Nouveau en Franche-comte

Démarré par Furivax, 03 Février 2011 à 01:11:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Furivax

Bonjour à tous,

On m'a conseillé d'aller voir ailleurs en me disant que l'herbe y serait plus verte ! Voilà pourquoi je suis ici.

Je commence par parler du forum comme ça je saurai tout de suite si j'ai le droit à un ban de 10 jours comme sur un autre forum dont je tairai le nom. Il est parfait, ne touchez à rien. Je ne connaissais pas SMF. Félicitations à toi HotCmel pour ce choix. Je ne m'attarde pas plus sur le forum en lui-même je posterai un message dans le livre d'or.

Alors, j'ai 23ans, j'habite près de Belfort en franche-comte et je suis informaticien dans un lycée. J'ai le permis mob depuis début juin 2010. Le manque d'argent (fonction publique oblige) ne m'as pas permis d'acheter une moto tout de suite, mais j'attends les beaux jours (avril, je croise les doigts) pour faire péter mon compte en banque. J'ai craqué sur le nouveau Z1000. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'attends cela avec impatience. Je vous entends déjà dire, le permis et direct un 1000 ???

Je sais :

CitationY'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :-D

Je serai sage, promis. Et je suis du genre à tenir mes promesses croyez moi !

Après avoir consulté le forum pendants plus de 5H avant de poster ce message, je vous confirme que l'herbe est bien verte par chez vous nous.

John :V:

PS : j'adore cette règle du forum, "Respect des autres concernant l'orthographe". Et oui je suis une bille en orthographe :'(. Vous remarquerez que j'ai quand même fait un effort pour mon premier message.

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

lenitod


Kamares

 :bienvenue:

l herbe plus verte qu en Franche-Comté, je n y crois pas une seconde  :-D

Pour le Z1000 comme première bécane, si tu y as deja réfléchi et que tu peux l assurer et toi assurer au guidon, faut pas se priver!

Belle présentation en tous cas.

hannibal smith


KFS-1

soir le :bienvenue: parmis nous....
belle meule que le z1000, meme si je prefere les anciens...

j'en connais un ou 2 a vendre, si tu veux ->MP
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII


cdm98

salut et bienvenu !


Citation de: skiput le 03 Février 2011 à 01:11:57
PS : j'adore cette règle du forum, "Respect des autres concernant l'orthographe".

à notre corps défendant, nous essayons dans la mesure du possible de la respecter... tant que ça reste compréhensible...

Nb : ton pseudo, ça se prononce comme ça se lit , ??? on doit prononcer le "T" ou pas... tu nous donneras la signification, j'ai peur de comprendre

Furivax

#8
[EDIT] J'ai changé de pseudo depuis.


Oui le T ce prononce.
Ça se prononce "skipoute" Avec l'accent anglais off course!

Un pote ne se rappelais plus du groupe "Slipknot" un jour de beuverie est a sorti skipout!
Ça ma tellement marqué que j'ai pris ce pseudo.

Voila pour la petite histoire, il n'y a rien de vulgaire.

Je tien a signaler que c'était il y à presque 8ans.  :sifflet:

HotCmel

Bienvenue !

Belle présentation et merci pour les compliments  ;)

Pour l'orthographe ne t'inquiete pas je dois etre pire que toi, mais j'assume  :-D

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

Citation de: skiput le 03 Février 2011 à 12:17:28
Oui le T ce prononce.
Ça se prononce "skipoute" Avec l'accent anglais off course!

j'ai eu peur... j'avais lu : skipu... s'qui pue... ce qui pue...

je confirme pour hotcmel ...  >:D >:D >:D  :-D :-D


Furivax

Citation de: KFS-1 le 03 Février 2011 à 10:08:27
soit le :bienvenue: parmis nous....
belle meule que le z1000, meme si je prefere les anciens...

j'en connais un ou 2 a vendre, si tu veux ->MP

Oui je te contacterai en temps voulu.  ;)
Car j'ai cru comprendre que le modèle Z1000 2011 n'était plus disponible en Orange et Blanc.  :red:
Mais seulement en noir ou vert et noir. :bete:

En tout cas merci pour l'accueil.

thejud

Bienvenue à toi parmi nous

dis moi juste un truc, tu as commencé à prospecter les assurances aussi parce que ton envie est certes belle et tout à fait digne d'intérêt, mais quand je vois comment je viens de "galérer" trois jours pour faire assurer ma nouvelle .... je me dis qu'un Z 1000 à 23 ans ça risque d'être un peu chaud.

