer aussi le passager), et effectivement, je pense que des gants ou des poignées chauffantes sont sûrement plus indispensables... et puis se faire chauffer le troufion, ça sent les hémorroïdes ça !  :'(

pas d'infos sur les puissances électriques des résistances...


polishglider

le but d'une selle chauffante n'est pas de chauffer que les hémorroïdes ... mais de réchauffer le sang qui descend dans les jambes et remonte dans le haut du corps. Rien que le fait d'avoir des gants chauffants, ca réchauffe jusqu'aux épaules ... alors la selle chauffante doit être bien sympatoche.

rafale

J'ai discuté avec un type qui roulait en BM routière, assez récente. Il avait la selle chauffante BMW, et avait l'air de dire que ça ne servait à rien et qu'on ne voyait pas franchement une grande différence.

nErur

Comme davidles, je vois pas vraiment l'utilité d'une selle chauffante. On peut avoir froid à peu près partout, mais au c*l, jamais (ou alors t'es déjà mort frigorifié). Les gants chauffants, manteau, ou pantalon, ok, mais la selle, je pense vraiment que c'est un gadget (la preuve, y'en a sur les bm  :-D)

Bref, investit plutôt dans des poignées chauffante !

Morgane

La selle chauffante est-elle susceptible de mettre en périls votre virilité ?  :-D

HotCmel

Commence par les poignées chauffantes, car d'apres les reactions ce sera plus utile  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

Tout d'abord une remarque utile :
je crois avoir vu des housses de selle chauffante, basée sur le principe de la couverture chauffante. ça pourrait etre une alternative pour l'hivers... malheureusement j'arrive pas à remttre la main sur l'article que j'avais lu.


une remarque pour Morgane :

Citation de: Morgane le 01 Mars 2011 à 00:38:13
La selle chauffante est-elle susceptible de mettre en périls votre virilité ?  :-D
Oo:
Citation de: HotCmel le 01 Mars 2011 à 13:16:26
Commence par les poignées chauffantes
En ce qui concerne un certain Tim, les pognées chauffante peut aussi nuir à sa virilité d'apres ce que j'ai entendu...

macdugels

Mais que fait ce Tim avec ses poignées chauffantes ???  Oo:

[HS poignées ON] : du 120 ou du 130 mm sur Versys ? [HS poignées OFF]

et si je pars sur cette selle chauffante, vous pensez que je peux changer ce vilain bouton pour un thermostat au guidon (style poignées Techno Globe luxe) ? La puissance maxi qui passerait pour la batterie, comment je la trouve ? c'est celle délivrée par l'alternateur ?

Morgane

 :desole:
Non mais je vous assure; ma question est sérieuse !!  :-[
Il est bien connu que les spermatozoïdes détestent la chaleur. Alors la question de la selle chauffante m'a fait réagir.
... enfin j'dis ca moi... j'dis rien !  :biggrin:


  :V:

polishglider

Citation de: Morgane le 01 Mars 2011 à 19:44:56
:desole:
Non mais je vous assure; ma question est sérieuse !!  :-[
Il est bien connu que les spermatozoïdes détestent la chaleur. Alors la question de la selle chauffante m'a fait réagir.
... enfin j'dis ca moi... j'dis rien !  :biggrin:


  :V:
rooo voyons ... t'as pas honte ??


Sujets Similaires (5)