Alors le fait que tu as l'impression de te déporter nan c'est pas normal du tout
A tu démonté les pistons des étriers pour voir si ils étaient grippé ?
Sinon y'a une combine imparrable que j'utilise: tu prend ta bécane (faut que les disques soient froid), tu va faire 1 petit kms, sans freiner (ou alors tu freine de l'arrière), ensuite tu vérifie directement si tu as un disque (ou les 2) tiède ou pas. Si c'est tiède, voir chaud, cherche pas plus loin y'a un étrier (ou les 2) qui est (sont) grippé(s)
Pour te répondre à ta citation:
Pour vidanger le circuit, 2 solutions:
la moins rapide; ouvrir les 2 vis de purge avec 2 tuyau et 2 gamelles (ou bouteilles) et le bocal et attendre que sa coule tout en métant en haut le nouveau liquide, quand tu verras le liquide propre dans des tuyau, c'est que ton circuit est propre, il ne restera plus qu'a purger.
2è technique, la plus rapide; changer le liquide de frein comme si tu purgeais l'air du circuit.
J'explique: tu ouvre ton bocal de liquide de frein, tu prend une bouteille de flotte (vide ...) avec son bouchon et tu perce le bouchon afin d'y glisser la durite transparante pour la purge., tu rempli un peu ta bouteille de purge de liquide de frein (usagé ou pas), et tu fais tremper la durite dedans (très important, cela limite les entrée d'air dans le circuit)
Ensuite, un coup tout sa pret, tu te muni d'une clé à oeil de 8 (ou 10, je ne sais plus), pour ouvrir et fermé la vis de purge (tu te sers de l'oeil, car cela te permet de la mettre sur la purge, d'enfiler la durite, et de pouvoir manoeuvrer la vis de purge par la suite sans foiré l'empreinte héxagonale de la vis, qui est d'ailleurs très fragile)
Un coup tout cela pret, tu va pomper 5 fois au début avec le levier de frein, dès que tu sens que le levier est dur, tout en gardant le levier en position de fonctionnement (et en position 1 sur la molette), tu ouvre ta vis de purge de moitié, voir 3/4 si tu peux (pas besoin de faire un tour complet)
Alors là si c'est une première fois, tu va etre surpris car le levier de frein va vouloir rejoindre la poignée d'accelerateur. Pour éviter cela, tu met sois une cale, de l'épaisseur de tes doigts, sois tes doigts
, c'est important car le levier de frein ne doit jamais taper la poignée d'accélérateur.
Tu reste dans cette position, puis tu referme la vis de purge sans serrer comme un bourrin, tu lache le levier de frein mais doucement (sans etre brusque, pour limiter la formation de mini bulles dans le circuit)
Ensuite tu pompe 10 fois (tu compte, et tu verras sa va durcir le levier), et tu reprocède de la même manière, tu sens le point dur, tu ouvres la purge, tu ammènes ton levier mais en faisant attention de ne pas arriver en buter sur la poignée de gaz, tu referme la purge, et tu relache doucement ton levier....tu pompe, ect ect ect ...
Personnellement, car visiblement tu as des chance d'avoir au moins un étrier grippé vu ce que tu dis (tu nous le confirmeras) je prendrais la 2e solution.
J'acheterais un kit de joint d'etrier neuf, c'est pas compliqué à changer tu vas voir (le plus chiant étant de faire sortir les pistons, sans les marquer (j'en vois encore qui prenne une pince multiprise ou à bec sans mettre de chiffons et là, bonjour les belles marques qui vont fusiller les nouveau joints...)
Tu ponce bien avec du papier fin style 240 de grain tes pistons afin de les rendre nikel, tu fais sauter les vieux joint avec un petit tournevis plat, tu remontes tes joint neufs (parfois la graisse est fournis, si c'est pas le cas, n'en met pas ...) et tu repouille tes pistons (en faisant gaffe au démontage, je m'en rappel plus mais peut etre qu'ils sont de diamètre différent, enfin qu'ils ont chacun leur propre diamètre) avec du liquide de frein.
Par contre tu ne les pousses pas à fond, tu laisses 2 mm, ou un petit peu moins
Pis après ba tu purge comme je t'ai dis...
Petite astuce, tu montre tes etriers sur la fourche mais tu ne serres pas les vis, tu les serras à la fin quand tout sera purgé, et ensuite tu feras l'appoint dans ton bocal,
pas avant , car en les serrant, les pistons vont rentrer un peu, et ton niveau risque de grimper.
En ce qui concerne les plaquettes, la limite d'usure, quand elle est indiqué, c'est la fente au milieu des plaquettes, quand tu ne vois quasi plus la fente, il est grand temps de les changer, ou alors quand elle s'use irregulierement (perso si tes etriers sont grippés, après les avoir dégrippés, change tes plaquettes ....)
Je ne jurais que par les carbonne lorraine sbk 5 (faut bien sa pour le zr), ou les EBC HH....les autres pour moi cest de la daube (deja que le zr freine pas ...
)
Pour les disques de frein, ta 2 possibilité, sois un controle au marbre (tout le monde ne peut pas se le permettre), sois le coup de la roue lever, sans les étrier, un marqueur ou un cintre fixé sur la roue, et tu tourne la roue
Ou alors tu controle avec un comparomètre (là c'est pareil, pas à la portée de tout le monde)...
Si ils sont bleus, ou hors cote....poubelle, et ne compte pas sur les occaz, en général ils sont pas en meilleurs état ...(la fameurse mauvaise foi du vendeur d'occaz ....nan nan, je vous jure, ils sont pas voilé....mon cul ouais
)
Qui dis disques neuf, dis plaquettes neuf (et tant qu'a faire, joint d'etrier neuf ansi que Dot4 neuf), et donc rodage ! Un freinage doux, pendant 500 kms (pas sur autoroute hein ...), mais surtout pas de freinage de porcos, sinon c'est le voile assuré !
Ne change pas le joint du bocal de liquide de frein, sauf si bien sur sa suinte !
Voilà voilà