[ZR-7 demarrage] Problème refoulement d'huile zr7

Démarré par RomD, 01 Janvier 2011 à 20:29:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RomD

Bonsoir à tout le monde,je me permet de vous solliciter,ayant eu quelques soucis perso. j'ai remisé ma belle au sous-sol de chez mes beaux parents (en septembre),et tantot bien decidé à la redemarrer j'ai eu des petits problèmes...
Des souris avaient élu domicile entre la selle et le passage de roue m'ayant bouffé les fils elec. des feux Ar et des clignotants,mais le plus génant,c'est que le ralentis était dégueu. et ma moto s'est mise à caler et à pisser une sorte de mélange d'huile et d'essence (je presume) par la boite à air que j'ai fini par demonter et ouvrir,elle était gorgée de ce mélange...
SVP,au secours,je commence mal l'année si quelqu'un connait la cause et le remède,n'hésitait pas.
Par avance 1000 mercis.

rafale

Salut RomD !

Pour ce qui est de ta fuite, essaie de vidanger ton reniflard.
La procédure est indiquée à l'étape 2 de ce tuto : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5130

Sinon utilises la fonction recherche pour retrouver le topic où Kekenn explique comment il a étanché sa boite à air.
Ça suintait même quand le reniflard était vidangé.

Tiens nous au jus. :V:

RomD

OK merci beaucoup,j'y retourne demain après midi et je vais suivre les conseils du tuto de la revision des 18000km.
Pas de pb,je vous tiens au jus.
Bonne soirée et à plus!

rafale

(en plus je vois que tu es du pays d'Auge ... on aura peut-être l'occasion de rouler un de ces jours. Je suis sur Caen ou parfois dans la Manche)  ;)

davidles

salut,

si ta moto a un peu de bornes et que le reniflard n'a jamais été vidangé, ça peut être normal qu'au bout d'un certain temps, ça s'accumule

par contre, si ça refoule vraiment beaucoup, il y a un problème à déterminer ; le fait d'étanchéifier la boîte à air réglera le symptôme mais pas la cause

causes possibles : trop d'huile, huile inadaptée ou trop vieille (trop de vapeurs), segmentation fatiguée etc. etc.

il faut en dire plus sur ta moto et son suivi
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale


kekenn

C'est peut etre aussi un autre problème, il indique un ralenti très instable, que sa fait longtemps qu'elle n'a pas été mise en route...

As tu eut besoin d'insister sur le démarreur (et combien de temps) pour qu'elle démarre?

Si sa se trouve, les pointeau sont bloqué et l'essence passe directement dans la boite de tranquilisation puisque sa coule à flot....vous rajoutez avec sa l'huile qui stagne dans le fond de la boite, vous avez ce résultat ensuite.


kekenn


RomD

Désolé pour le retard,Kekenn est le grand gagnant:en effet il s'agissait bien d'un problème de pointeau.Expliquation:
  Le soucis,c'est que pour redemarer la zr7 j'ai positionner le robinnet d'essence sur "PRI" et je l'ai laissé comme ça moteur tournant et sur la béquille latérale...Au bout de quelque minute elle cale...mais je ne la redemare que 5min après et elle cale de nouveau et là je vois pleins de liquide couler de la boite à air...
Donc demontage de la rampe de carbu et verdict,le pointeau du carbu n°1 (en une sorte de plastique souple) a un léger accroc donc le flotteur ne le bouche pas totalement meme lorsque la cuve est pleine.Conséquence:
  La cuve n°1 se deverse dans les 3 autres et finit par sortir par les boisseaux des 4 carbu. direction boite à air et ensuite elle se deverse au sol par les jointures de la boite à air (une petite partie) et une grosse partie redescend par un tuyaux de depression dans le carter d'huile ce qui aurait pu engendrer de gros dégats (après vidange 5L5 de mélange huile/essence dans le carter).Conclusion:
  Après réamorçage,penser à remettre le robinet sur la position "ON",car l'essence ne coule du reservoir que si il y a une depression donc moteur tournant,ce qui aurait éviter cette inondation.
En ce qui concerne la reparation,un léger coup de lime sur le pointeau pour le remettre bien plan et ensuite petite torsion du clinquant métalique du flotteur le tout pour permettre une bonne étanchéité en position cuves pleines.
   Encore MERCI

rafale


cdm98

Citation de: RomD le 04 Février 2011 à 14:42:34

En ce qui concerne la reparation,un léger coup de lime sur le pointeau pour le remettre bien plan et ensuite petite torsion du clinquant métalique du flotteur le tout pour permettre une bonne étanchéité en position cuves pleines.


et pour les souris, tu as pensé à un chat ?

Citation de: RomD
des souris avaient élu domicile entre la selle et le passage de roue m'ayant bouffé les fils elec. des feux Ar et des clignotants

tu m'excuseras, mais là ça m'a bien fait marrer !!!  <D <D

RomD

Pour le chat ça va pas tellement etre possible parceque j'ai 2 dogues argentin,alors je t'explique pas la gueule du chat au bout de 2min.
En ce qui concerne les souris je viens d'en retrouver une devant ma porte de maison et elle,elle a succombé à un grand coup de pelle dans la gueule!!!

kekenn


HotCmel

Citation de: RomD le 04 Février 2011 à 14:42:34
Désolé pour le retard,Kekenn est le grand gagnant:en effet il s'agissait bien d'un problème de pointeau.

Il n'est pas référent pour rien  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)