Enfin bon, ce qui compte avant tout c'est aussi le plaisir et tu partages déjà celui que nous avons tous à nous retrouver par ici ... :-)

Furivax

J'ai fait un devis en ligne au près de mon assurance auto (MAIF), dés que je rentre mon age et la date d'obtention de mon permis tout s'arrête et on me conseil gentiment d'aller me faire voir par un conseiller. Avec eux si t'a pas 5 ans de permis c'est même pas la peine.

AMV me propose 2000€ par an, 1500 si je l'assure au mois de juin quand j'aurais 1 ans de permis.

L'un d'entre vous est-il assuré au tiers ? Par ce que là on tombe à 500€  :sifflet:
En admettant que je glisse et que j'en ai pour 1000€ réparation je suis gagnant ! Non ? Le tout c'est de pas se casser la gueule plus de 2 fois par ans sinon  :marteau:

Ce que je vois bien c'est tiers la première année en roulant soft. Dommages collision la 2ième pour arsouiller un peu et tout risque pour mettre la poignée dans l'angle la 3ième année  :motard:

Enfin vos conseils sont les bienvenus.

thejud

ah oui je me disais bien aussi ... ça va être une des étapes les plus délicates et pourtant les plus importantes.

J'aurai envie de te dire, si tu glisses .... 1000 € me semble être une bonne base  <D mais ça revient bien souvent bien plus cher, reste à faire en sorte de rouler de façon à ne pas glisser.

La chose sur laquelle j'insisterai en revanche, c'est ta protection à toi, surtout ne soit pas tenté de faire des économies avec la garantie pilote.  <D

Enfin bref, on ne va pas jouer les rabats joies non plus, le plaisir avant tout  :-D

martinval

bienvenu a toi le franch comptois!moi aussi les fautes sont roi,mais bon celui que ça plait pas il est pas obliger de lire!! <Dbon un z1000 je trouve que c est un peu raide pour démarré !! >:D >:D

mickey


dwarfy

Copain de nouveau en franche comté !!!

Ben oui, je suis sur Belfort depuis peu, et après tout, un copain de ballade ça pourrait le faire, en plus informaticien, je pourrais t'utiliser pour mes soucis de gros noob en pc  <D

Le Z1000, je suis d'accord avec je sais plus qui, je préférais les anciennes versions, mais j'avoue que je ne n'aurai jamais pris ça comme première meule. Après, chacun son choix :)

Bienvenue dans ce monde de bitume gris :)
*censuré*

Furivax

#18
dwarfy ce sera avec plaisir quand j'aurai ma meule !

Alors voila les nouvelles :
- J'ai arrêté de fumer cela fait déjà 5jours 15H et 40mn pour payer mon assurance. Petit calcul, j'économiserai environ 2200€ par an !  0(0
- J'ai trouvé une assurance pas chère : AssurBike 1126€ par an en tout risques. Je rappel que j'ai 23ans et que j'ai moins d'un an de permis moto et que je souhaite un Z1000 2010 ou 2011.


CitationFranchise Vol / Incendie : 10% avec un minimum de 350€
Franchise Dommage : 10% avec un minimum de 350€
Protections vol exigées : Antivol mécanique agréé SRA + Gravage du véhicule
Le véhicule doit être remisé dans un garage fermé à clé entre 22h et 8h
Si une des protections exigées est manquante ou si le véhicule n'est pas remisé dans un garage fermé entre 22h et 8h, il y a déchéance de la garantie Vol
Assistance : Prise en charge du remorquage du véhicule en cas de panne, accident, crevaison, sans franchise kilométrique, à hauteur de 160€.
Individuelle Conducteur : Capital décès 15000€, Invalidité 45000€ (15% d'IPP).
Accessoires : Prise en charge des accessoires à concurrence de 1500€ franchise 10% mini 75€.
Accessoires plus : Prise en charge des accessoires à concurrence de 3000€ franchise 10% mini 75€.
Equipement : Prise en charge de l'équipement de protection à concurrence de 900€ franchise 10% mini 75€.
Equipement plus : Prise en charge de l'équipement de protection à concurrence de 2000€ franchise 10% mini 75€.
Protection juridique Assistance juridique et judiciaire dans la limite de 4000€ par litige + frais de stage de récupération de points à concurrence de 240€ + frais d'obtention d'un nouveau permis à concurrence de 500€


J'attends votre avis sur cette assurance que je ne connaissais pas.


cpg

on va éviter de poser la même question à deux endroits différents... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)

Démarré par D3adRabbit


Démarré par bosco