[ZR-7 Frein] frein et durite avia

Démarré par freeroad, 31 Juillet 2012 à 23:59:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freeroad

En ce moment je trouve que mon frein avant est un peu mou!Pourtant ça freine!
La bête est de 99 donc un changement de durite peut être normal.
Donc bien sur en voyant tous les copains qui montent des durite Avia ça donne bien envi
Par contre les montages que j'ai vu on supprime le répartiteur.
Y a t'il une raison mécanic à supprimer le répartiteur?Y a t'il des marque de durite Avia en 3 parties pour l'avant?
J'avais monté des durites Avia sur le YZ en faisant mon montage moi même (Durite au mètre et banjo en vrac)
mais pour la route j'ai quelques rétissences...

nErur

Citation de: freeroad le 31 Juillet 2012 à 23:59:00
Y a t'il une raison mécanic à supprimer le répartiteur?

Ca fait 3 ans que je cherche la raison mécanique d'avoir mis un répartiteur ... Une sortie parallèle du maitre cylindre me parait tout aussi efficace, voir plus efficace (fini les bulles qui restent coincées dans le répartiteur !).
Supprimer le répartiteur c'est : Moins de durite, moins de raccord. Donc pour moi tout benef  ;)

KFS-1

mais pour le montage du phare soit tu laisse quand meme le repartiteur (sans y brancher de durites), soit tu te fais des cales...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Ou tu mets une double optique, quand ça t'es plus emmerdé  :-D :-D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

pour le phare il suffit seulement de mettre des vis plus longue, et 2 écroux sur chaque vis en se plaquant sur chaque platine, comme sa sa reste réglable

Pour le répartiteur à l'avant, sur nos moto effectivement il sert à rien du tout ...
Par contre, ne vous amusez pas à l'enlever sur les honda équipé de dual CBS parce que là c'est le drame (freinage assisté, en freinant de l'avant sa assiste l'arrière et vise versa)
En plus la méthode de purge n'est caremment pas la même

freeroad

Ok, je suis passer voir mon garagiste cet aprem ,idem pour le repartiteur ,par contre il prend les piéces chez france équipement et chez Bhir...
pas le même prix que les bons plans  du fofo  >/:<
faut je réfléchisse

kekenn

une purge ce n'est pas compliqué, je ne dis pas que c'est facile et à la portée de tout le monde, mais en suivant le tuto, sa ce fait bien  :)

freeroad

ouais je vais changé mes fluides et peu être faire ma vidange.
Tu mets quoi comme huile moteur?
La purge me dérange pas se sera pas la premiére fois

kekenn

Je pense aussi, si tu touche au injecteur tu dois bricoler un peu quand même  :sifflet: :-D

Comme huile, je n'ai pu de zr7 depuis un bail mais je conseil toujours de ne mettre que de la semi synthèse, la synthèse sur ce moteur serait plus que ridicule et en + elle aurait tendance à en manger  ;) (10-40 je crois la semi, j'ai toujours mis de la sykolène dans mes meules, sauf sur piste ou j'avais de la motul 300 V dans le 7r, et de la syko synthétic dans le 748)

freeroad

ok
Je suis mécanicien TP donc je bricole un peu... mais la moto c'est pas ma spécialité ,je fait mon entretien courant mais j'ai laissé la distri à mon mécano et fin aout il me fera la fourche et une synchro

kekenn

Hs mais j'ai été mécano sur les télescopique moi  :-D (je les fabriquais meme, je faisais aussi le sav), pendant 6 ans

freeroad


kekenn


freeroad


KFS-1

niveau qualité des durites avia, que ce soit goodridge (ce qu'on trouve en boutique) ou hell perf(celle qu'on trouve via les liens du fofo), c'est nkif-kif...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)